Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 239 331 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
4181
sur la MPc je sais pas mais sur la Digitakt le swing est vraiment sympa et apporte pas mal de groove...
4182
C’est assez bien expliqué en décalage de tick par tranche de swing sur le site de séquentix, je vais essayer d’en faire une image
4183

et bien, je trouve qu'audiofanzine est bien calme au niveau des news synthé...bon je viens de voir que deux mise à jour ont été faite pour le cirklon depuis mon dernier post... ca avance pas mal.

v1.17a1 - 25/03/19

fixed USB


v1.17a - 23/03/19

fixed incorrect event triggering after selection of new CK pattern during playback

changed swing behaviour, excess swing of CK notes clipped at 16th note boundary, instead of
current view/quantise tbase


v1.17 - 17/03/19

all non-volatile configuration settings moved to new config blocks, held in the static
data area (area size increased to guarantee config blocks can fit with full-memory
legacy data re-load)

improved boot-time data check - regenerates song and instrument lists if pointers are invalid,
missing configuration will be re-initialised with less scary/cryptic user warnings
v1.11h config imported if detected, later betas need re-load of backup

added 'off' default note for instruments, for former FTS root note/octave 4 behaviour

fixed scene save not saving muted status for track with fill pattern only

added CK edit ripple delete/insert functions
- SHIFT + INSERT / DELETE to enable ripple edits
- blank space inserted into pattern according to clipboard length on INSERT
(or use INSERT + BAR to insert a whole empty bar)
- length of DELETEd selection removed from pattern and following events moved forward

added vertical current step highlight to CK edit grid

added INSERT + option to insert empty bar in P3 bar edit mode

added latency matching delays to json .CKC config files

added CV output edge boost
altered CVIO gate edge timing to ensure CV refresh happens before gate on

improved CVIO linear slide behaviour

added basic editing to CV microtuning table (access from main MENU, SHIFT + "tune")

4184
tiens,etonnant, pioneer sort un sequneceur hardware midi/cv dans sa gamme toraisz....
un peu de mpc/maschine, un peu de p-lock, un peu de makenoise rené, on secoue pour faire un truc qui parait pas trop complexe....et une demo sonore qui donne vraiment pas envie mais bon, en ce moment les demos c'est de pire en pire au niveau musical tous contructeurs confondus

https://www.synthtopia.com/content/2019/04/24/pioneer-dj-intros-toraiz-squid-16-track-hardware-sequencer/
Thom'

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 21:36:27 ]

4185
Je le trouve très intéressant ce squid. ça sent le truc taillé pour le jeu en temps réel... suffit de voir l'interface. C'est bien la première fois qu'un truc sortant de pioneer m'intéresse.
4186
Les toraisz sonnent super bien , peut être c est juste que le volume est élevé mais je leur trouve une patate incroyable
Thom'
4187

ça à l'air sérieux quand même non ? Une petite extension avec plus de cv/gate et ce serait parfait :p
4188
On les voit apparaître partout , c est cool, mais ils sont encore un peu radins c est vrai. M enfin on voit encore tellement d emachhines sans midi thru , et ça ça mériterait de rehabiliter les techniques de tortures moyen ageuses ! ;)
Thom'
4189
Citation de THOMAS :
Les toraisz sonnent super bien , peut être c est juste que le volume est élevé mais je leur trouve une patate incroyable


Je confirme pour l'AS-1 le volume est impressionnant, je suis à peine à la moitié et ça tape dans le rouge :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4190
je n'ai pas eu le temps de regarder précisemment ce sequenceur toraiz. je trouve que l'initiative fait plaisir a premiere vue. j'aime bien les dimensions importantes de l'objet. ca semble assez simple à prendre en main.

accessoirement, pas de remarque de jeffx? cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu une de ses interventions.