Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 376 réponses
- 115 participants
- 255 523 vues
- 160 followers
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
*Seed*
11394
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
3791 Posté le 22/08/2018 à 22:58:27
j'ai maté celui de chloé pour le fun, j'avais pas vu pis après j'ai regardé celui-là:
Sysex and sun
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
3792 Posté le 22/08/2018 à 23:15:00
il y a de belles textures je trouve. Bon, ça va nul part et clairement si tu l'écoutes pas dans la durée tu comprends pas la progression. Mais c'est pas déconnant pour du modulaire.
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
3793 Posté le 22/08/2018 à 23:25:26
euh ......
normalement la règle de against’ the clock c’est pas « START FROM SCRATCH « ?
alors ?
pourquoi tous ces câbles déjà patches ? ça triche
alors ?
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
3794 Posté le 22/08/2018 à 23:30:39
certains ne dépatchent jamais leurs modulaires... c'est un seul gros patch qui évolue en permanence à chaque fois qu'on s'en sert
Et puis techniquement dans atc tu as le droit de préparer un peu, des samples par ex.
Et puis techniquement dans atc tu as le droit de préparer un peu, des samples par ex.
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3795 Posté le 22/08/2018 à 23:34:38
Celui là me semble quand meme peu improvisé....
Perso j’ai beaucoup aimé, peut etre tout simplement parceque c’est le genre de sons que j’aime ?
Perso j’ai beaucoup aimé, peut etre tout simplement parceque c’est le genre de sons que j’aime ?
Thom'
cf357
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3796 Posté le 23/08/2018 à 04:08:51
Je ne pensais pas démarrer un tel hors-sujet en postant le dernier ATC
Perso j'aime bien celui de Steffi; mais celui de Chloé... c'est aussi la preuve qu'on ne fait pas de la musique électronique en 10 minutes, en tout cas dans 99% des cas.
Pour la profusion de matos je vous rejoins moyennement. Pour ma part je suis aussi plutôt adepte de la créativité et l'inspiration par la limitation et la contrainte, mais ça n'est pas incompatible avec l'accumulation de matos. Chaque artiste est quand même assez mature (j'espère...) pour savoir ce dont il a besoin, acheter/vendre/stocker/dépoussiérer en conséquence. Ça ne me choque nullement d'acheter un synth pour un coup de coeur, s'en servir sur un seul album voire une track, puis passer à autre chose, mais toujours l'avoir dans les cartons. On a de la chance que ces machines en général ne perdent pas trop de leur valeur voire en prennent.
Rien que pour ça, je suis toujours excité d'être sur la waiting list du Cirklon après 9 mois, même si j'ai toujours mon Beatstep Pro, mon Pyramid et mon Dark Time
Perso j'aime bien celui de Steffi; mais celui de Chloé... c'est aussi la preuve qu'on ne fait pas de la musique électronique en 10 minutes, en tout cas dans 99% des cas.
Pour la profusion de matos je vous rejoins moyennement. Pour ma part je suis aussi plutôt adepte de la créativité et l'inspiration par la limitation et la contrainte, mais ça n'est pas incompatible avec l'accumulation de matos. Chaque artiste est quand même assez mature (j'espère...) pour savoir ce dont il a besoin, acheter/vendre/stocker/dépoussiérer en conséquence. Ça ne me choque nullement d'acheter un synth pour un coup de coeur, s'en servir sur un seul album voire une track, puis passer à autre chose, mais toujours l'avoir dans les cartons. On a de la chance que ces machines en général ne perdent pas trop de leur valeur voire en prennent.
Rien que pour ça, je suis toujours excité d'être sur la waiting list du Cirklon après 9 mois, même si j'ai toujours mon Beatstep Pro, mon Pyramid et mon Dark Time
[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 04:09:30 ]
Anonyme
720
3797 Posté le 23/08/2018 à 07:24:15
Le problème du modulaire, c’est que c’est le nouveau truc a la mode, tout le monde s’y met, mais trés peu de monde sont capable de repartir de rien, de créer de belles progressions, j’ai souvent l’impression que c’est plus une course a qui aura le plus gros système, les mecs pensent que plus leur système est gros, plus le son sera meilleur ou les possibilités étendues..... ce qui est bien-sure faux ! Sans compter ceux qui s’éparpillent et achète n’importe quoi et qui font des systèmes qui n’ont aucune logique !
cf357
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3798 Posté le 23/08/2018 à 07:37:26
Citation de TorstenModulaire :
Le problème du modulaire, c’est que c’est le nouveau truc a la mode, tout le monde s’y met, mais trés peu de monde sont capable de repartir de rien, de créer de belles progressions, j’ai souvent l’impression que c’est plus une course a qui aura le plus gros système, les mecs pensent que plus leur système est gros, plus le son sera meilleur ou les possibilités étendues..... ce qui est bien-sure faux ! Sans compter ceux qui s’éparpillent et achète n’importe quoi et qui font des systèmes qui n’ont aucune logique !
Mon Dieu j'espère ne pas faire partie de ces gens là (bon, en tout cas mon système n'est pas "gros", c'est déjà ça).
Citation de dekalboy :
euh ......
alors ?
Je ne sais pas si c'est vraiment la "règle", mais en tout cas c'est aussi comme ça que je l'avais compris :P
C'est cool aussi de voir des choses préparées, mais ça fait passer les producteurs des "moins bonnes" prestations pour des imposteurs, alors que l'échec fait partie intégrante pour moi d'un ATC. On *doit* pouvoir en rire et se dire "mon Dieu que c'est horrible" sans porter de jugement de valeur sur le producteur ou le studio, comme c'est souvent trop la mode sur nos chers réseaux en ligne :-(
J'apprécie autant la vitre transparente et sans artifice que les Jams préparés et ficelés qui sont parfois juste la répétition d'un liveset ou d'un morceau en devenir.
cf357
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3799 Posté le 23/08/2018 à 07:40:17
Puisque chacun y va de sa préférence, un des ATC qui m'a le plus scotché c'est celui de FJAAK. Je pense que c'est seulement à moitié préparé (genre y avait des samples dans la MPC et ils avaient clairement leur repères) et la magie opère en trio...
Y en a évidemment plein d'excellent, mais je pense que celui-ci est celui qui m'a laissé le plus de souvenirs.
Oh, et au passage, y pas de Cirklon
Y en a évidemment plein d'excellent, mais je pense que celui-ci est celui qui m'a laissé le plus de souvenirs.
Oh, et au passage, y pas de Cirklon
Anonyme
720
3800 Posté le 23/08/2018 à 07:51:58
HAAAAAA le Cirklon ............
Sympa cette vidéo !
Sympa cette vidéo !
- < Liste des sujets
- Charte