Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 953 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3521
Ou un bon vieux duo varigate / voltage block
Thom'
3522
Oui le Pamela est sympa, un peu dans la même veine, mais j'ai déjà opté pour un circadian rythm pour gérer mes gates et le voltage block est en route pour les CV. Mais j'avoue que je comptais prendre le nouveau varigate4+ plus tard pour étendre le nombre de preset du Voltage Block et avoir des gates à probabilité. Aussi parce que je louche sur le confundo funkitus de noise engineering, un "mixeur" de gate à probabilité lui aussi...hum j'ai hâte rien que d'en parler ^^
3523
Je suis aussi très demandeur de proba/random, et sur ce point le séquenceur "eloquencer" de winter modular me parait être une vrai merveille !

J'ai d'autre achat plus prio mais il est sur ma liste !

3524
Intéressant le Eloquenceur et très complet. Mais le tout-en-un est justement son principal défaut à mes yeux : j'avoue que ce qui m'a attiré dans le modulaire en premier lieu ce sont tous ces séquenceurs aux approches/tailles/fonctions différentes et surtout le fait de séquencer les Gate et les CV séparément, j'aime beaucoup les groove que ça peut donner :) Du coup trop de fonction d'un coup pour moi, j'ai besoin de modules séparés pour ranger mes idées ^^
3525
Citation :
le fait de séquencer les Gate et les CV


J'ai pris deux picoseq rien que pour ça... variations harmoniques et rythmiques à l'infini.
3526
sympa comme tout ce Eloquencer :bravo:
ils ont quand même bien pompé sur des fonctions du cirklon mais bon !
3527
Citation :
ils ont quand même bien pompé sur des fonctions du cirklon mais bon !

ça me fait penser, ça existe le polyspread du cirklon façon modulaire ? c'est une des fonction que je trouve intéressante sur le sequentix, j'imagine qu'on doit pouvoir arriver au même résultat avec un séquential switch ou un truc du genre non ?
3528

Pour le coup, coté modulaire, je n'en sais rien sur des équivalents polyspread... mis bout a bout, ca coute un bras quand meme ce monde du modulaire.

En revanche j'avoue volontier que cet eloquencer est bien foutu. Clairement.

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 11:24:03 ]

3529
Alors avec un sequential switch, on peut s'approcher du polyspread : une séquence en Input renvoyé vers 4 output vers 4 oscillo par exemple. Ensuite, à chaque fois qu'on trig le switch, la sequence change d'output et on peut le faire à chaque note. Mais en fait c'est juste un "spread" parce que si j'ai bien compris, sur le cirklon ça marche aussi pour des accords non (d'où le "poly"spread) ?
3530
Sur les accords et tous les cv Gates que tu souhaites controler.

En gros tu peux controler tes filtres, tes Gates depuis une meme track. Comme si tu avais un poste de commande unique pour tes modules .

Je ne sais pas si je suis tres clair