Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 376 réponses
- 115 participants
- 255 384 vues
- 160 followers
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Onetwothree
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3781 Posté le 22/08/2018 à 13:46:49
J'ai trouvé leur "against the clock" pas si mal fichu que ça. Même si, évidemment, on pourrait peut-être faire plus ou moins la même chose avec moins de machines. Mais là n'est pas tellement la question.
Cela étant, il y a effectivement des "against the clock" absolument soporifiques et inintéressants (celui de Chloé en est un paragon).
Cela étant, il y a effectivement des "against the clock" absolument soporifiques et inintéressants (celui de Chloé en est un paragon).
*Seed*
11384
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
3782 Posté le 22/08/2018 à 16:35:57
La profusion de matos c'est bien mais parfois (souvent pour moi en tout cas) c'est plus un frein qu'autre chose. Trop de choix tue le choix et je m'éparpille . Alors qu'avec un setup très réduit mais que je connais bien je vais très vite (pour moi) et je prends plus de plaisir car je n'ai pas à chercher telle ou telle fonction, pas besoin de chercher le putaindemanuelouc'estquej'l'aimisencorecefoututruc pendant 1 quart d'heure pour retrouver comment on fait tel ou tel truc....du coup ça me bousille l'inspiration en 2/2
Sysex and sun
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
3783 Posté le 22/08/2018 à 19:05:59
Citation de Onetwothree :
J'ai trouvé leur "against the clock" pas si mal fichu que ça. Même si, évidemment, on pourrait peut-être faire plus ou moins la même chose avec moins de machines. Mais là n'est pas tellement la question.
celui de STEFI
*Seed*
11384
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
3784 Posté le 22/08/2018 à 19:13:30
çuilà c't'une référence
Sysex and sun
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
3785 Posté le 22/08/2018 à 19:24:35
Citation de Seed :
La profusion de matos c'est bien mais parfois (souvent pour moi en tout cas) c'est plus un frein qu'autre chose. Trop de choix tue le choix et je m'éparpille . Alors qu'avec un setup très réduit mais que je connais bien je vais très vite (pour moi) et je prends plus de plaisir car je n'ai pas à chercher telle ou telle fonction, pas besoin de chercher le putaindemanuelouc'estquej'l'aimisencorecefoututruc pendant 1 quart d'heure pour retrouver comment on fait tel ou tel truc....du coup ça me bousille l'inspiration en 2/2
tout à fait SEED .
c’est justement en appliquant ce principe que je me suis crée plusieurs station de travail , plutôt que toit vouloir relier ensemble dans un énorme set up , dont l’etendue des possibilités noye l’inspiration.
bref .
c’est peut être justement ce qui arrive à ces « artistes « sur ATC qui font pouet pouet avec des set up électroniques à 50 000 euros .
poir ma part , je prends même plaisir à isoler une seule machine et passer la soirée dessus , en général ça paye . la dsi tempest par exemple est pour cela une mine d’inspiration car elle peut tout faire etna on peut créer les grandes lignes d’un morceau entier rien qu’avec elle .
[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 19:28:52 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
3786 Posté le 22/08/2018 à 19:40:26
Il est cool l'atc de cyrk et en tout cas bien au dessus des prestas merdiques habituelles, steffi comprise. Après c'est une petite jam live, pas une demo de cirklon hein...
[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 19:46:24 ]
*Seed*
11384
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
3787 Posté le 22/08/2018 à 21:06:34
Citation :
poir ma part , je prends même plaisir à isoler une seule machine et passer la soirée dessus , en général ça paye . la dsi tempest par exemple est pour cela une mine d’inspiration car elle peut tout faire etna on peut créer les grandes lignes d’un morceau entier rien qu’avec elle .
moi je fais ça avec la digitakt maintenant que j'ai plus la Tempest
Sysex and sun
Onetwothree
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3788 Posté le 22/08/2018 à 21:09:31
Citation de dekalboy :
Citation de Onetwothree :J'ai trouvé leur "against the clock" pas si mal fichu que ça. Même si, évidemment, on pourrait peut-être faire plus ou moins la même chose avec moins de machines. Mais là n'est pas tellement la question.
celui de STEFI
Celui de Steffi était basique, certes, mais ça allait encore.
As-tu seulement vu celui de Chloé ?
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
3789 Posté le 22/08/2018 à 21:18:29
Citation :
As-tu seulement vu celui de Chloé ?
c'est sur qu'à côté celui de steffi fait figure de masterclass, ahahah...
Onetwothree
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3790 Posté le 22/08/2018 à 21:58:41
Citation de falkenmaze :
Citation :As-tu seulement vu celui de Chloé ?
c'est sur qu'à côté celui de steffi fait figure de masterclass, ahahah...
Hahahaha
- < Liste des sujets
- Charte