Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 583 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2711
Les percussions analogiques du Jomox M.brane sont sublimes :aime:

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 21:33:40 ]

2712
Je me demande ce que ça vaut par rapport a un nord drum 2. Mais ce n'est pas vraiment le sujet à traiter ici
2713
Citation de JeffX :
cool! :bravo: effectivement Jomox ça sonne...
tu as revendu ta LXR?

Oui !
Oui je suis assez exigeant en drum , c'est
Mon domaine c'est normal !!
La lxr sonne vraiment super bien mais l'ergonomie de la machine est
Pour moi horrible . Quant à la qualité du hardware , on est loin des machines elektron " silver "
2714
Citation de ipm :
Je me demande ce que ça vaut par rapport a un nord drum 2. Mais ce n'est pas vraiment le sujet à traiter ici

Franchement ça n'a vraiment rien à voir .
Comment dire ?
La nord drum c'est soft à côté , la jomox ça cogne c'est hyper agressif , on sent qu'on est dans de l'analo , c'est vraiment sauvage ce mbrane , attention au tympans

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 21:41:00 ]

2715
Mais je kiffe le nord drum 2 et je le garde d'ailleurs . Mais je le Controle Avec autre chose que pyramid .
Il faut la passer dans une bonne distorsion , la le nord drums 2 révèle les trips qu'il a en lui :bravo:
2716
x
Hors sujet :


personne n'a noter j'ai l'impression :-) mais honnetement chapeau l'artiste: ca faut le faire au stick comme ca sans merder.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2717
Comme je disais , tu peux voir que je maîtrise le sujet ;)
Apres ce que je montre est rudimentaire mais c'est un peu la base pour comprendre comment subdiviser autrement un click . Dans l'exemple je n'ai pas fait de subdivisons en nonetuplets mais c'est le même principe . Apres avec une vrai batterie c'est une autre affaire et c'est évidement bien plus intéressant .....un exemple parmi des milliers possible , on peut imaginer la grosse caisse qui marque le click et jouer avec ces subdivisions à la ride / caisse claire

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 02:55:12 ]

2718
Yop ! quelqu'un à une idée si le cirklon tiens en Slave une TR 909 (Sync) mais à coté y'a une TB 303 mais juste une sorti sync ! QUe faire ?

Pour infoi la 909 obligé de la mettre sur le sync car en midi slave elle tiens pas la synchro...
2719
Vous avez vu ?
Le pyramid mk2 est sorti !

http://www.squarp.net/
2720
Citation de JERØÆM :
Yop ! quelqu'un à une idée si le cirklon tiens en Slave une TR 909 (Sync) mais à coté y'a une TB 303 mais juste une sorti sync ! QUe faire ?

Pour infoi la 909 obligé de la mettre sur le sync car en midi slave elle tiens pas la synchro...


Colin a fait un développement spécifique pour la 909, ca doit être qqpart sur le forum mais je t'avoue que je ne sais plus où. Pour la TB, Colin a développement spécifiquement une carte électronique de midification de la TB 303...
https://www.sequentix.com/shop/midibass-303-mark-ii-kit

Pour le 909 je crois qu'il y a quelque chose à ce sujet. Enfin, sachez que selon la version de la tr909 ca risque surtout de ne jamais fonctionner. Entre la V1 qui ne sort rien en sync et la V4 qui deconne je crois

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 08:54:53 ]