Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 505 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4191
L ergonomie à l air simple et efficace . Façon maschine. On retrouve à peu près tout ce qui se fait dans les grandes lignes au niveau séquenceurs généralistes , c est un peu une compil . L ajout de quelques fonction random, du mode « snake » façon makenoise rené apportent un plus. Rien de waaow mais ça semble cohérent.
Le prix semble « correct » pour du piopio.
Le seul truc qui me chagrine c est les éternels 16pads . Quand on a gouté à push c est difficile tant pour les mélodies (ça change tout plus d octaves), que pour la lisibilité des séquences rythmiques quand on sort des résolutions 1/16 .
Thom'
4192
Citation de ipm :
pas de remarque de jeffx?

si si jsuis là :)
mais c'est vrai que c'est bien calme ces derniers temps

Sympathique ce nouveau Toraiz...
ce qu'il y a de plus étonnant c'est le prix en fait! :bravo: (de la part de Pioneer, c'est rare...)

un peu trop limité à mon goût pour un séquenceur autonome
mais ils ont voulu privilégier les contrôles directs sur une poignée d'effets (principalement des effets rythmiques ou de tempo)
pourquoi pas...

cela dit, par rapport à ce que propose AKAI par exemple, j'ai du mal à la trouver cohérente cette gamme "Toraiz" quand même...
je ne vois pas où ils veulent en venir...un sequenceur/sampleur, un synth mono analogique,un sequenceur midi/cv 16pistes :noidea:
4193
y a pas de coherence à chercher je pense...
ils veulent juste integrer le marché, et ils passent par des "trous"( la sp16 à sa sortie se battait qu'avec l'OT, pas encore de Live);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4194
Citation de Ho'Dog :
y a pas de coherence à chercher je pense...

ouai ou alors ils n'ont plus d'inspiration pour trouver les noms
alors ils ne s'emmerdent pas, ils appellent tout "TORAIZ", au moins comme ça... :-D
4195
je précise que ce n'est pas de la cohérence vis à vis de l'offre actuelle sur le marché dont je parle...(ils ont bien entendu tout à fait le droit d'intégrer ce marché, et ils ont même raison de le faire!
plus on est de fous... :) )
mais bien de la cohérence de leur gamme à EUX
4196
bah toraiz, c'est le non de leur ligne "instrument", pour bien faire une dif avec leur produit DJ...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4197
Ben ça sera cohérent ou non en fonction de ce qui sort par la suite .
Un gros SP/ mpc , un mono, un séquenceur hardware .... ben ils développent une gamme hors dj tout simplement
Thom'
4198
x
Hors sujet :
preum's:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4199
OK donc "TORAIZ" c'est pas le nom d'une gamme cohérente à proprement parler mais simplement d'un tout nouveau marché pour eux.
carrément
donc c'est bien ça : tout (hors produits DJ) s'appellera "Toraiz" du coup
vu comme ça... ok (même si je continue à ne pas trouver ça terrible :-p )
4200
Ben s ils avaient un poly et une BAR en plus qu est ce qui les différencierait d un autre constructeur ?
Thom'