Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 445 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3441
Citation de Seed :
x
Hors sujet :
question con dekal mais comment fais tu pour avoir autant de matos, t'es zicos pro?


:lol:
x
Hors sujet :
Mais puisqu'on te dit qu'il est cinglé !
;)

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 09:02:51 ]

3442

Citation de : yomanfree

AAAHHH j'ai eu peur :oo::non: . je me disais aussi que cette affaire etait louche. Bon apres que "dekal" soit "cingle", je crois qu'on pouvais subodore quelque chose la :mdr::mdr::mdr:

 

un  truck dont la marque commence par E...

3443
E ... heueuuuu ? e !

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

3444
x
Hors sujet :
Citation de dekalboy :
Citation de Seed :
x
Hors sujet :
question con dekal mais comment fais tu pour avoir autant de matos, t'es zicos pro?



x
Hors sujet :
desole je ne répondrai pas à ça , c’est hors sujet de chez hors sujet et ça n’a aucun intérêt pour audiofanzine

non mais t'inquiète, c'était pas une vraie question, c'est juste que parfois j'hallucine de voire le set up de certains, dans le sens positif hein, j'aimerais bien en avoir autant, ou tout au moins, pouvoir me payer le matos que je désire sans avoir à me creuser le crâne à savoir quel engin est le plus opportun compte tenu de ma config et surtout de mon portefeuil....parfois j'aimerais juste pouvoir choisir ce qui me fait vraiment envie plutôt que de faire des choix par défaut.......bref, c'est sur ça fait pas avancer le débat mais ça explique ce que je disais sur un autre thread, par rapport à la Tempest et mon questionnement sur sa revente.

Désolé pour ce long HS
3445
Seed barrette ne t'en fais pas ! La quantité de matos ne fait pas la qualité du son qui en sort.

Je crois qu'on comprend tous qu'on puisse se poser ce type de question.

Ici sur AF, ce qui est sympa c'est que :
Que tu sois musicien amateur, passionné collectionneur, ou professionnel dans le monde de l'audio. Tout le monde peut discuter et ca remet une sorte de pied d'égalité non par par rapport à ton passé mais par rapport à tes connaissances...

Il y a des musiciens assez connu ici qui passent de temps en temps, des passionnés comme peut être nul part ailleurs et des amateurs.

Quoi qu'il en soit je m'amuse à lire les forums elektrons avec des utilisateurs qui viennent des daw et qui se rendent compte du "plaisir" à repasser en hardware pour sequencer .

J'ai l'impression que c'est une vague de fond, tout comme le retour de l'analo il y a 10 ans.

Certains artistes se plaisent à montrer un côté différentiant en utilisant que du hardware , car question son maintenant presque n'importe qui peut avoir une qualité démentielle.

La technicité de la performance et le côté rapport à l'objet va probablement propulser le monde des séquencers (tout comme le modulaire en quelque sorte ) à une démocratisation de plus plus en plus grande.

Enfin je peux aussi me planter totalement sur le sijet
3446
x
Hors sujet :
Citation :
parfois j'aimerais juste pouvoir choisir ce qui me fait vraiment envie plutôt que de faire des choix par défaut


C'est sur que ça fait plaisir mais ça ne sert pas à grand chose d'avoir un tas de matos, je dirai même que ça empêche de se concentrer et de l'exploiter au mieux. J'ai pas de soucis de portefeuille mais j'essaie de tout de même de me limiter (enfin c'est des limites sympas: 2/3 grooveboites, un VA, un modulaire) parce que de toute façon après ça ne sert plus la musique mais juste le GAS. Je dirai qu'avec un bon séquenceur/sampleur et un bon synthé multitimbral on a largement de quoi faire.

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 21:49:31 ]

3447
x
Hors sujet :
Citation de falkenmaze :
x
Hors sujet :
Citation :
parfois j'aimerais juste pouvoir choisir ce qui me fait vraiment envie plutôt que de faire des choix par défaut


C'est sur que ça fait plaisir mais ça ne sert pas à grand chose d'avoir un tas de matos, je dirai même que ça empêche de se concentrer et de l'exploiter au mieux. J'ai pas de soucis de portefeuille mais j'essaie de tout de même de me limiter (enfin c'est des limites sympas: 2/3 grooveboites, un VA, un modulaire) parce que de toute façon après ça ne sert plus la musique mais juste le GAS. Je dirai qu'avec un bon séquenceur/sampleur et un bon synthé multitimbral on a largement de quoi faire.


Je plussoie. Il faut faire attention sur audiofanzine: ca n'est pas non plus parceque les personnes disent qu'un truc les interesse qu'ils l'acheteront (loin loin de la). Mais c'est un risque dans lequel certaines personnes tombent ici, car ca cree une emulation a acheter. Il faut prendre du recul, et d'ailleur nous sommes TOUS limite et par plein de trucs: que ce soit par le portefeuille, le temps a consacrer a la zique quand on bosse a cote, le temps d'apprentissage d'une machine (certaines en demandent pas mal)...
Regarde d'ailleur Dekal: sur quoi il est revenu: sa "vieille" elektron, une machine qui existe depuis des plombes, et quand on voit son post, il est clair que ca lui a procure du plaisir (en tout bien tout honneur :mdr::mdr::fleche:).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 22:24:53 ]

3448
x
Hors sujet :
je suis entièrement d'accord avec ça et c'est ce que je dis à ma femme, je veux pas des tonnes de matos même si certains engins haut de gamme me font vraiment réver, je veux du matos efficace, ergonomique et qui sonne et c'est pour ça que je pense revendre ma Tempest qui est certes un superbe outil, ultra puissant mais qui finalement n'a pas l'air de me convenir....trop de limitations frustrantes.
3449
Ah bah moi je puis témoigner : il y a 20 ans je faisais plein de zique avec quasiment rien. Aujourd'hui j'ai un sous-sol plein de matos et la plupart du temps il n'en sort rien du tout icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3450
Citation de kosmix :
Ah bah moi je puis témoigner : il y a 20 ans je faisais plein de zique avec quasiment rien. Aujourd'hui j'ai un sous-sol plein de matos et la plupart du temps il n'en sort rien du tout icon_facepalm.gif


incroyable ça quand mêmes !
c’est vraiment la vérité vraie ? :-D