Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 376 réponses
- 115 participants
- 254 767 vues
- 160 followers
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
3051 Posté le 17/11/2017 à 21:43:56
Tsssss, c'est du propre...
[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 21:44:14 ]
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3052 Posté le 17/11/2017 à 21:50:29
bon OK les gars...
vous pouvez remettre les balises HS en fait..
vous pouvez remettre les balises HS en fait..
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
3053 Posté le 18/11/2017 à 11:42:50
petite question de MIDI :
j’ai acquis récemment un jomox mbrane , synthétiseur de percussions ( génial au passage , une énorme personnalité )
cette machine à des paramètres controlavle en midi avec des plages non pas de 128 mais 255.
alors voilà lorsque je controle extérieurement avec pyramid , je n ai que la plage de 0 à 127 max .
il parlent un peu de ça dans la le manuel du mbrane mais j ai rien compris .
est ce que pyramid ( et cirklon pour rester dans le sujet du thread ) peuvent transmettre des valeurs de 0 a 255 au lieu de 0 à 127 ?
page 25 du manuel :
« In the M.Brane 11, the fine resolution controllers such as Tune and Dampen can be sent with 2 MSB/LSB controllers in order to have the full 8 bit resolution. Most state-of-the-art sequencer programs are able to do this, you only have to define the controllers as 14 bit CCs with MSB and LSB and edit the corresponding values.
The other controllers use one step of 7 bit CC resolution for 2 steps 8 bit internal resolution. However, with these parameters the controlling range is absolutely satisfying.«
j’ai acquis récemment un jomox mbrane , synthétiseur de percussions ( génial au passage , une énorme personnalité )
cette machine à des paramètres controlavle en midi avec des plages non pas de 128 mais 255.
alors voilà lorsque je controle extérieurement avec pyramid , je n ai que la plage de 0 à 127 max .
il parlent un peu de ça dans la le manuel du mbrane mais j ai rien compris .
est ce que pyramid ( et cirklon pour rester dans le sujet du thread ) peuvent transmettre des valeurs de 0 a 255 au lieu de 0 à 127 ?
page 25 du manuel :
« In the M.Brane 11, the fine resolution controllers such as Tune and Dampen can be sent with 2 MSB/LSB controllers in order to have the full 8 bit resolution. Most state-of-the-art sequencer programs are able to do this, you only have to define the controllers as 14 bit CCs with MSB and LSB and edit the corresponding values.
The other controllers use one step of 7 bit CC resolution for 2 steps 8 bit internal resolution. However, with these parameters the controlling range is absolutely satisfying.«
cf357
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3054 Posté le 18/11/2017 à 12:08:27
Croyez-le ou non, je viens de lire les 306 pages de ce thread complètement génial.
Je voulais initialement me lancer sur le Cirklon, mais j'ai craqué sur un Pyramid, me sentant un peu à l'étroit sur mon BSP.
Toujours en attente de la livraison, j'espère plussoyer les avis sur son excellence et que rien ne me manquera par rapport à ce que j'attendais du Cirklon.. pour lequel je n'ai définitivement pas eu la patience d'attendre !
Je voulais initialement me lancer sur le Cirklon, mais j'ai craqué sur un Pyramid, me sentant un peu à l'étroit sur mon BSP.
Toujours en attente de la livraison, j'espère plussoyer les avis sur son excellence et que rien ne me manquera par rapport à ce que j'attendais du Cirklon.. pour lequel je n'ai définitivement pas eu la patience d'attendre !
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
3055 Posté le 18/11/2017 à 12:45:24
àa a du te prendre une plombe! quand j'ai découvert ce thread j'ai étalé la lecture sur plusieurs jours, ça faisait beaucoup de lecture et pas mal d'info à intégrer d'un seul coup mais on y apprend pas mal de chose.....bienvenue!
Sysex and sun
[d-_-b]
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3056 Posté le 18/11/2017 à 13:10:23
ouep, comme quoi il manque vraiment un endroit dédié au hard et aux séquenceurs ^^
C'est toujours dans un coin de ta tête ipm ?
C'est toujours dans un coin de ta tête ipm ?
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
3057 Posté le 18/11/2017 à 15:59:13
Alors les experts du MIDI , mon post 30 53 ?
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
3058 Posté le 18/11/2017 à 16:42:02
Citation :
Most state-of-the-art sequencer programs are able to do this
Un peu optimiste le manuel... ou alors oui, c'est possible mais ça n'a rien d'évident: https://little-scale.blogspot.fr/2016/07/ableton-live-and-high-resolution-midi.html
Mais pour le cirklon ou le pyramid je ne saurai dire n'ayant aucun des deux
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3059 Posté le 18/11/2017 à 16:53:35
oui effectivement ce n'est pas si courant
concernant le Pyramid je crois avoir lu un thread qui parlait de ça (sur l'ancien forum Squarp)
en gros au lieu d'envoyer un seul CC# tu dois en envoyer 2 pour un seul paramètre (c'est ce qui te donne cette finesse de réglage supplémentaire)
sauf que côté séquenceur ce n'est pas forcément "transparent"
tu pourras bien sûr envoyer tes 2 messages MSB LSB simultanément avec le Pyramid mais si tu veux par exemple controler ton paramètre avec un seul encodeur ou le touchpad ça ne sera pas possible
disons que ce n'est pas utilisable en live, car tu ne pourras pas faire par exemple un balayage des valeurs de 0 à 255 sur un seul encodeur
par contre en phase de compo/edition, pas de problème, tu décomposes juste tes automations en 2 CC#
c'est tout à fait jouable
cela dit, ce serait bien que tu envoies un messages aux Squarp car ça ne doit pas être trop compliqué à implémenter (il faut juste considérer les valeurs de 2 CC comme un seul et même paramètre)
et ça peut toujours servir...
concernant le Pyramid je crois avoir lu un thread qui parlait de ça (sur l'ancien forum Squarp)
en gros au lieu d'envoyer un seul CC# tu dois en envoyer 2 pour un seul paramètre (c'est ce qui te donne cette finesse de réglage supplémentaire)
sauf que côté séquenceur ce n'est pas forcément "transparent"
tu pourras bien sûr envoyer tes 2 messages MSB LSB simultanément avec le Pyramid mais si tu veux par exemple controler ton paramètre avec un seul encodeur ou le touchpad ça ne sera pas possible
disons que ce n'est pas utilisable en live, car tu ne pourras pas faire par exemple un balayage des valeurs de 0 à 255 sur un seul encodeur
par contre en phase de compo/edition, pas de problème, tu décomposes juste tes automations en 2 CC#
c'est tout à fait jouable
cela dit, ce serait bien que tu envoies un messages aux Squarp car ça ne doit pas être trop compliqué à implémenter (il faut juste considérer les valeurs de 2 CC comme un seul et même paramètre)
et ça peut toujours servir...
[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 16:54:33 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
3060 Posté le 18/11/2017 à 16:56:15
Moi j'attends qu'ipm nous dise que ça existe dans le Cirklon
- < Liste des sujets
- Charte