Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 239 147 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
3751
Pfiouuuuuuu ouais, quand meme ...... dur de faire mieux en hardware hors cases eurorack monstrueux ou d’avoir la totale de chez elektron.....il est pas cher en fait le cirklon ˆˆ
Thom'
3752
Oulaaa ouai, c'est costaud quand même :8O:

J'avoue, quand on utilise des sequenceurs hardware depuis longtemps, voir de telles fonctions, ça fait un peu rêver quand même :aime2:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3753
Une tuerie ce CIRKLON, sans équivalent sur le marché......
3754

alrs torstenModulaire, toi qui a un cirklon et un setup hybride hardware software, je serai curieux d'avoir ton retour sur ton utilisation quand utilises tu le soft quand utilises tu le hard?

3755
Je ne l'utilise pas avec le soft, je l'utilise uniquement aves le hard........principalement avec le analog bus eurorack et mon modulaire....
3756
Salutation !

Je reviens sur ce post pour vous faire un petit retour concernant le MAM SQ16 ;)

C'est un très bon petit séquenceur, très rapide à prendre en main une fois compris le système de pistes "Instrument" (noté I1->I13) et de pistes "Note" (noté N14->N16). La différence entre ces deux types est qu'une piste instrument ne joue qu'une seule note possible (configurable évidement), ce qui les orientes donc plus pour contrôler des BAR (un instrument par piste / ex : I1=Kick, I2=Snare, etc...) alors que les autres sont plus orienté pour des synthé. Le seul petit défaut : l'impossibilité de jouer des notes en direct, obligé de les programmer en mode step, ou alors avoir un clavier midi.

Côté branchement c'est plutôt sympas aussi : 1 MIDI IN / 1 MIDI OUT / 1 MIDI THRU / 1 MIDI DIN

Bref, je conseil pour quiconque cherche un petit séquenceur de poche pour piloter BAR et synthé ;)
3757

Bon, pas mal, mais pas exceptionnel pour l’instant, old school certes mais je trouve ca dejà fastidieux pour pas grand chose.....
Thom'
3758
Je ne sais pas si je supporterais le bruit des clics à la longue :-D
3759
T’as jamais du avoir d’elektron ;)
Thom'
3760
C'est pas mal, mais niveau précision de controle c'est pas super folichon.

En revanche c'est assez instinctif comme approche. Un beau matos pour du out step sequenceur