Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 816 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3651
Oui c est là que tu vas t apercevoir qu au final t’es boutiques sonnent mieux mdr icon_facepalm.gif
Thom'
3652
ThomasLN, rassures toi mon matos ne se limite pas à une collection de boutique...et le rme je le connais assez bien pour en avoir eu deja un.
3653
Citation :
Il ne s'agit pas de midi en interne, c'est pas pour rien qu' elektron a eu un mal de chien a transmette du midi dans ses machines en externe

ils ont pas eu de mal( meme si je pense qu'effectivement, c'est pas du midi en interne), faut pas oublier que toutes leurs anciennes machines peuvent sequencer du midi;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3654

Le Digitakt aussi , 8 pistes midi  icon_wink.gif

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 12:36:33 ]

3655
oui, enfin, ce que je veux dire, c'est que le non-midi de leurs analog est plus un choix qu'un manque de savoir faire;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3656
Toutafé, et une volonté certaine de rester en autarcie sur leurs machines afin de pousser à acheter leur eco système
Thom'
3657
Exactement
3658
Citation :
une volonté certaine de rester en autarcie sur leurs machines


Il y a une certaine complémentarité dans leur gamme et une certaine redondance aussi. Mais dire qu'il y a une volonté de rester en autarcie c'est pousser un petit peu. On aurait pas de midi sur la DT, ni de CV sur l'A4 si c'était le cas. Le cas de l'AR a été une déception pour beaucoup côté midi, mais là encore ce qu'il faut voir c'est qu'on a 8 sorties qui peuvent trigger.
3659

à priori, ca a pas mal gueulé à un moment sur les parametre internes de certains produits elektron qui se commandaient difficilement depuis l'exterieur en midi.

on peut comprendre que la résolution interne des produits elektron est au dessus de ce que permet le midi standard (hors NRPN) mais je ne suis pas un expert elektron. En tout cas, ce point m'a suffisemment embetté à un moment pour que je n'achete pas de l'elektron. mais j'avoue que leur instruments sont à part et qu'ils forment un vrai "ecosystème"

3660
Personne ne peut rester en autarcie totale j étais un peu carricatural mais la volonté d ouvrir plus ou moins est tout de même une démarche commerciale ...native instruments, pro tools, je n’en cite pas Apple hein? Lol ce qui ne veut pas dire que c est le mal re incarné, ça peut avoir une vraie cohérence et une vraie efficacité dans le workflow.
Thom'