Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 376 réponses
  • 115 participants
  • 254 921 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4271
Citation :
ben non justement, j'avais deja fait un check mais ils ne les ont pas encore recu

Les deux magasins l'ont déjà eu plusieurs fois, c'est juste qu'il part très vite.
4272
Pour revenir sur l OPZ , je crois qu il est difficile à prendre en défaut .... et ses capacités de « micro gestion » par pas sont sûrement les seuls concurrents « généralistes «  à elektron .
Mais justement j ai du mal avec ces deux marques dans mon workflow , y a une « intellectualisation » du processus de création que mon cerveau fatigué refuse inconsciemment . C est comme les maths, c est pas hyper compliqué , c est de la logique , mais qu est ce que c est chiant mdr
A la limite je comprends mieux l eurorack , pourtant encore plus dans la micro gestion , car j ai qu à suivre le fil ;)
Il doit y avait un truc cognitif avec les séquenceurs et les synthes de manière générale , je dois avoir une mémoire purement tactile et visuelle , tout ce qui est dans un menu , invisible , je l imprime pas . Enfin tout .... disons que une couche de sous menus ça va mais des lasagnes je bug.
Bref je suis spaghetti mais pas lasagne !
Thom'
4273
Bon en tout cas y’a pas foule de comment , ça inspire pas grand monde mes post .
Linvestigation en’valait La chandelle , Tanpi pour vous :-D
4274
Citation de THOMAS :
j ai du mal avec ces deux marques

Pareil, je ne dois pas non plus avoir le feeling "scandinave"... (et on peut rajouter Gotharman)
je n'apprécie pas trop la logique de ces machines venues du froid :D
mais je peux comprendre qu'il y ait des aficionados ;)
4275
@delkaboy
Ben au contraire, j ai regardé les vidéos (y a un peu des longueurs parfois , tous les youtubeurs n ont pas la pédagogie d un loopop hein?
L opz est puissant et remarquable.
Peut être un format plus grand avec moins de combinaisons aurait pu me séduire . Attention l ergonomie de ces machines à l air top par rapport à tout ce qu elle propose mais les combinaisons de touches sur une télécommande minuscule me rappelle pourquoi même à tekken ou street fighter j étais le plus nul de mes potes . Croix croix rond carré carré croix triangle ......:facepalm::-D
Quant aux collègues de ce thread on me dit à l oreille qu ils décortiquent 1894 vidéos du superbooth sur YouTube !

Thom'
4276
Que nenni. Je suis juste en vacances :bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

4277
Fumiste ! (Mode jaloux)
Thom'
4278
Citation de JeffX :

je n'apprécie pas trop la logique de ces machines venues du froid :D

si tu parle du SYNTHSTROM DELUGE , il vient de nouvelle zelande , il fait plutot chaud la bas;)
4279

Citation de THOMAS :
@delkaboy

L opz est puissant et remarquable.

c'est clair .

Si je raisonne en temps effectif que j'ai passé dessus, je peux dire que j'ai realisé 8 morceaux en 1 mois et demi :bravo2:
4280
c'est pas tellement parlant si à côté tu dis pas quelle est ta moyenne de morceaux/mois avec une/des autre(s) machines/DAW
.moi, avant que j'ai mes deux gosses, j'étais à 4 morceaux en moyenne par moi, sur ableton, avec la Digitakt j'allait tout aussi vite, voire plus mais j'avais beaucoup moins de temps pour faire du son du coup la moyenne est bien moindre.....

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 19:53:38 ]