Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 212 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2941
Exactement comme toi petit synth , j ai récemment acquit le pyramid ( moins de 2 semaine )
Pour le moment je suis encore en phase d apprentissage .
Je viens juste de comprendre le system de pattern ( pas très pratique non plus dans l ergonomie )
Mais le pyramid semble puissant au nombreux raccourcit asser intuitif au final .
Mais particulier , a voir au fur et a mesure dans son apprentissage , si il me convient ou pas .

J ai tester le digitakt , mais possédant une analog rythm cela n avais aucun interet de le garder seulement pour son sequenceur comparer au pyramid .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

2942
Pour les patterns sur le Pyramid je crois qu'en fait c'est tellement facile que ça peut dérouter certains, car il n'y a pas "d'assignation" à proprement parler comme on peut trouver sur d'autres séquenceurs (où on assigne tel pattern à telle séquence)
ils sont déjà tous actifs par défaut(en tout cas dès qu'ils ont une note ou une automation dessus)
on peut remplir plusieurs patterns (c'est très pratique pour la compo, ça fonctionne un peu comme un bloc-note d'idées) et sur chaque track on passe de l'un à l'autre via le raccourci "STEP+pad1-16"

par contre c'est sûr que tout fonctionne via des raccourcis sur le Pyramid, donc si vous n'aimez pas les raccourcis, vous n'aimerez pas le Pyramid...
moi qui aie toujours eu l'habitude de bosser comme ça en production (sur station protools ou station de montage video) j'ai justement vraiment besoin de ça pour bosser efficacement