Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 238 990 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
3661
Alors pour clore une petite histoire, j'avais contacté sequentix pour une commande de Cirklon le 12 octobre 2016. J'ai eu un mail de Barbara à l'instant pour me dire qu'ils en ont un pour moi. Je passe mon tour. :-D
3662
tu tournes sur quoi maintenant du coup?
MPC Live?
3663
Le combo de base c'est Digitakt + TR-8S. On pourrait croire que c'est redondant mais en fait non... l'un est parfait pour préparer des séquences à l'avance, l'autre est parfait pour les improviser... (à ça se rajoutent Digitone, Blofeld et modulaire, variable en fonction des sessions).

En dépit d'une bonne impression générale, j'ai vendu la MPC Live car aucune des mises à jours depuis un an n'est venu combler les points qui m'ennuyaient le plus.

(je précise que j'ai une utilisation du type impro/jam électronique)

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 12:01:10 ]

3664
Citation de falkenmaze :
(je précise que j'ai une utilisation du type impro/jam électronique)

OK
oui ce qui explique que tu as plutôt besoin "d'instruments" que de purs séquenceurs finalement
c'est assez logique
3665
Effectivement. D'ailleurs le modulaire a en interne ses propres séquenceurs, je n'irai pas le piloter par un séquenceur externe. Finalement seul le blofeld a besoin d'un séquenceur et le Digitakt le fait très bien dans ce cadre.
3666
tu pourrais meme te passer du digitakt et le faire avec le digitone (pour le blofeld) ;-). Bien belle machine ce digitone.
(mais bon apres le digitakt peut servir a d'autres choses aussi).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3667
ah oui? il y a le même sequenceur dans le Digitone?
3668
Citation :
ah oui? il y a le même sequenceur dans le Digitone?


Presque mieux en fait... car on a un arpégiateur et une gestion des gammes.
Par contre seulement 4 pistes, pas 8.

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 13:50:15 ]

3669
Citation de falkenmaze :
Par contre seulement 4 pistes, pas 8.

arf...il y a toujours ce genre de limitations pénibles d'un produit à l'autre:facepalm:
du coup je comprends pourquoi beaucoup attendaient un sequenceur Elektron vraiment complet
mais ça n'a pas l'air d'être pour demain...
ils veulent continuer à faire un sequenceur par instrument visiblement...

d'ailleurs ça semble convenir à une certaine catégorie d'utilisateurs

si on résume, pour les amateurs de hardware
il y a ceux qui aiment les séquenceurs sans écran, et ceux qui veulent un écran
mais il y aussi ceux qui veulent bosser avec un séquenceur maitre pour l'ensemble d'un setup, et ceux qui veulent un séquenceur par instrument (via des step sequencers embarqués donc)

par forcément évident de s'y retrouver
pour un contructeur qui voudrait lancer un produit sur ce marché :)
3670

c'est pour cela que l'offre serieuse sur le marché des sequenceur est assez limitée. si tu ajoutes en plus tous les sequenceurs logiciels audio (qui font du midi) (avant c'était l'inverse...) et bien la place est assez mince pour un produit.

le problème, c'est que prendre un sequenceur hard, c'est du temps et bcp d'investissement. difficile de faire comprendre l'interet pour un objet qui a bcp de limitations.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 14:22:15 ]