Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 375 réponses
- 115 participants
- 253 552 vues
- 160 followers
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
3801 Posté le 23/08/2018 à 09:46:38
x
Hors sujet :fjaak ce sont des gens qui sont rompus à l'impro, c'est pour ça que ça passe bien, comme cyrk. Clairement tous les producteurs ne pratiquent pas l'impro. Et c'est pas grave, peu importe que certains aient besoin de 3 plombes pour avoir un résultat quand d'autres posent un groove complet en 5mn... chacun ses habitudes, l'intérêt du home studio c'est aussi de pouvoir prendre son temps. Le problème c'est que ça rend la vidéo totalement inintéressante (genre madben qui bouine pendant 10mn pour arriver au service minimum). Certains producteurs devraient juste éviter de faire un atc, mais bon voilà, c'est comme tout, c'est de la promo gratuite donc tout le monde y va.
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3802 Posté le 23/08/2018 à 09:52:40
Pareil pour moi , c ´est celui qui m'a laissé le plus de souvenirs !
IPM
8709
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
3804 Posté le 23/08/2018 à 10:23:14
l'exercice est hyper difficile. 10 min, c'est insuffisant pour produire quelque chose de fini, et frustrant car c'est tout de meme long pour l'auditeur... il faut etre gonflé pour se preter à ce genre d'exercice.
je suis sur que la prestation n'est pas le reflet de la créativité des artistes qui osent, et c'est très reducteur en revanche pour l'auditeur, qui forcement pourra conclure rapidement : tout ca pour ca...
je me pose la question sur le casting de l'ATC? est ce du volontariat ou c'est ATC qui propose?
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
3806 Posté le 23/08/2018 à 11:31:37
Citation :
il faut etre gonflé pour se preter à ce genre d'exercice
Ou être imperméable à sa propre médiocrité
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
3807 Posté le 23/08/2018 à 19:27:55
n’empeche qu’en finalemét on est pas si hors sujet que cela en parlant de cette « émission « qu’est ATC . 90 % ( pour ne pas dire 100% ) de ce qui est crée de fait par l’intermédiaire d’une séquence .
après oui pas beaucoup de pyramid ni de cirklon , souvent des sequenceur plus basiques . tout ça c’est aussi une question d’inspiration aussi je pense et il n’est pas certain qu’en disposant de 25000 fonctions en plus sur son sequenceur , l’in fasse une meilleure musique qu’un simple DARK TIME / BÉAT STEP etc ....
parfois au milieu de tout ce matos et des discussions sur leur fonction , on oublie un peu l’obejtif numéro un qui est de faire de la bonne musique avec la meilleure et la plus joussive des inspirations . et la simplicité est souvent très inspirante ; j’ai par exemple un petit sequenceur GORF . 8pas / 1 seul envoi de CC , mais on sort de super chose car ça va droit au but et on pense musique plutôt que de penser fonction
après oui pas beaucoup de pyramid ni de cirklon , souvent des sequenceur plus basiques . tout ça c’est aussi une question d’inspiration aussi je pense et il n’est pas certain qu’en disposant de 25000 fonctions en plus sur son sequenceur , l’in fasse une meilleure musique qu’un simple DARK TIME / BÉAT STEP etc ....
parfois au milieu de tout ce matos et des discussions sur leur fonction , on oublie un peu l’obejtif numéro un qui est de faire de la bonne musique avec la meilleure et la plus joussive des inspirations . et la simplicité est souvent très inspirante ; j’ai par exemple un petit sequenceur GORF . 8pas / 1 seul envoi de CC , mais on sort de super chose car ça va droit au but et on pense musique plutôt que de penser fonction
[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 19:42:43 ]
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3808 Posté le 23/08/2018 à 19:32:52
oui,
et quand il y a un Cirklon (comme dans une des vidéos plus haut)
il est complètement sous-exploité de toutes façons
il tourne au côté d'un simple beatstep pro, ou des séquenceurs internes de la TR8 ou de l'AR
d'ailleurs je pense que ça vient confirmer la tendance qui consiste à multiplier les séquenceurs (quasiment un séquenceur par machine)
perso ça ne me plait pas du tout cette façon de travailler, mais ça semble être à la mode...
et quand il y a un Cirklon (comme dans une des vidéos plus haut)
il est complètement sous-exploité de toutes façons
il tourne au côté d'un simple beatstep pro, ou des séquenceurs internes de la TR8 ou de l'AR
d'ailleurs je pense que ça vient confirmer la tendance qui consiste à multiplier les séquenceurs (quasiment un séquenceur par machine)
perso ça ne me plait pas du tout cette façon de travailler, mais ça semble être à la mode...
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3809 Posté le 23/08/2018 à 19:44:11
je comprends l'idee d'un sequenceur/machine, mais je ne comprends pas un circklon pour un bete 4/4 ^^
Thom'
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
3810 Posté le 23/08/2018 à 19:44:17
ba oui car lorsque tu multiplie les séquenceurs c’est dix fois plus dir gérer car le workflow de complexifie . quand tout est commandé par une machine , tu te focusse sur elle ça change pas mal de choses dans la composition , les éditions etc .
imagine que tu veuille changer un passage , tu dois faire 3 manips si tu as 3 sequenceur , c’edt ce qui m’arrive sur un de mes set’ up , mais il faut de l’entrainement et après on s’habitue
imagine que tu veuille changer un passage , tu dois faire 3 manips si tu as 3 sequenceur , c’edt ce qui m’arrive sur un de mes set’ up , mais il faut de l’entrainement et après on s’habitue
[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 19:49:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte