Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 506 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4071
Citation de falkenmaze :
L'offre, la demande... mais ouais, clairement on va s'en passer là :-D


Je suis d'accord, le fait de ne pas attendre peut se "payer" mais quand même......
4072
Un tel prix en occaz devrait mettre la puce à l'oreille des concepteurs et constructeurs..

Au lieu de cela, on a d'un coté un artisan de la musique qui invente le sequenceur qui pour moi est l'exemple à suivre dans son ergonomie et sa logique, le Cirklon. En absence de vraie alternative, ce dernier joue le rôle d'un effet "entonnoir", plus les pratiquants partiquent les sequencers hardwares et plus ils sont attirés par le Cirklon. Il est de plus en plus recherché et l'offre n'arrive pas à satisfaire tous le monde.

De l'autre coté, les industriels de la musique qui sont ravis de nous sortir des sequenceurs mediocres et qui se vendent bien magré tout. Dernier exemple en date le Novation SL MKIII avec 16 pas, absence de mode scene, meme pas bon pour les VSTi, et qui se tape une note de 4 etoiles sur 5...

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 14:19:48 ]

4073
Citation :
De l'autre coté, les industriels de la musique qui sont ravis de nous sortir des sequenceurs mediocres et qui se vendent bien magré tout. Dernier exemple en date le Novation SL MKIII avec 16 pas, absence de mode scene, meme pas bon pour les VSTi, et qui se tape une note de 4 etoiles sur 5...

ben moi je trouve qu'il vient remplir un trou béant au contraire je le trouve interessant
Thom'
4074
J’ai proposé 1700 EUR à la personne, ce qui me parait normal, et je me suis fait envoyer promener...... clairement encore un mec qui se met sur la liste Cirklon pour ensuite les revendre plus cher !!!! À éviter
4075
bof... faut bien reconnaitre quand même qu'il manque un peu d'ambition sur la partie séquenceur...
c'est bien joli de vouloir faire ce genre de "tout-en-un" mais si c'est pour faire tout à moitié...

passé l'effet "waow" de l'annonce (je dois avouer qu'il est réussi niveau design, vraiment très beau)
je me demande si les mk2 et même MK1(avec le double écran!) sont finalement pas tout aussi intéressants
en plus les versions desktop ZERO SL sont plus utiles à ceux qui n'ont pas forcément besoin d'un clavier

(je parle du Novation bien sûr...)

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 14:55:58 ]

4076
Citation :
il vient remplir un trou béant


Ben oué mais clairement frustrant , ça m'empêche de sortir la carte bleue le coup des 16 pas. Et les sysex non pris en charge. Le pire est que je le prendrais peut être tellement la concurrence est absente. icon_facepalm.gif
4077
Citation de JeffX :
bof... faut bien reconnaitre quand même qu'il manque un peu d'ambition sur la partie séquenceur...
c'est bien joli de vouloir faire ce genre de "tout-en-un" mais si c'est pour faire tout à moitié...

passé l'effet "waow" de l'annonce (je dois avouer qu'il est réussi niveau design, vraiment très beau)
je me demande si les mk2 et même MK1(avec le double écran!) sont finalement pas tout aussi intéressants
en plus les versions desktop ZERO SL sont plus utiles à ceux qui n'ont pas forcément besoin d'un clavier

(je parle du Novation bien sûr...)


J'ai eu un mkII et la reponse est non, pas plus interessant ;)
Ce clavier est vraiment interessant, et je conseillerais d'attendre un peu car ... il va evoluer. Novation suit (tres) bien ses produits en general. Regarde le pyramid et l'evolution qu'il a eu. Regarde l'evolution du novation circuit ....
Sur le concept, novation est en train de combler un trou. Reste a savoir si ils iront au bout de la demarche pour definitevement prendre le leadership. De toute facon il n'y a pas (encore) d'equivalent sur le marche.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

4078
Citation de Elmonstro :
En absence de vraie alternative, ce dernier joue le rôle d'un effet "entonnoir", plus les pratiquants partiquent les sequencers hardwares et plus ils sont attirés par le Cirklon.

Tu as au moins 2 magnifiques contre exemple dans ce thread :-)

Citation de Elmonstro :
Il est de plus en plus recherché et l'offre n'arrive pas à satisfaire tous le monde.

Le probleme de l'offre/demande est surtout du au fait que le cirklon est un developpement qui n'a pas pris en compte la productisation du produit (ce qui se fait usuellement durant le devellopement). Du coup il y a certainement des difficultes a passer sur cette phase tardivement (du coup trop d'etape manuelle dans la fabrication pour les quelques 100aine de demandes).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

4079
Citation de yomanfree :
J'ai eu un mkII et la reponse est non, pas plus interessant.

ça fait un moment que je surveille cette gamme (avec une préférence pour la version desktop mk1)
du coup ça m'intéresse :)
qu'est ce que tu vois de plus intéressant dans cette mk3?
j'ai sûrement zappé quelque chose

à part l'ajout du séquenceur hein.... dont je me fiche un peu...
(surtout aussi limité..).
par contre il a un point très positif :
moi qui me plains souvent que les séquenceurs sans écran ne permettent pas d'afficher clairement les notes/accords présents sur les steps, là le système de visualisation directement sur le clavier, c'est bien cool :bravo:
(enfin...surtout pour les claviéristes :-p)
4080
Je pense pas qu’il faille voir le novation comme un sequenceur en soit mais un hybride, en complement d’un autre sequenceur software ou les petits sequenceurs style eurorack ( varigate etc) Le comparer aux sequenceurs dont on parle ici està mon avis un non sens. On est sur un clavier de controle generaliste, et la partie sequenceur vient se poser pour faire des blocs basiques comme un arpegiateur evolué, ou comme les sequenceurs des synthés (hors elektron bien sur hein? :) ) , sur lesquelles viendront se superposer des lignes « live » . Enfin, c’est comme ca que je le comprend.
De toutes facon y’a un clavier donc pas pour moi. J’aurais foncer sur un « zero sl » orienté hardwre
De plus il faut réaliser que le marché est orienté vers des zicos qui bossent facon « maschine » mais avec du hardware, ceux qui bossent sur LIVE mais on a coté un mother32, un bass station, un ptit modulaire.
Pour le prix j’irai plutot chez squarp , mais squarp n’a pas la visibilité de novation à grande echelle
Thom'

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 16:55:21 ]