Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 240 289 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
2791
Citation de yomanfree :
@JeffX
envoyer plusieurs messages midi a plusieurs machines a partir d'un pad en controllant le range de valeur.


Je peux faire ca avec un cirklon avec des auxiliaires et en mettant un repiquage de CC sur d'autres via accumulators... Je dis ça je dis rien hein...
2792
Les problemes de la config ahoupa: tu repars en slip car plus de pognon pour te payer des vetements :lol:. Ca reclame aussi un espace plus important. Personnellement je ne pense pas que le cumul des machines aident a faire de la musique dans un cadre amateur. J'essaie d'etre vigilent a garder un nombre de machines a peu pret contant. Si je change quelque chose, c'est un par un, le temps de m'y faire (ou pas).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2793
@ipm: je n'ai pas vu de pad sur le cirklon ;-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2794
Sur ma MPC en midi externe si !
2795
@Yomanfree l'histoire du budget et de la place sont "secondaires" dans cette approche. Chacun fait avec ses moyens évidement (en ce qui me concerne, çà m'a pris beaucoup de temps et d'argent). Je voulais juste mettre l'accent sur une alternative à une vison centralisée du sequencer avec une vision multiple.

J'ai commencé avec une vision centralisée et j'ai évolué vers une solution multiple, c'est seulement un retour d'expérience.

Pour le nombre de machines, l'espace et son agencement conditionnent la limite du matos et donc quand il est plein, les arbitrages sont parfois cornéliens, mais obligatoires.

Pour le cumul des machines, je comprends ton point de vue et quelque part, je le partage en considérant qu'approfondir l'usage d'une machine apporte beaucoup.
D'un autre côté je me suis rendu compte que je n'utilise jamais une machine à son plein potentiel et le pire, c'est que maintenant je ne cherche même plus à le faire. L'accès immédiat, l'ergonomie enfantine, des rituels de fonctionnement, ou des protocoles automatiques qui se sont installés avec le temps, et pour finir, la multiplicité de ces propositions m'aident à faire de la musique, bien plus que la maitrise parfaite d'un outil parfait. Question de tempérament, je suppose.
2796
Citation :
Aujourd'hui, j'utilise de nombreux séquencers. Je suis passé à la décentralisation et j'ai reporté la centralisation au niveau d'une horloge pour que tout ce petit monde tourne ensemble.

C'est la direction que je prends et j'en suis très content. Le prochain achat sera un Zularic pour ma part, c'est assez proche d'un Grids, pas de trigs ni de pads mais quand même du fun !

Citation :
Les problemes de la config ahoupa: tu repars en slip car plus de pognon pour te payer des vetements :lol:

C'est un peu vrai. Mais l'idée c'est plutôt d'avoir des postes de travail comme expliqué plus haut. C'est un peu comme les défis sur 3 modules (c'est la mode chez les modularistes !), le but c'est d'avoir un instrument complet, sur lequel tu as tes habitudes.
Par exemple, le DT d'Elektron ferait un excellent sequenceur pour une ou deux BARs
Alors que pour un make noise 0-coast et un dreadbox erebus, un SQ1 ferait bien le taf. ça pourrait être une config intéressante pour pas trop cher avec deux postes de travails, un synthé et un drums.

Un des défis dont je parlais avec deux séquenceurs, un pour le rythme l'autre pour les modulations. le troisième module est une drum machine un peu fofolle :)

2797
Je vais passer pour un gros con mais ca existe des disques ou album de " musique modulaire" ou artistes de renom? Y a t'il des références connues car je n'en connais pas . j'assume le caractère hs de ce post

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 09:44:50 ]

2798
Pour venetian snares l album est en grand partie sur le modulaire
Mais bon pour lui c est autre chose il est plus proche d el autiste asperger dans le domaine musical tellement il va loin .

https://venetiansnares.bandcamp.com/album/traditional-synthesizer-music

blush reponse


Juste pour exemple

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

2799
Citation :
ca existe des disques ou album de " musique modulaire" ou artistes de renom?


cadeau: https://www.youtube.com/watch?v=cZrbBd8B4JI

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 11:29:35 ]

2800
et oui, blush response aussi est excellent dans un tout autre genre :bravo: