Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 361 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3541
Bah disons que "game changer", ça sous-entend quand même que ça apporte quelque chose de nouveau "sur le marché"
alors que "game changing features" c'est plutôt au niveau de la machine elle-même
Donc, si,
la nuance est quand même importante...(sans vouloir chipoter)

mais je suis d'accord pour dire que, généralement, ces termes servent surtout le marketing (et sont souvent galvaudés)

En fait, "game changing features" on pourrait presque le dire pour chaque update (majeure) de n'importe quelle machine
Par exemple la recente implémentation de la polyrythmie dans le Cirklon est une game changing feature.....en tout cas pour ceux qui ont un Cirklon et qui veulent faire de la polyrythmie avec ;)

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 23:01:37 ]

3542
Sauf qu’ici on laisse entendre que la machine va faire un saut qualitatif significatif ; on se démarque donc des améliorations antérieures des différents OS (de la machine). Pouvoir enchaîner tout de go différents projets serait le genre de truc attendu par cette annonce (alors que des améliorations des arpèges par ex, non)

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 23:29:41 ]

3543
Citation de Napator32 :
Sauf qu’ici on laisse entendre que la machine va faire un saut qualitatif significatif ; on se démarque donc des améliorations antérieures des différents OS (de la machine). Pouvoir enchaîner tout de go différents projets serait le genre de truc attendu par cette annonce (alors que des améliorations des arpèges par ex, non)

Ouioui c'est bien ça, ça annonce que ce sera une MAJ importante pour les utilisateurs de la machine (bah une"3.0" quoi...:-D)
Après... est-ce que ce sera plus que les "améliorations antérieures " ça dépend desquelles tu parles...parce qu'à mon avis, la v2.0 avec l'implémentation des patterns restera certainement l'update qui aura apporté un changement profond (je veux dire "structurellement")
là je pense que ce sera plusieurs features en fait, sur des aspects differents, des features qui sont attendues depuis longtemps (l'enchainement des projets pourrait en faire partie, oui...étant donné que ça existe déjà sur le Hermod il me semble...)

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 23:40:46 ]

3544
Tiens justement
pour ceux qui veulent ajouter de longues pistes audio dans un setup MIDI:
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/amt-electronics/egogig-eg-4/news/a.play,n.39922.html
il y a quelques temps encore ce produit aurait pu m'interesser
à voir ce qu'il sera possible de piloter via le midi quand même...
3545
pas mal ce truc JeffX. Pas non plus sur les rangs, mais je comprends que ca puisse interesser du monde.

@ipm: mon post avait un cote humour ;-).

Cependant je suis d'accord avec JeffX: game changer et game changing feature ca reste different. Apres outre les mots, l'important au final, c'est ce que va proposer squarp. Et la les possesseurs de pyramid forcement suivent ca. Peut etre vont ils ameliorer le mode sequenceur qui reste le mode qui est reste un peu en retrait. (du coup ca pourrait etre accompagne dans ce mode comme le suggeres JeffX de l'enchainement des projets). Ca ne devrait plus tarder pour les reponses :-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3546
aller une petite video:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3547

ah... il y aurait du avoir l'équipe de squarp au synthfest, c'est dommage de ne pas avoir pu toucher un pyramid ou son petit frere au format modulaire..

3548
C'est vrai. Mais bon c'est une petite equipe, qui vient juste de demenager de locaux, de sortir un nouveau produit, et en cours d'update soft sur le pyramid. Ca doit bosser pas mal en ce moment. De toute facon j'ai l'impression que le marketting c'est pas trop leur truc.
Ce qui fait plaisir quand meme, c'est que les video fleurissent sur youtube, et le pyramid semble continuer a avoir un beau succes.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3549
Confirmation: ca a bosse durrrrrrrre!

L'update est enorme. Il y a tellement de choses.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3550
je confirme...
il me tarde de tester tout ça :bravo: et on en reparle très vite!