Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 370 réponses
  • 115 participants
  • 252 298 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3851
(edit: je repondais ici au message d'ipm:
"ca m'étonnerait que le midi Channel soit une donnée obligatoire dans le fichier de definition du pyramid
Je n'ai pas compris ta dernière phrase en revanche."
)

Helas si ... Leur CALL fonction est base sur le port midi et le channel midi. Donc il y a cette obligation.

Pour la derniere phrase: j'avais specifie il y a longtemps dans un thread ici que le nombre de definition etait donc limite a 16. Quand on est en dehors de la multitimbralite, 16 c'est confortable. Si maintenant tu as un ou plusieurs instru multitimbrale, ca peut ne plus etre assez. Il y a donc une discussion en cours pour utiliser le midi channel 0 pour indiquer que c'est un instru multitimbrale. Mais du coup ca risque de limiter a 2 (2 ports midi). (En fait meme si le thread disais 2, ca devrait etre 3 avec le port midi USB)
Il faut bien garder a l'esprit que la CALL fonction est base sur le midi channel et toute la suite et chiffres se comprennent mieux.
Je ne sais pas ou en est ce point (ni si c'est dans la 3.0)

ex/
NAME:BLOFELD
OUT:A
CHANNEL:0

Vous noterez l'obligation du OUT: (port midi)
et CHANNEL: (midi channel).

En resume: cette feature est tres bien tant qu'on se limite du cote multitimbrale.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 23:12:10 ]

3852
Citation de JeffX :
Citation de yomanfree :
Apres pourquoi pas effectivement avoir la possible d'avoir un autre type de fichier de configuration generaliste mais separe qui lui decrit plutot une configuration non lie a un hardware specifique. Mais pas dans le meme type de fichier. Ca c'est plus rationnel.

Oui à ce moment là on peut dire qu'on a un peu cet autre type de fichiers sur le Pyramid (de "configuration")
Puisqu'on peut sauvegarder un profil de settings par défaut et même (de manière indépendante) un profil pour les tracks
Ça ça existait bien avant 3.0
Meme si, perso, de toutes façons je préfère stocker ce genre de choses par projet.


Oui je sais et d'alleur je crois bien qu'on est encore une fois d'accord, c'est tres bien comme ca a mon avis aussi. Mais on n'est pas sur ce que decrivait ipm avec ces setting la du pyramid.
Mais la maniere dont est fait le pyramid me va tres bien car l'organisation est rationnelle. Du coup une fois qu'on a compris le fonctionnement, tout est logique.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3853
@ipm OuiOui c'est clair
C'est juste que pour moi ces définitions d'instruments (Comme leur nom l'indique) devraient surtout servir à personnaliser tout ce qui est en rapport avec l'instrument lui-même (et donc le nom de ses différents paramètres)
apres , tout ce qui est plutôt configuration du sequenceur lui-meme, y compris les assignations ou autres settings ça n'a pas trop sa place là-dedans.. Mais bon, comme tu dis, si on a le choix d'en enlever...

En tout cas si sur le Cirklon on a justement le choix de ne PAS mettre le port midi dans les fichiers def, c'est mieux
(je trouve)

(notamment pour le cas que cite yomanfree plus haut : avec les synths multitimbraux)
3854
Mais bon, là jcrois qu'on va saouler tout le monde avec cette discussion très technique sur l'architecture de ces fichiers defs, voire même donner l'impression que c'est compliqué alors que...c'est juste le bonheur ce truc :bravo:
3855
On est bien d'accord :lol:. J'ai vire tous mes cables midi in :aime:.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3856
Ouep...
Encore une feature qui permet au Pyramid de distancer un peu plus ma MPC en terme de confort au niveau du sequenceur.... c'est donc toujours pas pour tout de suite que je m'imposerai un choix entre les deux...
3857

tiens, j'ai l'impression que les utilisateurs de cirklon sont de plus en plus nombreux, mais avec une répartition inégale sur les continents... en france à priori, nous sommes plus que je ne le pensais !

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 13:30:34 ]

3858
Ha quand même :8O:
3859
tiens tiens , tu m’aurais dit , «  regardez , les points en vert représentent les zones de richesses de la population mondiale «  je t’aurais cru aussi :bravo:
3860
En même temps dans les pays moins riches ils n'attendent pas le cirklon pour faire de la bonne musique ;)