Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 686 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3901

c'est quoi ce ableton link?

3902
Citation de THOMAS :
( c'est pas les dernieres mpc qui sont compatibles d'ailleurs?).


si

www.akaipro.com/support/kb/articles/akai-pro-mpc-x-and-mpc-live---ableton-link-setup-and-tutorial

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 17:27:44 ]

3903
ableton link est un protocole de synchronisation via wifi, c'est simple et ca marche bien...
tres developpé dans les app ios musicales. je m en sers notamment pour synchroniser mon laptop mon ipad et mon pc principal.et tout appareil ou software peut rejoindre la session en cours et se retrouve automatiquement sur le bon bpm. mpc, serato dj, reason,ableton live, max msp,etc etc etc


Thom'

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 17:41:32 ]

3904
Citation de yomanfree :
juste il est possible aussi de faire dans le pyramid mais sans les definitions.

euh on est d'accord qu'on peut le faire avec des defs mais que c'est surtout qu'on est limité à 16?

d'ailleurs je précise qu'on est limité à 16 définitions d'instrument par projet
autrement dit, on peut avoir jusqu'à 16 instruments simultanément (ou plus exactement "16 canaux midi") ayant des définitions
mais on peut avoir ensuite un tout autre projet/morceau avec 16 autres instrus par exemple, qui ont aussi leurs définitions
3905
Citation de THOMAS :
ableton link est un protocole de synchronisation via wifi, c'est simple et ca marche bien...
tres developpé dans les app ios musicales. je m en sers notamment pour synchroniser mon laptop mon ipad et mon pc principal.et tout appareil ou software peut rejoindre la session en cours et se retrouve automatiquement sur le bon bpm. mpc, serato dj, reason,ableton live, max msp,etc etc etc

oui ça ne plaira certainement pas à ceux qui sont maniaques pour un timing ultra-précis de la synchro des horloges midi :)
mais c'est sympa, c'est vrai
et ouvert sur la nouvelle génération surtout (iDevices & co)
3906
je pense pas que ca soit aussi precis qu'un boitier d horloge hardware à 300 balles non. plutot taillé pour le live. mais ca fait la bague laaaaargement ( je m'en sers entre autre pour de la synchro video -le laptop avec resolume arena clocké par ableton live- et son -ableton live , ipad comme multi fx - etc) je n'ai pas noté de latence catastrophique, et surtout j'essaie de limiter le nombre de cables audio et midi en ce moment ^^
si le marketing vise quand meme les compositeurs "ebm contemporains" je vous assure que cela couvre un monde beaucoup plus vaste.
Thom'

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 17:58:37 ]

3907
ouioui
non mais je ne fais pas partie des maniaques de la synchro ;)
3908
en tout cas la clock d'ableton est pourrie, difficile d'enregistrer du hardware avec car se décale très vite, il est nettement préférable de mettre Live en esclave.....
3909
toutafé!
Thom'
3910
c'est à dire qu'un arrêt sur image sur la vidéo ci-dessus à 30secondes ne plaide pas trop en faveur du système...
sequenceurs-hardware-2341235.png