Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 596 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4151
Citation de Darkmoon :
c'est juste que, parfois, c'est fun de pouvoir composer sans ouvrir le PC et/ou sans devoir trimbaler dans la même pièce que le PC/home studio (en vacance au chalet, etc.)

oui on est tous d'accord avec ça
(ici en tout cas... ;))
4152
c'est clair :bravo:
4153
je viens d’acquerir un petit appareil très in’ovant , qui a toute sa place ici , sujet .sur les séquenceurs hardware : OP-Z :bravo:.
alors pour composer partout ( vraiment partout ) sans pc , et bien ça a l’air très bien foutu . je dis bien ça à l´air car je ne connais pas encore bien l’engin , reçu ce matin .
mais tout ce que je peux dire c’ est rien que le concept , et la taille de l’objet je n’e reviens tjs pas . mon OP1 de la même marque , pourtant déjà ultra portable , fait énorme à côté :8O:
et la partie sequenceur pure sans parler du moteur audio , me paraît très très très efficace pour la création . pas des foules de features mais des outils très directs et intuitifs ( le concept de step component par exemple )
peut être que j’en dirai un peu plus p’us tard si ça intéresse des gens .
a priori on pourra plus tard l’utiliser comme sequenceur midi ....car des modules sont à venir ....

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 21:39:05 ]

4154
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/sequentix/cirklon/petites-annonces/i.1653127.html


ce qui est rare est cher :-D

Franchement je suis trop bête, j'aurai du le prendre mon cirklon, rien que pour faire la culbute. je vais peut-être me remettre en liste tiens :-D
4155
Citation de falkenmaze :
Citation :
Bref, ce dont j'ai besoin, c'est d'un séquenceur hardware qui me permet de faire exactement ce que font les séquenceurs des claviers workstation hardware


Sans mauvais esprit, pourquoi ne pas dédier une seconde workstation (même plus ancienne) à la séquence ? On trouve des Korg M50 pour 300€. J'en ai eu un et je crois me rappeler que pour de séquences linéaires c'était pas mal.


Et également des Korg Kross (mais petit écran et non tactile) et Krome.

Avec l'avantage vs un séquenceur hardware "nu", d'avoir accès à une palette de sons supplémentaire différente de ce qu'offre Yamaha.

[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 00:12:18 ]

4156
C'est tout à fait possible. Mais l'intégration des sequenceur dans une workstation est plus un sequenceur dans un synthe que un synthe + un sequenceur.

Mais c'est probablement une solution simple si on a de la place et un budget limité.
4157
Citation de ipm :
Mais l'intégration des sequenceur dans une workstation est plus un sequenceur dans un synthe que un synthe + un sequenceur.

Entièrement d'accord
bien sûr c'est à chacun de voir ses réels besoins en terme de séquencing, mais un séquenceur dédié ira souvent beaucoup plus loin qu'un séquenceur embarqué...
apparemment beaucoup sont encore réticents à l'idée d'investir dans une machine qui ne produit aucun son
personnellement je trouve ça un peu curieux quand on sait l'importance d'un séquenceur dans un setup
c'est quand même la base de tout! Donc d'après moi ce n'est pas le point à négliger, bien au contraire...

[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 10:22:40 ]

4158
Pour avoir utiliser du sequencement par workstation, clairement je n'y reviendrai plus jamais. Sequenceur puissant, mais qui releve plus d'une usine a gaz avec une mauvaise ergonomie quand on compare a un sequenceur hardware dedie.
Je crois qu'en vieillissant, je ne crois plus qu'en 1 fonction = 1 machine.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 22:18:43 ]

4159
D’ailleurs je viens de me faire une petite crise de GAS, j’ai racheté d’occase un polyend SEQ à un chouette afien qui sevit dans l’eurorack. En soit il ne couvre pas enormement de chises en plus que mon push ou ma digitakt. Mais sa relative simplicité alliée à une ergonomie comme j’en ai rarement vue en font un outil tres efficace. Tout est limpide logique et efficace. Me manquent deux trois trucs tout de meme pour que je revende ma DT , les p locks quand on y goute.......c’est dur de s’en passer. Mais polyend m’a vraiment impressionné par l’intelligence du workflow, c’est....fluide.... evident....
Thom'
4160
x
Hors sujet :
Citation :
un chouette afien qui sevit dans l’eurorack.
Il n'aurait pas des lunettes de déglingué, par hasard ? :-D