Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 376 réponses
  • 115 participants
  • 254 833 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3241
ça me fait penser que depuis peu l'octatrack a bénéficié d'une mise à jour implémentant les trig condition : vous pouvez désormais soumettre chaque trig a une condition sous forme de pourcentage (21% de chance de jouer) ou de fraction (jouer le trig 1 passage sur 4). Il y a la condition fill qui permet de faire une pattern A/B, le Pre qui permet de déclencher un trig selon le comportement de celui d'avant sur la même track et le Nei qui permet de lier les conditions d'une track à l'autre. Bref je vous laisse imaginer les possibilités d'une telle fonction et la joie de la voir implémentée par une simple mise à jour :)
Pour moi c'est un changement majeur qui va prolonger la durée de vie de cette machine pourtant déjà incroyable :)
Merci la Suède ^^
On a ce genre de fonction sur le pyramid et le cirklon ? je ne sais plus si on a déjà abordé cet aspect !

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 09:45:20 ]

3242
Citation de [d-_-b :

On a ce genre de fonction sur le pyramid et le cirklon ? je ne sais plus si on a déjà abordé cet aspect !

ya pas !
ya des trucs qui s'approchent mais c'est pas exactement la meme chose .
Pyramid = chance FX, qui peut s'apparenter .Par contre on a moins besoin de ce genre de fonction ( trig condition ) etant donné que le sequenceur du pyramid n'est pas limité à 4 mesures ( octatrack ) . ici c'est quasi endless puisque c'est 384 mesures ....

Ceci dit je m'amuse bien avec ces trig condiotns sur mon octatrack , c'est vraiment une super fonction .
Pour le pyramid il faut reflechir autrement et jouer avec son enorme avantage de 384 mesures par pistes .

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 10:56:33 ]

3243
Citation :
Par contre on a moins besoin de ce genre de fonction ( trig condition ) etant donné que le sequenceur du pyramid n'est pas limité à 4 mesures ( octatrack ) . ici c'est quasi endless puisque c'est 384 mesures ....

On peut créer des variations oui, mais 384 mesures (sans parler du soucis de les éditer !) ça ne remplace pas le hasard (mais tu fais plus référence aux conditions x:y sans doute ?). Je crois qu'on a bien des probas par step sur le cirklon.

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 11:24:01 ]

3244
Citation de falkenmaze :
ça ne remplace pas le hasard.

certes.mais on peut tout à fait créer du hasard sur le Pyramid (j'ai vu qu'il y en avait d'ailleurs pas mal qui l'utilisaient pour de la musique générative)

comme l'a souligné dekalboy, il y a le FX "chance" mais également "randomizer", ou autres puisque je rappelle que le résultat va dépendre surtout de l'ordre dans lequel on va placer ces différents effets temps réels
bref il y a déjà matière à n'avoir aucune idée du résultat final...

ce qu'il manquerait par contre, maintenant qu'il y a jusqu'à 32 patterns différents par piste, ça serait un FX qui switche automatiquement de l'un à l'autre
c'est possible de le faire manuellement, en choisissant la quantification de déclenchement, mais un FX qui ferait ça automatiquement et en random ça ajouterait encore plus de complexité
(en tout cas pour ceux qui aiment le hasard....perso je préfère contrôler ce que je mets dans mon morceau :))
3245
à propos du Cirklon et du suivi de développement, je suis entièrement d'accord, c'est tout à fait remarquable !
et suffisamment rare pour être souligné...

mais ça vient aussi du profil de Sequentix
qui est avant tout l'affaire d'un seul homme, passionné, et donc qui propose quelque chose de vraiment artisanal
avec un produit qu'il utilise lui-même, et qu'il développe aussi au fil de ses propres envies (idées) surement

mais il faut reconnaitre que c'est certainement plus difficile à faire pour une société qui a pour ambition de proposer toute une gamme complète, voire de diversifier ses activités...

même si il y a des exceptions
(je suis toujours surpris de voir par exemple que les utilisateurs du Circuit ont régulièrement droit à des MAJ qui m'ont l'air relativement sympathiques.. :8O: chapeau Novation...)

(en comparaison, quand on pense à l'electribe2 de KORG.... :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 11:46:07 ]

3246
Citation :
(en comparaison, quand on pense à l'electribe2 de KORG.... :facepalm: )

ce gâchis... tellement de potentiel qui ne sera jamais révélé. icon_facepalm.gif
3247
Citation de falkenmaze :
ce gâchis... tellement de potentiel qui ne sera jamais révélé. icon_facepalm.gif

c'est clair...c'est effectivement un des plus gros gâchis que je connaisse, sur le marché actuel, par rapport au potentiel "materiel"
car la partie hardware ou même le moteur audio me parait tout à fait correct, mais le firmware....

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 11:48:54 ]

3248
Citation de dekalboy :
Citation de [d-_-b :

ya pas !
ya des trucs qui s'approchent mais c'est pas exactement la meme chose .
Pyramid = chance FX, qui peut s'apparenter .Par contre on a moins besoin de ce genre de fonction ( trig condition ) etant donné que le sequenceur du pyramid n'est pas limité à 4 mesures ( octatrack ) . ici c'est quasi endless puisque c'est 384 mesures ....

Ceci dit je m'amuse bien avec ces trig condiotns sur mon octatrack , c'est vraiment une super fonction .
Pour le pyramid il faut reflechir autrement et jouer avec son enorme avantage de 384 mesures par pistes .

Bien sûr que si il y a sur le cirklon... Il t à ca depuis le début... Faut lire les notices !
Il y a une centaines de fonctions disponibles t compris le % sur quasiment n'importe quel parametres via les accumulators et tu peux meme en mettre plusieurs en même temps...
3249
oui je repondais pour le pyramid biensur !
3250
Citation :
Faut lire les notices !

Oui d'accord, m'enfin je ne prévois pas d'acheter un cirklon ou un pyramid pour l'instant donc je m'intéresse plus aux retours d'utilisateurs qu'à leur notice :) Tu te sers de ces fonctions ? tu pourrais nous dire en deux mots comment ça fonctionne ?