Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 376 réponses
  • 115 participants
  • 254 867 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3191
x
Hors sujet :
c est quoi cette bouteille de lait?
Thom'
3192
x
Hors sujet :
alors ça tu vois c'est papa, et pis là c'est maman.....
3193
x
Hors sujet :
ah les nuls, le bon vieux temps mdr
Thom'
3194
3195
Citation de ipm :
tu as raison seed barrette. mais je viens de trancher. je me prends un console pas très connu 24 voies in lines avec des EQ concus par Trident (modele B) il parait que c'est bon.. et de vrais préamp intégrés...
donc retour dans le passé. en revanche je dis non aux magnétos a bande. ca plus jamais. une sorte de configuration hybride en somme.
on verra. après comme j'ai dégagé un max de matos, il me reste maintenant un peu de place pour la bete. mais c'est pas pour une utilisation en nomade c'est clair. j'attaquerai tout ca dans mon DAW pour le mixage final via ma petite apollo.
mais c'est pour faire genre hein, car c'est pas le matos qui fait le talent !

Donc avec cette solution tu enregistres ton track d'un seul bloc ? sans avoir les pistes séparées dans ton daw ?
ou tu enregistres chaque piste une à une dans ton daw ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 10:56:48 ]

3196

machine arrière toute, finalement j'ai pas pris la console, incompréhension acheteur/vendeur ca arrive de temps en temps. du coup j'ai pris une console One MKII pour aller de pair avec ma Apollo Twin... et finalement... c'est plutot pas mal.

3197
Citation de ipm :
du coup j'ai pris une console One MKII pour aller de pair avec ma Apollo Twin... et finalement... c'est plutot pas mal.

Un modèle neuf ? Je pensais à toi récemment après avoir lu ce Sujet: mais peut-être l'as-tu déjà lu ?
3198
x
Hors sujet :
Non je ne le connaissais pas. Merci corbo Billy. En fait, j'ai horreur du souffle... Et je dois avouer que si les EQ étaient terribles, ca souffle un peu (pas hyper important mais finalement pas non plus au point de mettre ma roland 480r sans EQ )

Je garde donc mon M480r (pour une sommation analogique sur 48 canaux en rack (ok ca souffle aussi un peu) mais comme j'ai un sub buss, je rentre ce que je veux dans l'apollo avec une simple pression du doigt, je peux me créer des groupe à la volée ou envoyer le mix avec retour d'effet.)

La prochaine opération c'est de me faire un vrai meuble de studio du style modson ou argosys. Marre des supports instables et des cables qui dépassent dans tous les sens...

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 01:29:27 ]

3199
x
Hors sujet :
Citation de ipm :
Je garde donc mon M480r (pour une sommation analogique sur 48 canaux en rack (ok ca souffle aussi un peu)

Ce rack me faisait de l’œil mais même en occase il n'est pas donné, et en plus les annonces sont rares. Finalement je me suis pris 2 Fostex model 2016, ils sont chaînables donc 32 canaux au total, j'espère que le son sera correct (pas encore reçus).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 04:13:02 ]

3200

Citation de : kosmix

Hors sujet :
Citation de ipm :
Je garde donc mon M480r (pour une sommation analogique sur 48 canaux en rack (ok ca souffle aussi un peu)

Ce rack me faisait de l’œil mais même en occase il n'est pas donné, et en plus les annonces sont rares. Finalement je me suis pris 2 Fostex model 2016, ils sont chaînables donc 32 canaux au total, j'espère que le son sera correct (pas encore reçus).

pas mal en effet ce fostex pour le prix mieux que mon melangeur kawai MXR8