Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 931 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4171
non pas que je sache, dans le fonctionnement hyper simple et intuitif du seq ca n'aurait je pense pas beaucoup de sens sa force est justement la rapidité d'ecrire des lignes , ca rajouterait un sous menu qui me semble justement ce qu'ils ont voulu eviter.
je sais pas ce qu'en pense dexter qui aura peut etre un autre eclairage sur ce point (c'est son Seq initialement ^^)
Thom'
4172
le polyend seq n'importe pas de fichiers; il enregistre à la volée ce qu'on lui donne; la sauvegarde est automatique.
4173
oui d'ailleurs meme si le cable usb se debranche, le courant saute, tout est sauvegardé on rallume et hop on a rien perdu!
Thom'
4174
Merci les gars pour votre retour et votre aide

ET BONNE ANNEE A TOUS !!!!
4175
Oui Thomas, je suis tout à fait d'accord avec toi, cela n'aurai pas de sens avec le SEQ......c'est une approche totalement différente

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 15:23:39 ]

4176
merci pour vos réponses .....
Thomas tu pourras nous faire un petit retour du polyend et avec quoi tu l'utilises ...
Et une bonne année à tous !!!!
4177
Pour ma part, je m'en sert de manière conventionnelle, à savoir nourrir mes synthés, surtout les monophoniques mais aussi les multimbraux genre perfourmer MK2 ou radias avec 4 timbres de synthé mono et 4 cannaux midi.
Très bien également pour contrôler DR880 + SP404 + percu de synthé à base de bruit blanc.

je m'en sert aussi beaucoup comme "bloc note", exemples:

* DR 880 out/ Seq in: j'enregistre un rythme sur le Seq en direct, çà mappe les notes un peu de partout, je netoie, je recommopose, je m'amuse avec l'aléatoire, j'y ajoute un sample du Sp 404 par exemple puis je rebranche Seq out/ DR 880 in et j'enregistre/stocke un nouveau rythme dans la DR 880. (faut faire gaffe aux maitre/esclave en midi)

* comme step sequencer pour alimenter une MPC 2500 qui est mal pourvue sur ce mode de séquençage.
4178
pour l'instant je l'utilise comme une base de sequences pour le modulaire essentiellement mais aussi pour me faire des impros sur ableton . je suis pas encore confortable pour des parties melodiques - comparé a push - mais
pour des drums il est juste magique , le retour visuel en direct sur 32 pas des 8 pistes, les possibilités de "randomiser" a la volée , faire des sequences polyryhmiques / polymetriques en deux temps trois mouvements etc
et puis qu'est ce qu'il est beau :aime::aime::aime: je sais c'est con...mais le design et la qualité de fabrication , les materiaux bois alu etc , sont devenus une partie importante de ce que je recherche dans le matos hardware, car si le rapport tactile à la machine me decoit, autant que je reste sur des vst que je maitrise mieux...je reprend du plaisir avec certains vst d'ailleurs une fois pilotés par le seq.

Thom'
4179

hello et bonne année, je viens de voir que coté Cirklon, collin a rendu disponible une table de swing pour faire matcher celui d'une TR909 à celui du cirklon.

on imagine facilement que pour le futur ca ouvre la possibilité d'avoir des presets de swing type 909 /808 / linndrum / MPC, c'est plutot sympa comme fonction ca...

 

du genre, j'ai envie d'un swing a la TR909, je selectionne le groove de la 909 pour cette piste...

sinon je n'ai pas trop suivi l'évolution des updates coté pyramid, mais coté cirklon, il y a une montée de version en 1.16 dernièrement.

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 19:52:37 ]

4180
Qu’est-ce qu’ils ont de spéciaux ces swings? Ils vont au-delà du 50-75? Ils sont un peu random? Ils ont des sous-divisions genre 62,33? C’est pas une légende urbaine cette histoire de swing (de la mpc3000 par ex) ? Si vous avez des éléments de réponse ça m’intéresse beaucoup !!!

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 08:51:16 ]