Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 780 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3451
x
Hors sujet :
mpc x en vente flash à 1500 e pour ceux qui ont encore de la place dans leurs home studios :-D
Thom'
3452
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
mpc x en vente flash à 1500 e pour ceux qui ont encore de la place dans leurs home studios :-D


non moi je suis blindosse :-D
3453
Pas pour moi ! J'ai deja tout ce qu'il faut. Les MPC. à chaque machine son utilisation et pour rien rien au monde je prendrai un sequenceur qui fasse autre chose.
3454
Vois la plutot comme un sampler (avec ecran tactile ;-)) possedant 8 track audio et ... pouvant faire d'autres choses (mais la X c'est too much dans ce cadre, plutot la Live) :lol: ...
Mais bon cote sampler t es deja plutot blinde je crois :mdr::bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 01:18:15 ]

3455
(Je suis deja gavé en sampleurs!) mais sinon le prix est plutôt interressant par rapport à son prix de depart
3456
Citation :
Vois la plutot comme un sampler


Un sampler qui à ce jour ne peut être utilisé en multitimbral depuis un autre séquenceur... c'est un peu dommage quand on a un cirklon ou un un pyramid !
3457
Elle ne m intéresse pas plus que ca mais je trouvais que la promo flash (chez audiosolutions) pouvait éventuellement intéresser du monde (a moins 500 balles quand même) ...
Thom'
3458
Citation :
Un sampler qui à ce jour ne peut être utilisé en multitimbral depuis un autre séquenceur... c'est un peu dommage quand on a un cirklon ou un un pyramid !

C'est là que des projets comme le pipes m'intéressent. Bon OK c'est un ROMpler plus qu'un sampler mais qui crée vraiment ses samples "on the fly" sur une machine (exception pour les looper et les live sampler/mangler comme l'octatrack).
Pour une utilisation de sampler comme "générateur multitimbral", çà semble prometteur (combiné avec avec un soft du style sample robot).

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 09:58:39 ]

3459
ah c'est clair que la réduc est intéressante...

mais j'ai toujours trouvé que l'écart de prix entre la LIVE et la X était disproportionné de toutes façons...

(étant donné qu'on a exactement la même puissance sur les 2)

la LIVE a en plus l'avantage de son autonomie/portabilité
je me vois mal utiliser la X en voyage... :-D (déjà que je trouve que le rapport poids/dimensions de la LIVE est limite)

3460
Le mot multitimbral n'est peut etre pas tres bien choisi pour du midi in ;-).
Pour le cote "sampler" et le "multitimbral midi in" ca ne pose aucun probleme. Tant que tu peux clocker (et utiliser le sequencer de la MPC Live).
C'est si tu veux sequencer les tracks du sequenceur de la MPC Live que ca devient embettant.

Perso je prefererais en premier qu'on puisse gerer proprement les automations dans la MPC Live (et un arpeggio). Avant meme le 'multitimbrale midi'.
Mais bon, ca viendra.

Citation de falkenmaze :
Citation :
Vois la plutot comme un sampler


Un sampler qui à ce jour ne peut être utilisé en multitimbral depuis un autre séquenceur... c'est un peu dommage quand on a un cirklon ou un un pyramid !

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"