Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 924 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3221
Héhé merci ! Oui c'est vrai qu'on a de quoi prendre son pied ! Et je vis à Tokyo, donc il y a un nombre de boutiques de synthés/modules au mètre-carré assez fou pour toujours aller plus loin :P

Le support c'est un pied de micro à la base, fait pour les bureaux, avec un filetage standard. Je l'utilisais à la base pour brancher mon Field-Recorder en tant que micro :-) Et je lui ai trouvé plein d'autres utilisations, c'est vraiment cool ! Merci Falkenmaze pour la comparaison, mais je ne suis pas certain d'en être digne ;-) Ceci dit je vais essayer de faire davantage de vidéos pour présenter plus en détail mes patchs, setups, et expériences avec le Squarp, parce qu'il y a vraiment de quoi faire !
3222
A tous les lecteurs de ce thread, je porte ceci a leur attention, ca pourrait en interesser plus d'un.

https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/conductive-labs/the-ndlr/forums/t.649644,commentaires-sur-la-news-un-arpegiateur-polyphonique-sur-kickstarter,p.3.html
Le prix est vraiment bas d'ailleur (attention aux taxes ceci etant).

tiens une petite pour la route

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 13:36:30 ]

3223
quelle bonne idée de faire une démonstration d'un arpégiateur avec un synthé qui a déjà un arpégiateur bien connu pour être puissant mais bien connu aussi pour être infoutu de se synchroniser avec une horloge externe :-D
3224
@yomanfree
oui je regarde aussi attentivement ce NDLR...
dis moi, tu n'aurais pas dans l'idée de te séparer de ton Pyramid pour allier un NDLR (pour arp+autres effets midi) avec ta MPC LIVE par hasard? hm?? ;)

perso, je regarde aussi le Kordbot, dont les MAJ sont assez importantes, et qui commence à être bien complet aussi.. à voir...

Disons que le Pyramid a le potentiel pour être aussi complet en terme de gestion des accords, plus axé sur la "théorie musicale"/aide à la compo
c'est un aspect que Squarp n'a pas encore assez creusé à mon avis (mais ils ne pouvaient pas tout faire en même temps non plus...) pourtant on sent qu'ils l'avaient un peu pensé comme ça dès le début
avec le jeu en accords dans le mode LIVE directement sur les smartpads, la disposition "façon clavier" des pads sur la façade du Pyramid, le mode STEP-chord (qui devrait d'ailleurs se distinguer beaucoup plus du STEP-note à mon avis)
bref...
je devrais surement leur en parler :)

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 14:16:51 ]

3225
x
Hors sujet :
la page kickstarter du Kordbot :
https://www.kickstarter.com/projects/islainstruments/kordbot-midi-chord-generator-arpeggiator-step-sequ?lang=fr
où on peut voir les features qui sont maintenant "unlocked" (comme les levels d'un jeu vidéo :-D)

je n'ai pas trop compris l'architecture de ce qu'ils appellent "Sequencus Maximus" par contre...sorte de séquenceur interne je crois...
je ne pense pas que ça soit quand même du niveau des séquenceurs qui nous intéressent ici dans ce thread
mais comme contrôleur, ça peut être bien sympa
c'est relativement pas cher, plus compact qu'un clavier, efficace pour la compo à base d'accords...
...et en plus il est magnifique en noir :aime:
product_black_1.png

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 14:15:47 ]

3226
D’ailleurs y’a plus que le blanc en stock;)

Failli craquer pour le kordbot, mais il s’est fait doublé par un expressive e « touché » dans ma « top list » :)
Thom'
3227
aaah le « touché »... je te comprends ;)
(mais pas donné pour le coup...)
3228
la question rédhibitoire :
la longueur maximale par track ?
64 pas ( 4 mesures ) comme la plupart des séquenceurs ?
mais visiblement il y a un marché , ces séquenceurs hardware poussent comme des champignons ces 3 dernières années .
3229
Ca sera mon cadeau de noel, jouant plus avec des monos, le kordbot etait moins « urgent » , et comme je programme plus que ce que je joue « live » touché devrait apporter un peu plus de vie et de folie à mes sons.....il est pas donné c’est sur , mais ce qu’il semble apporter me semble hors de prix ;)
Quitte a comparer des pommes et des poires, c’est un peu comme acheter une reverbe ou un delay à 500 balles style eventide strymon meris etc.......ca n’a pas de sens jusqu’au moment ou on l’allume, ce qui est un « beau gagdget » devient aussi essentiel que le synthé en lui meme et un « instrument » en soit. C’est un peu ce qui se disait du pyramid et du cirklon non?
Thom'

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 15:03:31 ]

3230
Citation de THOMAS :
C’est un peu ce qui se disait du pyramid et du cirklon non?

oui...encore que là il s'agit carrément du centre névralgique de tout un set-up...
donc c'est assez logique d'y mettre le prix
et de ne pas trop regarder à la dépense dès lors qu'on a réussi à trouver le séquenceur qui nous correspond
(car c'est quand même l'élément indispensable de la chaine)
alors que le reste on est plutôt sur des "contrôleurs" ou des effets...

mais je comprends ce que tu veux dire ;)
et je suis même entièrement d'accord avec ça