Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 607 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4691
Citation de Gam :
Citation de ipm :

C’est quoi le prochain truc ? Un abonné ment pour faire fonctionnement le machin??


Ne le dit pas trop fort, ca leur donnerait de mauvaises idees


Effectivement à quand un ilock sur les synthes matériels ??
4692
Citation de falkenmaze :
Je peux me tromper, mais il me semble que le BSP ne fait pas de séquences polyphoniques... c'est quand même en soit un apport important du SQ-64 par rapport au BSP.

Format proche du BSP, mais plus proche du Keystep Pro en matière de fonctionnalités.
4693
pour ceux que ca intéresse colin, de sequentix a indiqué que le cirklon 2 disposait maintenant d'un USB "host" e qui permet de mettre par exemple une midiface 16x16 pour un total de 21 ports MIDI IN et 21 ports MIDI OUT.
soit 336 canaux midi disponibles directement depuis le cirklon... qui dit mieux?
4694
Citation de ipm :
pour ceux que ca intéresse colin, de sequentix a indiqué que le cirklon 2 disposait maintenant d'un USB "host" e qui permet de mettre par exemple une midiface 16x16 pour un total de 21 ports MIDI IN et 21 ports MIDI OUT.
soit 336 canaux midi disponibles directement depuis le cirklon... qui dit mieux?


pourquoi pas 2000 ports midi ? :facepalm:
franchement a quoi ca set tout ca ? c'est le concours de celui qui a la plus grosse ? oublie t on l'objectif : faire de la musique ! qui a besoin de ouate mille ports midi pour faire une bonne track , faut arreter le delire la :facepalm:

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 17:40:23 ]

4695
c'est une feature pour richard devine ou trent reznor :bravo:
ceci dit un midi host ca peut ouvrir à pleins de trucs non ?
Thom'
4696
depuis la derniere MAJ les MPC peuvent faire la même chose (à savoir gérer une interface midi)
c'est très bien implémenté, on redirige comme on veut tous les ports/channels et on peut même les renommer très facilement grâce au clavier virtuel sur l'écran tactile

ça reconnait même automatiquement le nom des synthés si on les branche en usb

bref, c'est parfait pour un setup bien organisé :bravo:


j'ai vu qu'il y en a qui demandaient la même chose pour les interfaces audio
(une reconnaissance native de ma MR18 ce serait effectivement le kif absolu :bave:)
apparemment certains avaient réussi à le faire sur une version antérieure de l'OS donc la feature n'est pas bien loin...

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 18:13:44 ]

4697
Citation de dekalboy :
Citation de ipm :
pour ceux que ca intéresse colin, de sequentix a indiqué que le cirklon 2 disposait maintenant d'un USB "host" e qui permet de mettre par exemple une midiface 16x16 pour un total de 21 ports MIDI IN et 21 ports MIDI OUT.
soit 336 canaux midi disponibles directement depuis le cirklon... qui dit mieux?


Certains en ont besoin... moi en tout cas je n’ai jamais assez de ports midi

pourquoi pas 2000 ports midi ? :facepalm:
franchement a quoi ca set tout ca ? c'est le concours de celui qui a la plus grosse ? oublie t on l'objectif : faire de la musique ! qui a besoin de ouate mille ports midi pour faire une bonne track , faut arreter le delire la :facepalm:


Delkaboy... la polymetrie n’est pas forcément utile à la grande majorité des musiciens et pourtant tu trouvais ça très important non???

Tu comprendras que ta remarque... elle est peut un peu egocentree non?

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 18:18:34 ]

4698
Citation :
c'est très bien implémenté


L'existence de palliatifs comme l'USAMO prouve que non.
4699
kesako USAMO
4700
Au temps pour moi, j'ai cru que tu parlais de PCs !:facepalm: