Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 687 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3301
Citation :
il faut surtout que tu calcules le nombre de canaux midi dont tu as besoin pour tes synths
tu as 32 canaux MIDI (2x16) si tu veux pas trop te prendre la tête avec un boitier externe
(sinon tu peux avoir encore 16 canaux supplémentaires via l'USB mais faudra passer par un boitier)


Ah merci beaucoup, j'avais posté sans lire ta réponse ! ;)

Donc chaque track peut envoyer sur 16 canaux différents x par trois solutions, 2 midi et une usb ? j'ai bon ?
3302
Tu vas comprendre rapidement pourquoi 5 ports midi indépendants ça n'a pas de prix ... Essayes de trouver un QX1...

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 20:54:19 ]

3303
Citation de chapolin800 :
Donc chaque track peut envoyer sur 16 canaux différents x par trois solutions, 2 midi et une usb ? j'ai bon ?

oui c'est ça
(et -accessoirement- 4x CV inputs et 3x CV outputs)
3304
Kenton fait un midi thru 25 ports pas trop cher je crois
Thom'
3305
Citation de ipm :
Tu vas comprendre rapidement pourquoi 5 ports midi indépendants ça n'a pas de prix ...


ouai...
disons que pour moi ils ont raté l'occasion avec l'Hermod d'offrir plus de MIDI din
car si j'ai bien compris c'est le même produit qui fera fonction "d'extension" pour le Pyramid.. :??:

et du coup
1) c'est un peu cher pour une extension...
(alors que le prix est au contraire très correct pour les amateurs du modulaire puisque ça leur fait un Séquenceur + un convertisseur MIDI/CV + MIDI Host USB dans un seul module)
2) il aurait fallu avoir plus de MIDI DIN dans le cadre d'une extension pour le Pyramid
notamment à la place des boutons sur la partie gauche, qui du coup font doublon avec ceux du Pyramid...
squarp-hermod-front.jpg
3) (certes petit détail mais qui, pour le psychorigide que je suis, a son importance) ce n'est pas la même couleur...

ou alors j'ai pas tout pigé et il y aura aussi une version "simplifiée du Hermod" juste une extension pour Pyramid, avec plus de DIN :noidea:

mais j'en doute à présent
3306
Citation de JeffX :
@dekalboy tu changes encore de config? :8O:


je change pas je m’allege j’ai trop de trucsicon_facepalm.gif
et en même temps besoin de tunes donc ;)
3307
x
Hors sujet :
Citation de dekalboy :
je change pas je m’allege j’ai trop de trucsicon_facepalm.gif


ah ben oui tiens! je vois que tu as plein d'annonces intéressantes du coup!... :bravo:
mais dommage pour moi pas trop de thunes non plus en ce moment.....icon_facepalm.gif
c'est la version mk1 ou mk2 du Twisted Electrons AY3 que tu vends?
3308
Citation :


Donc chaque track peut envoyer sur 16 canaux différents x par trois solutions, 2 midi et une usb ? j'ai bon ?


oui c'est ça
(et -accessoirement- 4x CV inputs et 3x CV outputs)


Bon c'est parfait, c'est donc la machine qu'il me faut car avec 3 ports midi (2 midis + 1 usb), si je compte bien je peux donc envoyer 9,6 canaux par synthés (j'ai 5 synthés) et sachant qu'en général je n'use qu'un seul canal pour l'analog rythm, çà fait un bon paquet de solutions ! Il me faudra donc 2 boîtiers midi thru, un pour chaque port midi ! Mais est-ce que je ne risque pas d'avoir de la latence ?
3309
sinon,
pour rebondir sur l'utilisation des synths multitimbraux, gros consommateurs de canaux midi,
personnellement j'ai totalement changé d'avis sur ce sujet
avant je cherchais surtout des synths multitimbraux, c'est sûr, je me disais c'est pratique, économique, polyvalent etc.
et je râlais même quand ils ne l'étaient pas icon_facepalm.gif(ex. le DM12 de Behringer)

mais en fait,
il se trouve qu'à l'utilisation ce n'est pas si pratique que ça...
dans mon setup j'ai plusieurs multitimbraux mais que j'utilise tous en monotimbral
déjà parce que la plupart du temps les modes multitimbraux sont mal foutus en interne dans ces synthés (mon blofeld est par exemple beaucoup plus simple à utiliser en mono)
ensuite on a quand même rapidement la question de la polyphonie...qui est vite limitée... (je ne parle même pas des analos)
puis comme je tiens à récupérer le flux audio de mes différentes machines séparément (pour mixage sur ordi) multitimbral ne rime pas forcément avec "sorties séparées"...

bitimbral ça passe encore à la limite
mais 8-16 parts, c'est sans moi désormais
d'ailleurs je m'aperçois qu'il y en a de moins en moins sur le marché actuel
j'ai parlé du DM12 qui avec 12 voix aurait pu être au moins bi(timbral)
mais c'est le cas de quelques numériques également
3310
Citation de JeffX :
x
Hors sujet :
Citation de dekalboy :
je change pas je m’allege j’ai trop de trucsicon_facepalm.gif


ah ben oui tiens! je vois que tu as plein d'annonces intéressantes du coup!... :bravo:
mais dommage pour moi pas trop de thunes non plus en ce moment.....icon_facepalm.gif
c'est la version mk1 ou mk2 du Twisted Electrons AY3 que tu vends?


x
Hors sujet :
euh j’en sais rien , mais je l’ai acheté en début d’annee donc je pense que c’edt la dernière version . super petit synthe au passage .