Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 557 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
3001
Citation de JeffX :
@dekalboy
euh...ben non mais on a justement 32 patterns parce qu'on a 32 sequences!
étant donné qu'on peut avoir un pattern différent pour chaque séquence, c'est logique au contraire



on peut toujours souhaiter qu'il y ait plus de sequences par contre
ça c'est un autre débat..
mais je pense qu'un morceau ayant 32 parties différentes (je précise "différentes" parce qu'il y a toujours aussi des parties qui se répètent dans un morceau) c'est déjà pas mal..
et d'ailleurs je pense que personne n'utilise les 32 patterns sur chacune des 64 pistes..


oui mais supose que tu souhaite repeter le pattern 1 de la track 1 4 fois , et que cette meme track est remplie de 32 patterns que tu souhaite tous jouer apres les 4 sequences contenant le pattern P1 de la track 1 , a un moment donné , tu es coincé en nombre de sequences non ?
d'ou ma logique de 32x64 sequences possibles au max

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 18:17:28 ]

3002
@dekalboy oui mdr Je me suis inscrit sur la liste d attente mais je n ai aucune confirmation de la part de sequentrix , pris un digitakt pour calmer ma frustration (qui me permet de sortir un peu d ableton sur une partie du workflow mais pas suffisant pour me sevrer de push ;) )
Thom'
3003
je pense qu'il y moyen de faire des super trucks avec le sequenceur du digitakt ,
c'est un sequenceur elektron , c'est loin d'etre un jouet !
3004
la lmite je dirais / au pyramid , ce serait les 64 pas / le peu d'effets midi/ l'enregfistrement de CC limités
3005
Citation de dekalboy :
oui mais supose que tu souhaite repeter le pattern 1 de la track 1 4 fois , et que cette meme track est remplie de 32 patterns que tu souhaite tous jouer apres les 4 sequences contenant le pattern P1 de la track 1 , a un moment donné , tu es coincé en nombre de sequences non ?


Si tes 4 premières séquences sont différentes oui, si c'est la même qui se répète 4 fois tu ne dépasseras pas les 32

mais je comprends ton raisonnement, en fait tu penses à toutes les combinaisons possibles 32x64, ce qui nous ferait 1024 séquences! (:surpris:)

Mais Squarp n'a pas raisonné comme ça,
étant donné qu'on peut avoir un pattern différent sur chaque séquence :
on va imaginer qu'on utilise les 64 pistes
qu'on crée une première séquence (avec donc un pattern sur chacune d'elle, donc 64 patterns en tout pour cette première séquence)
une deuxième séquence avec (admettons pour un exemple "extrême")tous les patterns qui changent sur toutes les pistes..donc 64 nouveaux patterns supplémentaires...
et ainsi de suite jusqu'à 32 séquences
ce qui nous ferait au total 1024 patterns tous différents
ce qui est déjà pas mal... :)

par contre, 1024 "séquences" différentes... pour un même morceau...
ça ne sera pas pour tout de suite je pense...
le public n'est pas prêt :-D

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 18:55:27 ]

3006
c'est les termes utilisés qui mettent les gens en erreur, entre le langage des constructeurs et le langage courant des zicos ca fait des bugs
Thom'
3007
bon tu en fait qq chose j'espere de ton digitakt , TOMASLN ?
les TRIG CONDITIONS c'est genial !

si seulement il y avait ca sur pyramid :boire2:
3008
x
Hors sujet :
oui je suis fan depuis l'analog rytm, l'interet du DT etait de pouvoir profiter du sequenceur elektron sur des machines externes, c'est un regal sur le coeur de mon setup korg monologue/ matrixbrute / make noise o coast qui ont chacun des fonctions interessantes sur leurs sequenceurs arpegiateurs et modulations respectives qui permetent des choses bien barées,
egalement le dt me permet des choses sympas sur des pedales d'effets pourvues ports de ports midi.mais ca fait beaucoup de possibilités dans le chemin du son et je me perds un peu dans tout ca, je dois re apprendre ma facon de composer et objectivement je prends plus de plaisir MAIS pour l instant les morceaux sont bien moins bons que ce que je faisais avant avec des vst et cubase ou abeton, ou j'avais mes "reflexes".je me regale a faire du son mais plus de mal à faire des morceaux entiers.c'est peut etre la partie quon ne dit pas assez à ceux qui passent d'un setup full vst à un setup plus tourné vers le hardware et qui pourraient se decourager apres une phase d'apprentissage qui peut etre vecue comme une "regression" musicale
Thom'

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 20:08:58 ]

3009
x
Hors sujet :
marrant, j'ai un peu la mêm réflexion que toi, j'ai aussi la DT + une Tempest après avoir passé 10 ans sur de la full MAO et si le fun et le plaisir de composer sont bien meilleurs, il m'est pour l'instant beaucoup plus difficile de finaliser mes morceaux......Avant avec la MAO je faisais un morceau en 2/3 jours, mix inclus, maintenant ça fait un an que j'ai la Tempest et la DT depuis septembre et j'ai du finaliser 4 ou 5 morceaux sur toute cette période...., environ douze fois moins qu'avec la MAO. Par contre j'ai commencé une bonne trentaine de projets....icon_facepalm.gif
3010
faut faire les 2... jam et compo sur du hardware, enregistrement de stems puis arrangement dans un daw.