Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 239 328 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
3571
Le pyramid/proc n'est probablement pas au taquet d'autant qu'il est toujours possible de rajouter des features qui ne sont pas en temps reel (comme l'est la consolidation des tracks).
Je pense aussi comme Thomas, qu'il y aura une limite pour l'ergonomie. Ceci etant, quand on regarde, beaucoup de features ne nuisent pas a l'ergonomie (libre de les utiliser ou pas), et meme ameliore fortement (ex/ les instruments definitions).

Tout ceci amene surtout un commentaire: chapeau les squarp. Suivi du produit au top, ecoute des utilisateurs impeccables ...

JeffX n'hesite pas a venir nous donner ton impression, ca me fera un peu rever en attendant de pouvoir faire l'update :-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 23:17:11 ]

3572
La limite sur l'ergonomie il me semble l'avoir dit il y a quelques dizaines de pages...

D'où l'importance et le conditionnement de la definition du hardware de depart
3573
Citation de THOMAS :
Oui je crois que les utilisateurs d’elektron n’ont pas un besoin pressant d’avoir ces features sur d’autres machines, surtout depuis la digitakt, ce seraient plus ceux qui n’ont pas l’envie ou le budget de basculer du coté suedois de la force qui souhaiteraient voir ca sur d’autres marques , d’ailleurs ca commence à arriver doucement de maniere minimaliste (korg monologue, roland tr8s, arturia minibrute2s....)

les plocks ne manquaient peut etre pas sur le pyramid tant que les instruments definitions n'existaient pas.
A voir si ce besoin se fait ressentir par la suite ...
Je suppose aussi que certaines personnes comme moi utilise le sequenceur de l'AR en parallele du pyramid (d'ailleur c'est tres facile de lier les patterns du pyramid aux patterns de l'AR pour les changements de patterns de l'AR).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 00:18:00 ]

3574
Ça semble être une belle mise à jour pour le squarp ! Franchement le coup des fx midi qu'on peut écrire sur la piste pour remettre ensuite des fx midi ça me rend dingue, c'est le même processus qu'avec un sampleur mais en midi ! alors ceux qui l'ont ça donne quoi cette mise à jour à l'usage ? Quelles sont les nouvelles fonctions qui vous font le plus kiffer ? J'ai pas besoin d'un pyramid, mais qu'est ce que ça fait envie !
3575
Citation de [d-_-b :
]Quelles sont les nouvelles fonctions qui vous font le plus kiffer ?

Pour l'instant c'est surtout les définitions d'instruments que je trouve bien pratique, ainsi que les encodeurs par piste
bien appréciable...
(bien sûr la fonction consolidate aussi......enfin bref! toutes les features sont les bienvenues de toutes façons :bravo:)

pour une première version beta j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de bugs non plus pour l'instant :8O: perso j'en ai pas rencontré
et il y en a très peu au final reportés sur le forum (apparemment la plupart sont déjà connus de Squarp en plus, donc déjà fixés ou sur le point de l'être)

bien moins que pour 2.0 en tout cas


mais je pense qu'il y aura plutôt des ajustements par contre...(comme ça avait été le cas pour 2.0)
il y a déjà pas mal de suggestions

parce qu'il y a quelques détails à revoir
par exemple la gestion des synths multitimbraux dans les fichiers de definitions (entre autres...)

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 19:44:26 ]

3576
:bravo: :bravo: :D: (je n'ose pas dire vivement que je sois a la maison pour updater mon pyramid, alors que je suis en vacances)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3577
ah oui! et il y a aussi une autre fonction bien cool
comme sur le Cirklon
la possibilité de donner des noms(labels) aux notes
plutôt que DO3 etc.
on peut les appeler KICK, SNARE etc...
pratique pour les drum machines (surtout quand dans la midi map les éléments ne sont pas dans l'ordre...)
3578
Oui par contre squarp va surement devoir changer sa strategie de gestion de ce fichier def. Car il y a une limitation a 8 instruments (peut etre 16 au final, squarp semble avoir ete conservateur pour cette premiere mouture) pour l'instant car squarp monte semblent ils toutes les definitions d'instru en memoire. Et du coup aussi pour les synth multitimbral ca n'est pas top et pourrait prendre de la memoire pour rien.
il y a plusieurs solutions comme ne charger en memoire que ce qui est appele par l'utilisateur, avoir plusieurs fichiers de definition par instru, ne plus specifier le midi port/number dans la definition etc...
A suivre ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3579
3580
Merci pour les retours les gars c'est super ce thread special séquenceur :]