Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 714 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3531
au fait, ca se precise ...

Hi Guys,
Now that Hermod has been fully tested and shipped, we can now work on the final beta PYRAOS V3 adjustments, we have still some minor bugs to solve. Sorry for the delay, but as we moved to a new workshop, we were forced to delay the release of the firmware.
We hope to be able to release the beta in early april, so you will soon have the new features details!
See you soon,
The Squarp Instruments Team

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3532

et elle contient quoi cette version?

3533
Citation de ipm :
et elle contient quoi cette version?


c'est justement le mystere. squarp a dit que ca serait un update important ...
ils ont parle de game changing features.


"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 12:38:36 ]

3534

Citation de : yomanfree

Citation de ipm :
et elle contient quoi cette version?


c'est justement le mystere. squarp a dit que ca serait un update important ...
ils ont parle de game changing features.

 

ah... le fameux game changer...

3535
3536
Peut être qu ils incorporeront tetris ça sera un game charger :-D
Thom'
3537

si il y avait un game changer a mon avis (et encore ca serait plutot revenir à un niveau a peu près à ce que l'on savait faire il y a 20 ans) ca serait de rajouter des pistes "audio" lineaires que l'on pourrait slicer avec des gate en mode pas à pas. imaginons des parties de vocal en pistes supplémentaire.

 

Ca je sais que ca n'arriveras pas sur le Cirklon, si pyramid sort ce type de possibilité alors la, oui effectivement, je pense que l'on pourra parler de game changer... le reste, je suis bien curieux de savoir quoi

3538
Citation de ipm :
Ca je sais que ca n'arriveras pas sur le Cirklon

bah ça n'arrivera pas non plus sur le Pyramid hein...

de l'audio sur un séquenceur MIDI?? :surpris:

(et puis pour les longues pistes audio linéaires et le slicing il y a déjà les nouvelles MPC qui sont très bien pour ça :bravo:)

d'ailleurs ce n'est pas le terme "game changer" qui avait été employé
mais "game changing features"
ce qui est quand même différent...
je pense que c'est surtout dans le sens où ça peut changer la donne pour les utilisateurs du Pyramid
pas révolutionner le marché ni la musique électronique.. ;)
3539
c'est amusant ce lapsus de comprendre "game changer" au lieu de lire ce qui est ecrit "game changing features" (qui veut dire que le pyramid evolue fortement et non que le pyramid change la donne dans le monde des sequenceur).

Est ce que cette ironie pourrait vouloir dire qu'on cherche a devaloriser le travail et comportement des squarp (peut etre ?) pour valoriser le cirklon ?
Je me le demande ;-).

Le point important et tres positif est surtout que squarp continue a faire evoluer son pyramid et squarp le fait avec ses utilisateurs: la premiere version beta de l'OS va nous permettre de leur faire des feedbacks pour faire evoluer cette nouvelle proposition. Tout comme ca c'etait passe pour les patterns (grace aux feedbacks des utilisateurs, l'implementation finale des patterns a vraiment ete tres differente de celle initialement proposee).
Et ca ca fait plaisir car ce qu'ils font et le model qu'ils utilisent: c'est un model dont beaucoup pourrait s'inspirer.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3540
Mais non...

Si tu lis bien mon propos, je dis que le pyramid peut dépasser le cirklon.

Après game changing feature ou game changer faut pas non plus ultra chipoter.

Ca me fait rigoler autant que Roland qui utilise cette expression à tout va dans leur communication.