Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 440 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3011
jouer sur une machine hardware c’est vraiment comme apprendre à jouer d’instrument de musique conventionnel : guitare , piano , batterie .
ça demande du temps !
mais soyez heureux les gens qui ont compris cela car vous ferez partie des personnes qui ne revendant pas leur machine comme du consommable .
n’allrz pas croire, pour prendre un exemple qui parlera à tout le monde , qu’in mec comme dataline a zéro background et zéro entraînement. il faut une pratique assidue et heureusement, sinon il suffirait d’aviir de l’argent pour faire de la bonne musique ;).
il n’y que la pratique régulière sur son instrument pour chopper des réflexes de jeu et, comme on dit dans le milieu de la batterie acoustique , une « mémoire musculaire »
3012
x
Hors sujet :
oui je pense meme qu’au niveau cerebral/cognitif ca titille pas les memes zones du cerveau mdr, je dois faire quelques prestations live, m’entrainer pour un set live me force à trouver des solutions hybrides hard/soft et faire des choix. C’est là que les dontroles numeriques sur du hard sont bien pratiques lol le dreadbox hades bon ok pas trop complexe à utiliser sur scene, le o coast Par contre va finir samplé dans le digitakt ou ableton car etant solo j’ai pas le temps de patcher/depatcher/triturer (je dois jouer synchro sur de la video c’est un bordel sans nom qui me laisse peu de place à l’impro en dehors de deux trois triturages de cutoff et de fx) .c’est la que le DT est pratique dans son coté combo sampleur/sequenceur 8 pistes audio et 8 pistes midi/HS]
Thom'
3013
ouaip mais c'est plus contraignant et puis, bizarement j'ai plus de mal à faire des patterns différents mais cohérents sur le hard qu'avec un logiciel....
3014
Il y a un Cirklon actuellement en vente dans les petites annonces. Le temps d'attente sera moins long si vous envisagiez d'en commander un.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3015
x
Hors sujet :
apres je comrendrais tjs pas pourquoi les gens se reveillent tout d'un coup en voyant dans le digitakt l'avanntage combo sequenceur / sampleur / midi alors qu'il existe depuis la sortie de l'octatrack :facepalm:c'est a dire depuis 5 ans !
3016
Citation de Seed :
ouaip mais c'est plus contraignant et puis, bizarement j'ai plus de mal à faire des patterns différents mais cohérents sur le hard qu'avec un logiciel....

tu as surement moind de pratique apparement ca explique pas mal de choses deja .
Normalement le hardware rend davantage creatif donc ...c'est qu'une question de maitrise et de pratique .
j'ai aussi la tempest , apres pas mal de tatonnement pour m'accaparer la machine et des reflexes de jeu et d'organisation , je commence seulement a fairer de vrai choses qui dechirent , et ca fait des années que je l'ai ....
et donc les gens qui passent leur temps a changer de machines hardware me laisseront toujours perplexe.....
Pour moi ce n'est pas possible d'approfondir et maitriser / jouer un machine hardware si on fait du yoyo en permanence .
le matos , c'est comme les phases de creation , ya un moment faut figer ! :)

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 21:01:44 ]

3017
x
Hors sujet :
delkaboy: pour ma part ai revendu l'OT parce que ne pas avoir autant de parts que de patterns était très très pénible pour mon utilisation. Pas ce genre de soucis avec la DT... ça et d'autres trucs lourdingues avec l'OT. Sinon ni la DT ni l'OT n'ont inventé le combo sampler/sequenceur/midi donc je crois que personne ne se réveille maintenant, il y a juste un produit qui visiblement offre les bons compromis pour beaucoup de gens.

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 21:05:19 ]

3018
Citation de dekalboy :
x
Hors sujet :
apres je comrendrais tjs pas pourquoi les gens se reveillent tout d'un coup en voyant dans le digitakt l'avanntage combo sequenceur / sampleur / midi alors qu'il existe depuis la sortie de l'octatrack :facepalm:c'est a dire depuis 5 ans !

l'ot ne m'a jamais vraiment attirée, on dit souvent qu'elle est complexe....mais elle est aussi beaucoup plus chère (en neuf) elle est aussi plus grande, critère qui a son importance dans un HS. La DT elle est hyper intuitive, dans mes moyens et ne prend que peu de place...; elle correspond plus à mes besoins, à savoir samples courts, genre one shots de drums ou petite phrase vocale et les FX de l'ot ne m'intéressent pas...je préfère mixer dans un DAW. Je pense que l'OT est géniale pour du live mais moi je ne fais que du HS donc .....
3019
Je viens ajouter mon grain de sel ...
J'utilise surtout le pyramid en utilisant des fichiers midi fait sur ableton ...
Que je charge sur la carte sd ...
Je trouve le pyramid tres souple concernant le changement de canaux midi / longueur de track / effets ..
L'édition midi via le piano roll n.est pas trop intuitive ...
Je n'utilise pas le mode séquence .. mais plutôt le mode track et pattern ..
Les effets sont corrects mais pas tous exploitables ...
Je l'utilise Avec un ju06 / sh01a / iPad et digitakt en synchro midi / squarp en maître ...
3020
ben du coup à quoi il te sert le pyramid? pour du live only?