Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 376 réponses
  • 115 participants
  • 255 376 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3281
Thom'

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 05:59:02 ]

3282
Je trouve plutot que c'est une copie conforme du cirklon :-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3283
?????
Thom'
3284
C'etait de l'humour Thomas :-).

Sinon, Joyeux Noel a tous !!!! (quand je pense que l'annee derniere a la meme epoque j'etais passe aussi ici dans ce thread pour vous souhaiter de bonnes fetes).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3285
Noyeux Jouyel à tous :fou::boire::fou::cobra:
3286

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 21:52:56 ]

3287
Bon j'avais un epu de retard ca m'a pris une plombe de lire les posts en carafe...merci à tous c'est toujours aussi contributif et informatif ( et avec une tres bonne ambiance).
De mon côté je ne me souviens même plus quand j'ai passé commande pour le cirklon ( je vais regarder mais ça fait bien 18 mois si c n'est plus...et no News de Barbara....)
Heureusement que je n'ai pas assez de temps pour faire de la musique :D:
3288
J'ai lu plus haut qu'il y a un piano roll sur le Cirklon et apparemment il y en a un aussi sur le Pyramid ? Pouvez vous me confirmer la chose svp ?
Et si oui on peut donc travailler chaque note comme dans une daw, cubase ou autre ?

J'aurais une autre question, j'imagine qu'il y a l'overdub mais peut-on enregistrer une patern, par exemple à partir d'un clavier, en boucle, en effaçant ce qui vient d'être enregistré automatiquement tant qu'on est pas satisfait du résultat et donc en gardant ce qui vient d'être enregistré si on ne touche plus au clavier ? (comme avec une spectralis, désolé je ne me souviens plus du nom précis de cette fonction)

Merci d'avance pour votre aide.
3289
Citation de chapolin800 :
J'ai lu plus haut qu'il y a un piano roll sur le Cirklon et apparemment il y en a un aussi sur le Pyramid ? Pouvez vous me confirmer la chose svp ?

Il y en a effectivement un sur le Pyramid
sur le Cirklon c'est plus un écran "drum grid" qu'un Piano Roll (mais je crois qu' ipm a confirmé que Colin réfléchissait à mettre un Piano Roll sur le Cirklon)

Et si oui on peut donc travailler chaque note comme dans une daw, cubase ou autre ?

Oui.

J'aurais une autre question, j'imagine qu'il y a l'overdub mais peut-on enregistrer une patern, par exemple à partir d'un clavier, en boucle, en effaçant ce qui vient d'être enregistré automatiquement tant qu'on est pas satisfait du résultat et donc en gardant ce qui vient d'être enregistré si on ne touche plus au clavier ? (comme avec une spectralis, désolé je ne me souviens plus du nom précis de cette fonction)
Merci d'avance pour votre aide.

Il y a effectivement l'overdub pour l'enregistrement sur le Pyramid (il y a même un looper MIDI, tu n'es pas obligé de savoir à l'avance la longueur de la boucle que tu enregistres)

par contre je crois de mémoire que l'overdub est le mode par défaut (à confirmer quand même, je vais regarder ça)
et que du coup il faut appuyer sur 2ND+REC pour activer le "hard recording" (qui écrase l'enregistrement précédent)

(mais, cela dit, tu peux aussi rester en mode overdub et faire UNDO ça n'efface que la dernière partie enregistrée)

je ne suis pas persuadé par contre qu'on passe de l'un à l'autre "automatiquement" tel que tu le décris

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 19:47:34 ]

3290
Effectivement Jeffx a raison sur le cirklon c'est plus un drum grid qu'un piano roll. Mais c'est pas loin quand même .
Pour l'overdub pas de probleme en revanche évidemment

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 19:55:00 ]