Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 239 336 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
3171
je pense qu'il y a eu un vrai attrait pour cette nouvelle gamme MPC depuis le départ
mais il y a également beaucoup d'attentes du côté des utilisateurs, pas forcément réglées au plus vite par Akai...

donc tout dépendra de leur réactivité (volonté) je pense

sur le papier en tout cas, ils ont la possibilité de tuer le marché pour un petit moment avec ce produit... mais ce n'est pas encore vraiment le cas...
3172
Pas mieux...
3173

jeffx tu t'en sers pour les voix ou pas de ta MPC live?

3174
eh bien pas pour l'instant mais pour des raisons.."logistiques" (totalement indépendantes de la machine)
mais ça ne saurait tarder, oui :-D

en fait je l'ai choisie pour ça justement!

les fameuses "audio tracks"

qui sont de longues pistes audio linéaires telles qu'on les retrouve dans une DAW

alors tu vas me dire que ça existait déjà sur les vieux sampleurs, qu'on pouvait avoir aussi de longs samples etc.
sauf qu'ici, on retrouve vraiment les possibilités d'edition rapide que l'on a sur une DAW
c'est très facile d'éditer ses différentes prises avec l'écran tactile (copier/coller/couper/déplacer/dupliquer...)

sans parler de la souplesse de pouvoir visualiser toutes ces pistes audio à l'écran

donc c'est surtout sur ce point là qu'elle m'intéresse
elle apporte ce côté "audio" qu'il manquait par rapport au software

après, au niveau du séquencage midi, pas de surprise, ça ne remplace pas pour l'instant mon Pyramid (je dis pour l'instant car peut-être qu'Akai développera cet aspect, mais j'en doute...enfin ce n'est pas grave dans mon cas puisque ce n'est pas mon séquenceur principal)

et puis la partie sampleur, aussi
tout simplement
car j'étais à la recherche d'un module sampleur moderne et autonome, mais puisqu'il n'y en a pas sur le marché... cette MPC fera aussi fonction de sampleur dans mon setup du coup

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 11:26:26 ]

3175
Citation :
c'est une tout autre chose en terme de temps de compétences et d'investissements.

Oui c'est sur mais c'est pas native qui manque de blé :)
Pour reprendre l'exemple de traktor, une version standalone ça ne me parait pas impossible dans un boitier genre S4 et je serai parmi les premier à lâcher mes billets. Quand on voit pioneer et denon qui intègrent des écrans tactiles a leur lecteurs je me dis qu'on est pas loin du but.


Citation :
car j'étais à la recherche d'un module sampleur moderne et autonome, mais puisqu'il n'y en a pas sur le marché... cette MPC fera aussi fonction de sampleur dans mon setup du coup

Et bah l'octatrack alors ? bon c'est pas tactile et on peut pas tout voir en même temps comme sur un daw, mais c'est largement capable de faire ce que tu demandes :)
Je dis ça parce que cette nouvelle mpc ne m'a pas fait envie une seule seconde possédant déjà une elektron. Mon rêve c'est qu'ils sortent une OTx2 d'ici quelques années avec 16 pistes audio 16 piste midi 16 entrées 16 sorties. Une 16tatrack quoi ^^
3176
Citation de [d-_-b :
]
Citation :
car j'étais à la recherche d'un module sampleur moderne et autonome, mais puisqu'il n'y en a pas sur le marché... cette MPC fera aussi fonction de sampleur dans mon setup du coup

Et bah l'octatrack alors ? bon c'est pas tactile et on peut pas tout voir en même temps comme sur un daw, mais c'est largement capable de faire ce que tu demandes :)
Je dis ça parce que cette nouvelle mpc ne m'a pas fait envie une seule seconde possédant déjà une elektron. Mon rêve c'est qu'ils sortent une OTx2 d'ici quelques années avec 16 pistes audio 16 piste midi 16 entrées 16 sorties. Une 16tatrack quoi ^^


bah j'imagine que le dilemme est là, oui, justement :)
précisément entre ces 2 produits
puisque j'ai moi-même hésité entre l'OT et la MPC Live

3177
Citation de [d-_-b :
Une 16tatrack quoi

Une hexatrack tu veux dire?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3178
Erf ... C'est dur de vous suivre car vous possédez plusieurs machines qui se complète ... Bien plus qu'un utilisateur lambda comme moi.
C'est toute fois très enrichissant ( mais cela me fait me remettre en question à donf !!! )
J'ai de quoi branché le hardware au software, mais je n'y arrive pas !
Il y a un truc qui coince ( et Quand je vois le ... thème du post ... )

Le Pyramide a l'air super !
Le Cirklon ( avec son clavier IBM :) ) me fait de l'oeuil !
La MPC live, va falloir attendre !
L'hybride MK2 de Maschine est trop dépendante.

Ne serait-ce pas le temps pour moi de me reposer sur 1 instrument ? ( en VST nooOOOoooonnn ):police:

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 19:04:45 ]

3179

en parlant de clavier AT. je recherche un Clavier ASCII AT et non pas PS2. Est ce que quelqu'un aux alentours de paris en aurait un? ca me rendrait un grand service !

3180