Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui c est là que tu vas t apercevoir qu au final t’es boutiques sonnent mieux mdr
0
Thom'
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3652Posté le 14/05/2018 à 11:57:48
ThomasLN, rassures toi mon matos ne se limite pas à une collection de boutique...et le rme je le connais assez bien pour en avoir eu deja un.
0
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
3653Posté le 14/05/2018 à 12:19:52
Citation :
Il ne s'agit pas de midi en interne, c'est pas pour rien qu' elektron a eu un mal de chien a transmette du midi dans ses machines en externe
ils ont pas eu de mal( meme si je pense qu'effectivement, c'est pas du midi en interne), faut pas oublier que toutes leurs anciennes machines peuvent sequencer du midi
Toutafé, et une volonté certaine de rester en autarcie sur leurs machines afin de pousser à acheter leur eco système
0
Thom'
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3657Posté le 14/05/2018 à 14:45:29
Exactement
0
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
3658Posté le 14/05/2018 à 17:27:03
Citation :
une volonté certaine de rester en autarcie sur leurs machines
Il y a une certaine complémentarité dans leur gamme et une certaine redondance aussi. Mais dire qu'il y a une volonté de rester en autarcie c'est pousser un petit peu. On aurait pas de midi sur la DT, ni de CV sur l'A4 si c'était le cas. Le cas de l'AR a été une déception pour beaucoup côté midi, mais là encore ce qu'il faut voir c'est qu'on a 8 sorties qui peuvent trigger.
0
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3659Posté le 14/05/2018 à 18:06:21
à priori, ca a pas mal gueulé à un moment sur les parametre internes de certains produits elektron qui se commandaient difficilement depuis l'exterieur en midi.
on peut comprendre que la résolution interne des produits elektron est au dessus de ce que permet le midi standard (hors NRPN) mais je ne suis pas un expert elektron. En tout cas, ce point m'a suffisemment embetté à un moment pour que je n'achete pas de l'elektron. mais j'avoue que leur instruments sont à part et qu'ils forment un vrai "ecosystème"
0
THOMAS charette
14787
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3660Posté le 14/05/2018 à 18:35:08
Personne ne peut rester en autarcie totale j étais un peu carricatural mais la volonté d ouvrir plus ou moins est tout de même une démarche commerciale ...native instruments, pro tools, je n’en cite pas Apple hein? Lol ce qui ne veut pas dire que c est le mal re incarné, ça peut avoir une vraie cohérence et une vraie efficacité dans le workflow.