Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 239 238 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
3951
J'avoue que ce qu'il y a dans la vidéo gotharmans ci-dessus c'est pas forcément ce que je préfère mais quand même je trouve çà intéressant et fun, à voir ce que çà peu faire comme autres sonorités ...
3952
Question con désolé : un séquenceur modifie le son de ce qui est sequencé ?
3953
ça dépend des séquenceurs mais ceux dont on parle ici comme le gotharman, le cirklon, le pyramid ou les séquenceurs elektron permettent de faire des automations de paramètres et donc de modifier le son. Maintenant, la plupart des séquenceurs permettent celà avec plus ou moins de puissance/efficacité.
3954
Citation de Seed :
je veux bien te croire dékal mais quand on te demande de nous pondre un truc pour qu'on ait une vraie idée de comment ça peut sonner c'est silence radio...;je te reproche rien hein , je comprends que tu aies surement autre chose à faire mais c'est dommage car il n'y a aucune vidéo sur le tube qui soit écoutable...très dommage car je me suis penché une fois ou deux sur le site de gotharman et c'est alléchant mais en l'absence de truc "écoutable", conjugué au prix (surement tout à fait justifié) ça m'a complètement refroidi...


en effet je n ai ni le temps ni l envie ni les moyens techniques ni le savoir faire pour des vidéos , désolé
3955
et un soundcloud pitetre? ;)
le temps, je comprend, l'envie aussi (puré ça rime :fleche:) les moyens techniques, t'as surement un smartphone et une carte son donc les moyens sont là, le savoir faire c'est pas compliqué, t'enregistres ton morceau ou jam ou comme ke tu veux que tu l'apelles , comme d'habitude sauf qu'en meme temps tu te flimes avé le smartphone (enfin tu flimes la mùachine car c'est ça qui nous intéresse le pusse :boire:)...après avec un logiciel de montage vidéo en free tu désactives la bande son de ta vidéo et à la place tu mets ce que t'as enregistré via ta carte son, ça prend deux minutes....on n'est pas à cannes, tu seras pas jugé sur la qualité du cadrage ou la mise en scène qui tue sa maman....
Mais bon t'inquiètes pas, le temlps et l'envie sont des excuses largement suffisantes...:bise::boire:

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 23:41:33 ]

3956
Bah en même temps, ce n'est pas simple de mettre des videos. Je comprends aussi delkaboy.

moi ce qui m'embête avec les gotarhman c'est la finition j'ai pas l'impression que ce soit costaud ou hyper solide. (Ce qui est peut être le cas)

J'ai l'impression que c'est du super diy, je me trompe peut être. Et neo du mal avec l'interface qui me semble brouillonne . Pour autant je n'ai pas eu la chance d'en manipuler un.

Celui qui me fait le plus envie en ce moment c'est le polyend. Écran minimal, la matrice semble extra. Pour des lignes de batteries ou de basses ça doit être très sympa
3957
Hello !

Je m'adresse aux possesseur de Pyramid : avez-vous acheté votre séquenceur neuf ou d'occasion ? Et si d'occasion, sur quel site en avez-vous vu ? Je pense craquer très prochainement pour cette petite merveille :-D
3958
x
Hors sujet :
@ProToXide il peut y avoir des annonces sur AF de temps en temps...
sinon regarde sur ebay ou même sur le groupe facebook des utilisateurs du Pyramid


pour Gotharman, je suis comme ipm, l'aspect DIY me rebute un peu
surtout pour des machines de ce prix...
et c'est clair que la musique atonale n'est pas forcément le meilleur choix pour se projeter dans l'utilisation, ni même pour se rendre compte de la pertinence de telle ou telle fonction

Par contre le Percussa SSP...waouh! :8O:
:aime:
3959
c'est bizarre, moi je trouve que les machines Gotharman respirent au contraire une certaine qualité de fabrication...après c'est dur de juger sans en avoir une sous la main mais ça ne ressemble en rien à un Shruti par exemple....ça m'a l'air solide et très bien fini
3960
Citation de JeffX :
x
Hors sujet :
@ProToXide il peut y avoir des annonces sur AF de temps en temps...
sinon regarde sur ebay ou même sur le groupe facebook des utilisateurs du Pyramid


Merci pour ta réponse, le problème est que sur AF il n'y en a plus (une de dispo la semaine dernière mais déjà vendu), de plus, j'ai demandé l'ajout au groupe FB mais toujours pas accepté, et j'ai pas trop confiance en EBAY pour des valeur pareil ;)

[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 11:03:22 ]