Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 811 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3161
Citation de ipm :
j'ai l'impression que l'ordi tel que nous le connaissons aujourd'hui, restera irremplacable pour la partie mixage post prod... mais pour le reste, il s'efface progressivement.


Oui... peut-être que ça va de pair avec la miniaturisation des composants
c'est vrai que maintenant on a des solutions assez puissantes dans un encombrement très réduit
comme le Raspberry Pi, entre autres
mais aussi les tablettes tactiles de plus en plus puissantes
ce qui était encore inimaginable il y a quelques années

aujourd’hui déjà une nouvelle génération d'utilisateurs "d'informatique basique" (type bureautique, surf internet etc.)
ont déjà laissé tomber les ordis tels qu'on les as connu
et se contente largement de leur tablette voire même de leur smartphone


et comme ces solutions seront de plus en plus puissantes, on peut imaginer que des utilisateurs "plus pros" fassent de même...
il y a déjà pas mal d'applis pour le graphisme, pour la musique etc.. donc il arrivera un moment où les "grosses stations MAO" paraitront aussi préhistoriques que les gros PC avec les gros moniteurs des années 90 :-D



d'une certaine manière quand on regarde les specs des nouvelles MPC on pourrait considérer qu'il s'agit déjà d'un ordi intégré dans un contrôleur ou une tablette tactile dédiée avec des contrôles physiques en plus...

donc pourquoi pas à l'avenir un Push/Maschine en "full standalone"...

mais il va falloir une sacrée puissance pour faire tourner Ableton Live, et surtout des gros plugs tels que ceux de la Komplete suite... on n'en est pas encore là (même si j'en connais déjà qui utilisent Ableton Live sur leur Surface Book)
3162

c'est pas improbable que prochainement, dans le push, il y ait un ordi comme celui de la MPC X ou live...

3163
une MPC c'est simplement un séquenceur MIDI/Sampler
donc le passage en standalone (c'est même plus exactement un retour d'ailleurs) était assez logique

pour Push c'est quand même très différent
il y a une DAW complète derrière
c'est pour ça que je disais qu'on n'en est pas encore là

mais même si ces éditeurs décidaient un jour de se passer d'un gros OS généraliste pour faire tourner leur soft
le vrai problème dans tout ça reste la question des plug-ins tiers (désormais indispensables au monde de la MAO...
peut-être que NI a un petit avantage car, à eux seuls, ils possèdent déjà un bon petit ecosystème...mais bon..)
3164
x
Hors sujet :
j'suis complkètement allergique à l'ergonomie native instruments, tous les plugs que j'ai essayé d'eux m'ont fait royalement ch***, à part le B4 qui est super bien fait mais différent puisqu'il reprend l'ergonomie d'un instrument déjà existant....
3165
Je ne comprend pas que les editeurs de logiciels ne se tournent pas plus vers le hard en y implémentant leur technologie et se bornent à faire des controleurs. Je pense aux produit maschines par exemple qui ne sont toujours pas standalone, ou traktor qui pourrait être intégré dans leur dernier mixeur. J'imagine qu'il y a des contraintes physiques mais c'est aussi un choix de leur part. J'ai hâte de voir ce genre de chose arriver histoire de dégager apple de nos scènes une bonne fois pour toute :oops2:
3166
Parce que développer du softwares sur un OS est une chose, mais construire du hardware, et implémenter un miniPC pour faire tourner son propre logiciel ,c'est une tout autre chose en terme de temps de compétences et d'investissements.
3167
Citation :
aux produit maschines par exemple qui ne sont toujours pas standalone


Déjà qu'on vient "seulement" d'avoir une maschine avec une interface audio intégrée...

Après c'est aussi un choix de l'artiste. Pour qui veut se passer d'ordi sur scène il y a largement de quoi faire avec du matériel actuel. C'est pas séquenceurs/synthés/bars qui manquent. Il y a peut être encore un petit manque du côté du sampling (un sampleur desktop multitimbral actuel ce serait bien...) mais même ça c'est pas vraiment un frein. Et puis si c'est pour faire des trucs genre kocmoc... ça fait pas trop envie.
3168

je ne suis pas un fanatique du standalone. Cela convient a certains pas certainement pas à tout le monde. on peut très bien faire une couche d'abstraction supplémentaire à l'OS pour le faire totalement disparaitre. c'est ce que propose la MPC live d'akai et c'est une très belle réussite. je crois que c'est un vrai mouvement, mais si les resultats de vente d'akai ne sont pas la... ca risque de faire mal pour les outils standalone. a voir donc. on a une idée des ventes d'ailleurs de cette MPC?

3169
3170
ce qui n'est pas rassurant en fait c'est qu'on la retrouve dans le top 10 en b-stock :oops2: