Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 360 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4011
Citation de ipm :
Pour info un cirklon est à vendre sur af...

c'est le moment ou jamais Dekalboy!! :)
(il me semble que ça doit être le seul séquenceur que tu n'as pas encore testé
ça m'étonne que tu ne te sois jamais mis sur liste d'attente d'ailleurs)

cela dit, 2000euros pour la version simple
c'est pas un peu abusé?...
4012
Le Cirklon : le seul séquenceur vendu plus cher en occasion que neuf...
4013
Citation de Krapod :
Le Cirklon : le seul séquenceur vendu plus cher en occasion que neuf...


Ca c’est vrai que c’est du n’importe quoi, moi je trouve que deja le vendre le prix du neuf c’est trés bien, raz de bol de ces mecs qui se font de l’argent sur le matos comme ça.....
4014

clair que c'est un peu abusé! mais en meme temps attendre 2 ans ou payer un peu plus cher? c'est vrai que ca peut aussi se comprendre. je vais contacter le vendeur, pour eassayer d'avoir son retour sur son utilisation. D'ailleurs, si il nous lit...

4015

Citation de : cf357

Citation de ipm :
Citation de : JeffX
non mais un seul pattern P3 peut avoir 16 mesures max (ou 256 steps) c'est bien ça?
(c'est en tout cas les specs qui circulent partout sur les forums au sujet du mode P3 du Cirklon...)

mais de toutes façons, il y a le mode CK qui lui n'est pas limité (ou très peu, puisque je crois que c'est 999mesures par pattern CK pour le coup...)
donc c'est pas du tout ça le problème
surtout que tu peux bien sûr chaîner tout ça sur une même piste...

le souci c'est peut-être justement cette dichotomie entre ces 2 modes
car je pense que le mode P3 est le plus réussi, en tout cas le plus intuitif à utiliser (ce n'est pas pour rien qu'on voit principalement celui-ci dans les démos)
du coup ça fait du Cirklon plutôt un step sequencer (probablement le meilleur dans ce domaine) et le Pyramid est un séquenceur MIDI plus proche d'une DAW classique, avec un Piano Roll et des effets midi "façon plug-ins"
donc si on travaille principalement avec des tracks monodiques ou alors plutôt des parties harmoniques complexes, ça ne sera peut-être pas le même choix...
mais on en avait déjà parlé ici
(ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire du polyphonique avec le Cirklon ou bien sûr du monodique avec le Pyramid)
Je crois malheuresuement que c'est une coquille du manuel pour les 16 BAR, je ne suis pas la ce WE impossible de vérifier. mais je crois que la limite à 16 BAR n'existe plus.
on va pas repartir dans le débat, mais le mode P3, donc step sequenceur, de mon point de vue ca doit rester simple. introduire de la polyphonie a outrance, avoir 50 000 parametre c'est aussi se compliquer la vie dans ce mode.
un mode sequencer de type tracker serait plus adapté qu'un mode pas à pas, pour l'utilisation qui est envisagé sur de la polyphonie.
quoi qu'il en soit pour revenir dans des capacités techniques pures 'genre qui a la plus grosse', j'ai retrouvé l'information suivante :
"Given the internal clock resolution, and the data width for start-times in the CK event data structures, the maximum practical length of a CK pattern set to "inf." length is slightly under 2.8 million bars.
At 120bpm, that would be a little over 9 weeks"
 


Challenge accepted.

rendez vous à noel alors !

4016
Moi je lui en ai proposé 1500 EUR, ça me parait tout à fait correct ! Et je n’ai pas eu de réponse....
4017
Il y en a un à 1820 euros fdp inclus (a confirmer) depuis l'Italie sur reverb.

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 13:45:05 ]

4018
Ça serait surtout intéressant de savoir pourquoi il le vend
Thom'
4019

tout a fait !

4020
Citation de JeffX :
Citation de ipm :
Pour info un cirklon est à vendre sur af...

c'est le moment ou jamais Dekalboy!! :)
(il me semble que ça doit être le seul séquenceur que tu n'as pas encore testé
ça m'étonne que tu ne te sois jamais mis sur liste d'attente d'ailleurs)

cela dit, 2000euros pour la version simple
c'est pas un peu abusé?...


non mais je rigolait quand je disais cela l’autre coup . maintenant je me force a faire avec les limitations de mes machines ; mon FUZION je l’adore il faudrait que je le vende en plus pour switcher sur un cirklon c’est relou . il a cette limite de 7000 évènements par preset mais on travaillant avec , cette limite cela va m’ouvrir d’autre façons de travailler c’est tout . il faut voir le verre à moitié plein ;). et le cirklon n’est ni un sampleur ni un synthétiseur polyphonique 8 voies , ni une boîte à fx , difficile de remplacer ce FUZION .
c’est vraiment con j’en ai causé avec flemming , le concepteur de gotharman : le problème est que fuzion enregistre les automations de cc sous forme de tics et non sous forme de quantize , si on avait pu modifier cela dans un menu optionnel la limite des 7000 évènements serait plus difficilement atteignable . mais flemming m’a répondu que c’etait pas une manip de 5 minutes dans le code mais bien plus que cela .

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 14:29:55 ]