Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 812 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3141
y'a le multi tracking direct vers un daw sur la xr12 ou juste un enregistrement usb ou autre ?
Thom'
3142

sur le XR 12 ou 16 juste enregistrement sur clé en USB de 2 pistes de n'importe quelle piste, master ou send en post ou pre. contrairement à la 18 qui est une vraie carte son.

3143
vers un DAW je ne sais pas
mais concernant l'enregistrement standalone en USB, le xr12 n'enregistre qu'en stéréo il me semble
pas moyen de récupérer toutes les pistes séparément
et ça c'est un point rédhibitoire en ce qui me concerne

quant au XR18 Behringer il n'y a plus une grande différence de prix avec le MR18 (MIDAS)...
je me demande toujours si c'est juste une histoire de logo ou si il y a autre chose...

pour ma part,
n'ayant pas besoin de preamps, mais uniquement d'entrées ligne
pas plus que des effets send intégrés ou autre controles de "pré-mixage" puisque je fais ça plus tard dans une DAW
j'ai juste besoin de récupérer toutes les pistes "brutes" séparées, directement en standalone via l'USB car mon setup hardware n'est relié à aucun ordi
du coup je reste sur les solutions de chez Cymatic Audio, très qualitatives en terme de son, et moins chères
le prix de la version 24 canaux a également baissé maintenant donc je songe même à un upgrade :)

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 18:55:58 ]

3144
Bah MIDAS a été racheté par Behringer nan ?
Et Midas a une image marketing meilleur et plus ancienne.( je crois ... ? )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 19:03:27 ]

3145
il existe aussi une autre alternative moins chère aux Behringer/MIDAS
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/rcf/m-18/avis/
rcf-m-18-1604686.jpg
rcf-m-18-1427042.jpg
3146

je connaissais pas;

3147
et toi en fait si jencomprends IPM , tu fait en fait le mixage en midi avec ton sequenceur CIRKLON ?
c’est ouf si c’est ça icon_facepalm.gif
3148

pour le maquettage des fois je le fais. mais juste pour le pan et les niveaux. et encore... c'est rare. mais je peux le faire (meme si honnetement ca a du m'arriver deux fois) en revanche, je peux ajuster les niveau d'entree comme cela. c'est assez pratique en fait. mais le MIX je ne le fait pas moi meme, j'estime ne pas avoir les connaissances pour ca.

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 19:25:40 ]

3149
moi c'est le mastering que je fais pa smoi meme , c'est trop complexe et j'ai pas le temps d'apprendre ce domaine .
mais si deja je lache de la tune pourle mastering, j'essais de faire le mixage moi meme meme si en effet ce domaine, tout comme le mastering, est un art à part entiere, auquel j'appartient pas vraiment . Mais sur l'electronique, je veux dire de la musique générée par des machines electroniques , c'est plus simple , bcp plus simple .... par contre une batterie acoustique , la ca debient vraiment chaud le mixage , manque de bol je suis batteur et je m'enregistre aussi , alors j'essaie de faire :facepalm:

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 19:45:08 ]

3150
Vraiment passionnant ce sujet, même depuis un autre endroit .

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 19:48:38 ]