Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 818 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3561

pas mal ca ! dites moi, je veux pas me la rammener, mais les 5 premiers points sont des copier coller de ce que fait le cirklon... on a largement abordé le sujet ici, les concepteurs du pyramid se baladeraient ici???

 

sinon, ca semble monter en puissance pyramid... si il y avait plus de ports midi et pads (switchs) en rangée de 16, je franchirai le pas certainement.

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 11:37:50 ]

3562
Citation de ipm :
on a largement abordé le sujet ici, les concepteurs du pyramid se baladeraient ici???

c'est possible...

cela dit c'était aussi beaucoup demandé sur le forum Squarp également
(d'ailleurs souvent des utilisateurs du Cirklon qui voulaient bien migrer vers le Pyramid mais cette feature leur manquait trop)

En tout cas c'est bien fait le truc
ça marche bien

ça change la vie, c'est sûr...

(comme les assignations indépendantes par piste...
du coup si on compte aussi le X/Y du touchpad qui peut être également indépendant par piste, ça fait 7x64 assignations possibles...)

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 11:59:42 ]

3563

Citation de : JeffX

Citation de ipm :
on a largement abordé le sujet ici, les concepteurs du pyramid se baladeraient ici???

c'est possible...

cela dit c'était aussi beaucoup demandé sur le forum Squarp également
(d'ailleurs souvent des utilisateurs du Cirklon qui voulaient bien migrer vers le Pyramid mais cette feature leur manquait trop)

En tout cas c'est bien fait le truc
ça marche bien

ça change la vie, c'est sûr...

(comme les assignations indépendantes par piste...
du coup si on compte aussi le X/Y du touchpad qui peut être également indépendant par piste, ça fait 7x64 assignations possibles...)

 

c'est quantifiable le nombre d'utilisateurs qui migrent du cirklon vers le pyramid? je ne sais meme pas si nous sommes plus de 50 en france à avoir un cirklon.. alors ceux qui migrent vers le pyramid, ca doit pas representer grand monde non?

parles tu de ceux qui migrent leur achat du cirklon (car delai d'attente trop long) vers un pyramid plutot?

 

3564
les utilisateurs du Pyramid ne sont pas forcément en France non plus en fait...

mais sinon oui, il y a les 2 cas, il y a ceux qui ont un Cirklon (ou l'ont possédé pendant un temps) et ceux qui sont sur liste d'attente mais suivent l'évolution du Pyramid
en fait le Cirklon est de plus en plus souvent évoqué sur le forum car il faut bien reconnaitre que ce sont les 2 seuls séquenceurs HW du marché à pouvoir être mis en compétition directe

je m'étonne qu'il n'y ait pas plus d'utilisateurs Elektron par exemple qui réclament plutôt les conditionnal trigs ou p-locks...
mais c'est peut-être aussi parce que ceux là utilisent les 2 (Pyramid+machines Elektron)
alors que pour les autres, c'est soit le Cirklon soit le Pyramid (quoique... j'ai vu les posts de quelqu'un qui avait les 2 en même temps :8O: et qui dit ne vouloir se séparer ni de l'un ni de l'autre d'ailleurs)
3565
Oui je crois que les utilisateurs d’elektron n’ont pas un besoin pressant d’avoir ces features sur d’autres machines, surtout depuis la digitakt, ce seraient plus ceux qui n’ont pas l’envie ou le budget de basculer du coté suedois de la force qui souhaiteraient voir ca sur d’autres marques , d’ailleurs ca commence à arriver doucement de maniere minimaliste (korg monologue, roland tr8s, arturia minibrute2s....)

Ca à l’air impressionant cette update du pyramid, j’espere qu’on trouvera vite des ressources videos youtube pour en voir les applications concrete
Thom'
3566
l'update est dispo ?????
3567
Je me demande quelle est la limite d évolution du pyramid après tout ce qu ils ont implanté
Thom'

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 15:08:13 ]

3568
Citation de THOMAS :
Je me demande quelle est la limite d évolution du pyramid après tout ce qu ils ont implanté

moi je pense que le pross est au taquet
3569
Je crois que l'os du cirklon tient sur 250ko alors ça doit pas être bcp plus sur celui du pyramid ...

Je suis pas sûr que le processeur soit au taquet ..:
3570
la limite viendra peut etre des exigences egonomiques, trop de fonctions et de raccourcis par combinaisons de touches ca peut mener à une usine a gaz style octatrack et rebuter les debutants ou "casser" le worfkflow ?
Thom'