Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 376 réponses
  • 115 participants
  • 255 384 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3781
J'ai trouvé leur "against the clock" pas si mal fichu que ça. Même si, évidemment, on pourrait peut-être faire plus ou moins la même chose avec moins de machines. Mais là n'est pas tellement la question.

Cela étant, il y a effectivement des "against the clock" absolument soporifiques et inintéressants (celui de Chloé en est un paragon).
3782
La profusion de matos c'est bien mais parfois (souvent pour moi en tout cas) c'est plus un frein qu'autre chose. Trop de choix tue le choix et je m'éparpille . Alors qu'avec un setup très réduit mais que je connais bien je vais très vite (pour moi) et je prends plus de plaisir car je n'ai pas à chercher telle ou telle fonction, pas besoin de chercher le putaindemanuelouc'estquej'l'aimisencorecefoututruc pendant 1 quart d'heure pour retrouver comment on fait tel ou tel truc....du coup ça me bousille l'inspiration en 2/2
3783
Citation de Onetwothree :
J'ai trouvé leur "against the clock" pas si mal fichu que ça. Même si, évidemment, on pourrait peut-être faire plus ou moins la même chose avec moins de machines. Mais là n'est pas tellement la question.

Cela étant, il y a effectivement des "against the clock" absolument soporifiques et inintéressants (celui de Chloé en est un paragon).

celui de STEFI icon_facepalm.gif
3784
çuilà c't'une référence :-D
3785
Citation de Seed :
La profusion de matos c'est bien mais parfois (souvent pour moi en tout cas) c'est plus un frein qu'autre chose. Trop de choix tue le choix et je m'éparpille . Alors qu'avec un setup très réduit mais que je connais bien je vais très vite (pour moi) et je prends plus de plaisir car je n'ai pas à chercher telle ou telle fonction, pas besoin de chercher le putaindemanuelouc'estquej'l'aimisencorecefoututruc pendant 1 quart d'heure pour retrouver comment on fait tel ou tel truc....du coup ça me bousille l'inspiration en 2/2

tout à fait SEED .
c’est justement en appliquant ce principe que je me suis crée plusieurs station de travail , plutôt que toit vouloir relier ensemble dans un énorme set up , dont l’etendue des possibilités noye l’inspiration.
bref .
c’est peut être justement ce qui arrive à ces «  artistes «  sur ATC qui font pouet pouet avec des set up électroniques à 50 000 euros .

poir ma part , je prends même plaisir à isoler une seule machine et passer la soirée dessus , en général ça paye . la dsi tempest par exemple est pour cela une mine d’inspiration car elle peut tout faire etna on peut créer les grandes lignes d’un morceau entier rien qu’avec elle .

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 19:28:52 ]

3786
Il est cool l'atc de cyrk et en tout cas bien au dessus des prestas merdiques habituelles, steffi comprise. Après c'est une petite jam live, pas une demo de cirklon hein...

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 19:46:24 ]

3787
Citation :
poir ma part , je prends même plaisir à isoler une seule machine et passer la soirée dessus , en général ça paye . la dsi tempest par exemple est pour cela une mine d’inspiration car elle peut tout faire etna on peut créer les grandes lignes d’un morceau entier rien qu’avec elle .

moi je fais ça avec la digitakt maintenant que j'ai plus la Tempest
3788
Citation de dekalboy :
Citation de Onetwothree :

celui de STEFI icon_facepalm.gif

Celui de Steffi était basique, certes, mais ça allait encore.
As-tu seulement vu celui de Chloé ?
3789
Citation :

c'est sur qu'à côté celui de steffi fait figure de masterclass, ahahah... icon_facepalm.gif
3790
Citation de falkenmaze :
Citation :

c'est sur qu'à côté celui de steffi fait figure de masterclass, ahahah... icon_facepalm.gif

Hahahaha