Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 888 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3501
ce qui rend patient, c'est quand on estime avoir deja ce qu'il faut sous le capot de la machine, pas de bug majeur etc...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3502
Bon en attendant vos mises à jour côté pyramid... Voici un petit exemple video simple pour la mise en œuvre du polyrythm côté cirklon



Pour ceux que cela interesse et les courageux qui voudront tester un cirklon rendez vous au synthfest de Nantes, où vous pourrez tester le mien !
3503
Rah je regrette de ne pas pouvoir venir à Nantes
Thom'
3504
L idée de faire un mini séquenceur fest à Paname ou autre est à relancer
Thom'
3505
Il y a eu un événement en novembre dernier la journee du piano numerique c'était très bien, pas grand mais tres sympa
3506
Citation de ipm :
Voici un petit exemple video simple pour la mise en œuvre du polyrythm côté cirklon


ah oui là c'est beaucoup plus clair avec cette vidéo!

(et c'est de la vraie polyrythmie pour le coup)
3507
Citation de JeffX :

(et c'est de la vraie polyrythmie pour le coup)

oui !
et la vidéo au début jusqu’à 2’30, montre l’ummensite des subdivisons possible d’in espace temps :bravo:
ça n’a l’air de rien comme ça mais ce passage résume toute les’ subdivisions possibles ! et même moi qui étudie en profondeur la batterie depuis bientôt 28 ans maintenant , je n’ai même pas encore exploré les sub divisions en 11 , 13 par exemple . quand on voit déjà quel monde gigantesque s’offre à nous lorsqu’on fait cohabiter 4 riffs ou 4 grooves avec l’un en binaire ( la base ) , l’aitre ternaire , l’autre en quintuplets et l’autre en septuplets :8O:
ou même juste une grosse caisse ternaire et une subdivision en quintuplets qu’on considère binaire ( changement de tempo ) , rien que ça yen a pas pour 10 ans d’exploration rythmique ;)

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 20:12:39 ]

3508
Bon alors delkaboy, tu te le prend quand le cirklon ? Hein avec tout le matos que t'as vendu revendu, t'en aurai deja un...

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 21:23:20 ]

3509
Sauf que je vends du matos pour un autre investissement qui n'a rien a voir avec la musique IPM ! ;)
et perso j'en ai pas besoin en fait . pour dire pour l'instant avec a dispo comme sequenceur : monomachine , gotharman Fuzion /Little deformer2/anamonoxmi, et 2 octatrack , j'ai franchement de quoi faire . et au niveau polyrythmie , je me la cree moi meme et jouant sur des calculs de tempos et ca marche plutot pas mal , apres faut pas faire tourner indefiniment car qui dit differentes horloges dit decalages , mais un bon restart "live " regle le probleme .
j'esxperiement par ex , avec ma machinedrum connectée à mon octatrack . l'octatrack est maitre , j'envoi que un START/STOP à la machinedrum qui conserv son horloge . Et par exemple si je veux une subdivision en quintuplets a la machine drum pour un tempo de 80 bpm joué a l'octatrack, je reglerai la machinedrum sur un tempo de 100 ( mulitple de 1,25 ) :bravo:. Pas besoin de Pyramid ou de cirklon pour ca ;)
3510
C est exactement pour la même raison que j aurais besoin de l un ou l autre mdr.
« Calculer le facteur du coefficient de la division ternaire du Bpm »icon_facepalm.gif
J en ai déjà mal à la tête trop de maths hahaha
Thom'