Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 366 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3981
Le SSP est incroyable, il n’est pas que granulaire, loin de là ...... j’ai jamais vu un module aussi complet.....
3982
x
Hors sujet :
Citation :
et puis c'est quand même super limité en terme de mémoire une digitakt, non?


C'est pas la question en fait. Une DT a deux fois plus de mémoire que mon s2000 de l'époque, mais elle sera jamais capable de jouer des programmes multi-échantillonné ou multi-couches et n'est pas non plus capable de faire de la polyphonie. C'est une excellente BAR/groovebox et sa mémoire correspond très bien à ce type d'usage mais on ne parle pas de ce genre d'engin.

Citation :
les gars arrêtez de voisbsecouer la zezette avec le digitakt , si on parle elektron et de sampleur c’edt l’octztrack le véritable sampleur moderne :bravo: .
stéréo et mémoire de ouf au passage jusque 64 go avec une cf card .


Alors désolé de te surprendre en pleine séance de secouage de zézette sur l'octatrack ;), mais avec tes huit pistes monodiques tu es un peu trop "court" eu égard aux besoins mentionnés plus haut :-D

Citation :
Le s5000 avec toutes option et l'emu esynth rack sont de formidables outils. Et j'ai pas trouve mieux.


Et oui... pour ma part j'en suis réduit à regarder les annonces de Z8... et à chaque fois je recule parce que je n'ai pas franchement envie de me cogner les inconvénients liés à des supports de stockage d'un autre âge.
3983
Citation :
io n'y a plus de sampleur moderne. Du moins qui ne fasse que ca. Pourtant il y a un vrai marché. Il suffit de lire les commentaires sur gearslutz pour s'en rendre compte.


Yes, mais franchement les A5000,S6000,EMU,Roland SXX et co aux prix d'occaz franchement c'est du vol :bravo:

x
Hors sujet :
C'est marrant les histoires de côtes quand même. Quand un S950 coute plus qu'un S6000 en occaz icon_facepalm.gif alors oui, c'est du digital sauf que la richesse des filtres, la qualité des effets(sur le A5000) et des convertisseurs N/A, la qualité de construction... m'enfin je me plains pas :bravo:

Je présume que Korg,Roland et co se sont rendu compte que la cible la plus lucrative, ce n'est plus les grands studios, les compositeurs de musique de films ou les claviéristes, mais les DJ,producteurs, les amateurs voulant faire joujou à l'arrache dans le train, ou les finger drummers.

Les samplers complets avec multi-sampling, velocity fading, inversion de phase, key groups, loop fading et co sont donc jugés trop compliqués donc on nous sort du sampler à one shot...

Même la MPC Live est à peine plus complète que la MPC1000 avec un OS alternative datant de plus de 10 ans coté sampling et possibilités de synthèse, alors que le hardware coûte moins cher et le software est plus facile à écrire aujourd'hui. Les MPC devraient être aussi puissantes que des S6000, pourquoi enlever des fonctions crucials? si j'achète une bécanne, c'est pas pour allumer PC devant lequel j'ai déja passé toute la journée...

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 20:57:19 ]

3984
x
Hors sujet :
Citation :
Même la MPC Live est à peine plus complète que la MPC1000

m'en parle pas... même pas de legato/portamento sur cet engin... pas de ping-pong loop non plus, pas de xfade loop (même pas en destructif) pas de loop to release, pas d'enveloppe pour le pitch, etc... et surtout, surtout... pas moyen de l'utiliser comme module multitimbral. J'ai espéré un moment des updates d'akai mais en l'absence de correctifs sérieux je l'ai refourgué fissa.
3985
y’a un parametre super important en fait dans les séquenceurs hardware , et je doute qu’on en ait franchement parle ici , c’est le nombre total d’événements que le sequenceur peut enregistrer par preset !
j’aimerais bien savoir pour le pyramid et le cirklon ?

pour mon gotharman FUZION , c’est 8000 events par presets . et c’est vrai que si comme moi on se met à enregistrer des automations de CC , ça peut aller vite en fait .... or dès qu’on atteint cette limite d’événements enregistrables on ne peut tout bonnement plus enregistrer ! j’ai atteint la limite hier en abusant un peu d’automations de cc :-D, ca fait bizarre ;). ça paraît beaucoup 8000 , mais on peut y être finalement assez vite surtout lorsque on crée des séquences longues , genre 32 mesures . il faut juste avoir en tête que plus on augmente le nombre de mesures et plus la quantité de cc automatisable diminue .





[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 15:54:41 ]

3986
ouah c'est relou les posts faits à partir de smartphone! pensez à vous relire les mecs c'est parfois imbittable vos messages
3987
Citation de Seed :
ouah c'est relou les posts faits à partir de smartphone! pensez à vous relire les mecs c'est parfois imbittable vos messages

désolé oui j’ai vu , je l´ai re écrit :bave:
3988
ha bhon cé pa bo a lhire? :mdr:
Thom'
3989
C'est quoi cette histoire de preset er d'événement? Illimité pour le cirklon en pattern "cirklon" du moins tant qu'il reste de la place sur la carte sd
3990