Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 496 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
2971
:)

comme je te dis, il n'y a rien à "créer"
tes 32 patterns sont déjà dispo par défaut
si tu veux, on peut dire qu'un pattern existe dès qu'il y a une note (ou une automation) dessus

donc tu te places sur la piste que tu veux (celle qui est associée au synthé de ton choix)
et il te suffit de sélectionner un pattern (raccourci STEP+un des pads)
et là tu poses quelques notes dessus (soit via un enregistrement en mode LIVE soit sur le PianoRoll en mode STEP), et tu as un nouveau pattern : )

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 14:20:05 ]

2972
...je viens de réaliser que ton problème vient du fait que tu n'as peut-être tout simplement pas activé le mode pattern, non?
2ND+TRACK pour vérifier si le mode pattern est bien activé sur ta piste
tu obtiens cet écran sur la colonne de droite dans le manuel:
http://squarp.net/modetrack#ancre06
la case PTRN doit être cochée

ça c'est à faire qu'une seule fois
puisqu'après tu sauvegardes ta config par défaut
(perso j'ai activé ça sur toutes les pistes comme ça j'ai toujours mes patterns à dispo)
je pense d'ailleurs que ça devrait être le mode par défaut mais bon...comme le Pyramid n'avait pas les patterns avant, ils ont laissé l'ancien système par défaut...bon...
c'est pas très grave

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 14:24:49 ]

2973
Bon pour ceux qui ne comprennent pas grand chose au cirklon, à quoi servent les modules (analog io, cv Breakout, drum Breakout ...) et si vous comprenez l'anglais, je vous recommande de passer 15 min à regarder la video ci-dessous avec une demo live de Colin .

Avec une petite mention spéciale pour les nouveautés annoncées sur les CV ... Un générateur d'enveloppe est prévu et devrait arriver...

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 14:35:09 ]

2974
tiens d'ailleurs @ipm tu avais vu juste à propos du module CV/Trigger du Pyramid
en fait le Hermod c'est aussi l'extension dont ils avaient parlé il y a quelques temps
donc visiblement c'est bien ça, il y aura deux utilisations pour ce produit, soit en mode extension du Pyramid, soit en mode standalone au milieu d'un système eurorack
2975
Citation :
il y aura deux utilisations pour ce produit


ah ! ça paraissait étonnant que ça ne le soit pas. Bien vu, ça amènera peut-être des utilisateurs du pyramid vers le hermod et inversement.
2976
Citation de JeffX :
tiens d'ailleurs @ipm tu avais vu juste à propos du module CV/Trigger du Pyramid
en fait le Hermod c'est aussi l'extension dont ils avaient parlé il y a quelques temps
donc visiblement c'est bien ça, il y aura deux utilisations pour ce produit, soit en mode extension du Pyramid, soit en mode standalone au milieu d'un système eurorack
Citation de JeffX :
tiens d'ailleurs @ipm tu avais vu juste à propos du module CV/Trigger du Pyramid
en fait le Hermod c'est aussi l'extension dont ils avaient parlé il y a quelques temps
donc visiblement c'est bien ça, il y aura deux utilisations pour ce produit, soit en mode extension du Pyramid, soit en mode standalone au milieu d'un système eurorack


L'inverse m'aurait étonné c'est quoi le prix deja du hermod?
2977
.

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 14:38:18 ]

2978
oui, en fait je crois qu'on en avait pas parlé ici mais dans le thread consacré au Hermod
sur les vidéos de présentation ils expliquaient qu'au départ ils voulaient juste faire une extension pour le Pyramid et après ils se sont dit que -tant qu'à faire- il pouvait rendre le module autonome...
2979
Citation de ipm :
c'est quoi le prix deja du hermod?

ce sera dans les 450e TTC je crois
(les prix sur le site de Squarp sont toujours HT)
2980

Je n'en peux plus de l'attendre icon_crying1.gif Barbara ma dit courant Novembre ,mais j'en doute ...

 

Techno écoute ici