Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 959 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3481
3482

un petit nouveau qui semble sur le papier pas mal... mais ou sont les controleurs temps reel?

3483
3484
Citation de noiZe :
C'est là que des projets comme le pipes m'intéressent.

https://fr.audiofanzine.com/expandeur/synesthesia/pipes/news/a.play,n.39530.html
;)

en tout cas, il est bien plus sexy comme ça
(par rapport à la vidéo qu'avait postée Napator32 :-D)

ça y est, c'est officiel? on a abandonné le MIDI DIN pour l'USB? :facepalm:
(heureusement qu'il existe iConnectivity..)

en tout cas ça a l'air intéressant, c'est vrai...

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 12:47:52 ]

3485
effectivement il ammene un peu d'air frais dans un secteur poussiereux ce pipes!
Thom'
3486
L'art de réinventer la roue depuis 30ans... Décidément moi ces nouveaux trucs au formats pas standards ça me gonfle...
3487
Citation de ipm :
moi ces nouveaux trucs au formats pas standards ça me gonfle...

comme les Roland Boutiques par exemple? :-p;)
(cela dit, c'est vrai que vu le nombre de modèles qu'il commence à y avoir, ils peuvent représenter à eux seuls un standard... )

tu aurais voulu que ce soit au format rack 19" en fait?
disons qu'ils ont tout misé sur un contrôle via un écran tactile...donc du coup c'est compliqué d'avoir autre chose qu'un format un peu bâtard, en module "desktop"

mais c'est pas le plus important de toutes façons
il faut attendre d'en savoir un peu plus sur les specs surtout

et là, par contre, je risque de te rejoindre si ils ne font pas mieux (voire moins bien) que la plupart des vieux sampleurs Akai ou E-MU...
et ça ça pourrait bien arriver malheureusement
(mais on va dire qu'on va leur accorder le bénéfice du doute pour l'instant :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 21:43:14 ]

3488

evidemment que le format des boutique me gonfle... ca remet pas en cause que ce sont de super machines. mais quand je vois des desktop au format je ne sais pas quoi ou différent d'un rakc ou demi rack, oui ca m'enerve un peu.

prenons le module du Prophet 6 ou OB6... meme pas capable d'etre à la largeur standard... franchement ca m'enerve. impossible de le ranger dans un rack avec les autres... obligé d'avoir un support ou d'avoir un énieme desktop pas standard sur une table ou un bureau... que de place perdue

a mon avis, la période des sampleurs emu ultra a 130 euros ou des S5000 a 120 euros est révolue. ca va remonter en fleche surtout en rajoutant une petite carte SCSI 2 SD... on a l'usb, le stockage sur SD card dans une unité de stockage comptabible SCSI. le seul problème reste la résolution qui monte pas bien haut et les modulations temps reel, qui sont vraiment pauvres sur du akai. mais sinon, il faut entendre le niveau de sortie d'un akai ou d'un EMU... ca envoie du bois.

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 22:34:18 ]

3489
Bonjour
Simple question y en a t'il ici qui souhaitent venir au synthfest?

3490
moi j'aimerais bien mais suis pas sur d'être en repos ce we là......pis ça fait loin, à part si y'a des bordelais dans le coin intéressés par du covoit....là ça pourrait le faire......