Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 376 réponses
  • 115 participants
  • 255 412 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4281
On s’en fou seed barrette . en fait je disais cela juste pour souligner qu’il est pour moi assez aisé d’etre Productif avec cet OP-Z , car cet instrument a réellement été conçu pour la composition .

Se targuer de Réaliser x morceaux par mois n’a aucun sens , car chacun a sa propre définition du mot réalisation . Certaines personnnes aligneront 3 riffs sans richesse l’un derrière l’autre en appelant cela un morceau , Et d’autres mettront derrière ce mot la production / mixage / les arrangements etc ...
également , classer comme «  terminé « un morceau est très subjectif   ; pour certains il faut des mois pour un seul morceau car le niveau d’exigence et/ ou d’expertise est bien ailleurs . C’est souvent mon cas en ce qui me concerne . D’ailleurs les 8 morceaux évoqués sont loin d’etre finalises en fait , mais tout le travail d’écriture du début à la fin est crée grâce à cet OP-Z , et c’est ce que j’attends d’une telle machine .

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 21:26:53 ]

4282
x
Hors sujet :
Carrément Dekalboy par contre aucune raison de dire "3 riffs sans richesse", certains des plus grands morceaux de l'histoire de la musique morderne sont sortis en 2 prises en studio. Pis d'un autre côté tu as des Peter Gabriel qui sortent 1 album en 10 ans et qui sont sublimes aussi. Je crois pas que la valeur artistique dépend de la rapidité, mais bien de l'artiste ;)
D'ailleurs les séquenceurs illustrent parfaitement ça en permettant tout autant de faire du très spontanés, ou du très préparés, et dur de mettre un élément qualitatif de prestations selon ces 2 modes intrinsèquement !

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 22:14:17 ]

4283
Citation de -Magellan- :
Je crois pas que la valeur artistique ne dépend pas de la rapidité, mais bien de l'artiste ;)
]

Carrément Magellan :bravo:
C’est ça .
4284
Citation de dekalboy :
Citation de JeffX :

je n'apprécie pas trop la logique de ces machines venues du froid :D
si tu parle du SYNTHSTROM DELUGE , il vient de nouvelle zelande , il fait plutot chaud la bas;)

Non non je parlais des OP1/OPZ,Elektron, Gotharman...

Le DELUGE j'aime beaucoup justement
Je suis plus Kiwi que Krisprolls :-D
4285
Et comme mélanger les deux c est degueu il faut faire des choix :facepalm:
Thom'
4286
x
Hors sujet :
Citation de JeffX :

Ça y est, je m'absente et je lis que Jeffx se met à séquencer avec des fruits et des biscottes :8O:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

4287
x
Hors sujet :
Citation de yomanfree :
Citation de JeffX :

Ça y est, je m'absente et je lis que Jeffx se met à séquencer avec des fruits et des biscottes :8O:

on peut faire de la musique avec tout de nos jours... ;)
4288
x
Hors sujet :
La tendance veggie n'a décidemment plus aucune limite :eek2:

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 11:09:18 ]

4289
Sauf que c'est un beau gâchis de bouffe ces instruments végétaux
4290
parce que ça se mange les fruits et legumes:8O:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: