Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 239 055 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
3771
Avec très logiquement une apparition dans leur ATC (j'avais pas capté que les vidéos étaient sorties en même temps). Malheureusement on ne voit pas l'écran, mais ça donne une idée. Et puis, il est utilisé conjointement avec un Beatstep Pro, la TR-8S et l'Analog Rythm.

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 14:18:02 ]

3772
toujours musicalement tres bof les ATC, surtout face à ce deluge de matos ca me laisse songeur
Thom'
3773
Citation de THOMAS :
toujours musicalement tres bof les ATC, surtout face à ce deluge de matos ca me laisse songeur

surtotu lorsque tu entends un truc et tu conclu que tu pourrait faire la meme chose avec une seule machine, parfois ca me fait bien marrer :-D. Et expert ou pas expert , on est des etres humains et devant une telle montagne de matos tu te perds forcement

c'est clair on se demande si ce ATC n'est un truc inventé pour nous faire consommer . icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 20:26:24 ]

3774
Je sais pas si je ferai mieux, mais au moins ca m’enleve des complexes mdr
Thom'
3775
franchement , c’edt pas de savoir si on peut faire mieux ou pas mieux , mais la musique qu’on entend honnêtement tu peux faire cela avec l’analog RYTM à elle seule ! ;) allez peut être un petit synthe analo avec ..
le cirklon dans tout ça ? icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 21:03:58 ]

3776
C'est juste que tout le monde n'est pas fait pour faire de la musique avec un pression de temps. Qui plus est sur 10 minutes !
Certains sont instrumentistes d'autres plus des producteurs.
Moi j'adore les ATC, je les regarde pas pour écouter de la bonne musique mais pour comprendre et capter les petits trucs de workflow des autres.
3777
Le moins que l'on puisse dire c'est à quoi sert tout ce materiel pour si peu...
3778
Citation de ipm :
Le moins que l'on puisse dire c'est à quoi sert tout ce materiel pour si peu...


A faire de la ziq bien tranquille loin des cameras de ATC et de la pression des 10 minutes...
Nan mais franchement...

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 22:27:57 ]

3779
Ouais, je vous trouve durs ! Perso je trouve le début un peu chaotique, mais ça prend pas mal forme à partir de la moitié et y a des bons passages je pense.

10 minutes vu leur workflow en binôme, je pense que c'est normal que le résultat soit aléatoire. Et puis rien ne dit qu'il faut utiliser tout le matériel dispo, c'est pas une vidéo de démo ou de studio tour :P
3780
oui tu as raison CF357,
je suis un peu dur parfois .
mais en meme temps je prefere l'honneteté , la franchise et la transparence , au politiquement correct qui fait ravage dans la commuication entre les etre humains de nos jours et qui a le don de m'horripiler .
mais sur le fond tu as raison , pas besoin de vouoir utiliser tout le matos pour un morceau bizen ententdu .
mais je rejoins la pensée de THOMASSE LN qui ne trouve pas graillo d'inspiration dans l'ensemble de ces videos ATC, c'est souvent tres pauvre musicialement bien que j'en ai vu peut etre 2 , 3 , de vraiment bonnes dans le tas .

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 13:24:33 ]