Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 240 292 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
4781
La Rm1x reste mon séquenceur hardware principal. Elle a des défauts, mais surtout beaucoup de qualités.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4782
Citation de THOMAS :
C est pas une question de besoin ça serait trop facile et rationnel :mrg:
Mais c est vrai que les modules Roland couvrent 90% des besoins en gros son old school, j en délaisse mes dreadbox. Pour le cirklon je viens enfin de recevoir le mail de confirmation que j arrive en tête de liste d attente .....trois ans et demie plus tard . J ai plus la thune et surtout je trouve ça deconnant quand même , j ai beau comprendre le côté petite entreprise familiale ça fait beaucoup trop long , j en viens à ne plus vouloir de ce magnifique séquenceur « élitiste » ça tourne au foutage de gueule je trouve, ça mériterait un process plus rapide et 500 balles de moins, je compense par ableton live11 et des ponts usb/midi/Cv. La frustration a été contre productive dans ce cas là .


Oui je comprend très bien... après c’est comme ça... tout comme ceux qui ont saisi le train lorsque le bitcoin était à 10centimes ou qu’un Jupiter 8 a 1200 euros ou une tb303 à 100 euros dans une brocante.

Pas facile. Effectivement après il y en a de temps en temps en occasion . Mais il y a tellement d’autre solutions actuellement en modulaire ou avec des solutions hybrides de type push ou peut faire bcp de choses sans attendre
4783
oui, en soit avec live11 , push, un polyend poly2 , et une iconnectmidi et deux trois "micro sequenceurs" eurorackj'ai un truc qui tourne bien et couvre mes besoins, sur à peu pres les memes prix qu'un cirklon. mais dieu que j'aurais aimé tout centraliser sur une meme machine compacte.
Thom'
4784
bah en même temps tu prends pas trop de risques si tu le prends...vu que tu pourras le revendre très facilement sans perte
c'est quand même dommage d'avoir attendu autant de temps pour craquer maintenant :mrg:

4785
C’est une peu comme un amour on la déteste on l’attend mais quand on l’a et qu’on l’aime.. c’est le bonheur

Patience !
4786
salut ça fait longtemps que je suis pas venu sur le thraed, et sur AF aussi. Vous avez parlés du polyend tracker sur ce fil? sinon qu'est-ce que vous en pensez?
Moi ça m'a tout l'air d'être une tuerie même si les 8 pistes je trouve ça un peu court.
4787
Pour le cirklon je l aurais evidemment prit si j avais encore les sous . Après trois ans sans aucune nouvelle j ai évidemment craqué pour d autres machines . J ai du mal tomber puisqu ils devaient déménager en Allemagne si je me souviens bien mais un an de rab pour un demenagement et la version 2 ça fait beaucoup . Comme dit plus haut respect à colin mais un an , bon ....deux ans c est abusé , presque trois c est du foutage de gueule .
Thom'
4788
c'est vrai qu'entre temps les tentations sont nombreuses... :mrg:
3 ans, avec le marché actuel, c'est une éternité! (et encore..la crise sanitaire a quand même bien freiné les sorties de nouveaux produits)
mais du coup puisque tu es sur Ableton Live + Push et que tu aurais préféré quand même une solution hardware au centre de ton setup
tu n'es pas tenté par l'Akai Force?
à l'heure actuelle c'est de loin la machine la plus proche de ce qu'on pourrait qualifier d' "Ableton-in-a-box"
et l'OS commence a être bien mûr

sinon oui le polyend tracker a l'air très sympa
malheureusement je n'ai jamais été un adepte des trackers, du coup je ne suis pas vraiment dans la cible..
4789
Le tracker aurait pu m'intéresser s'il avait proposé disons 16 tracks. 8 c'est vraiment pas assez.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4790
Citation :
puisque tu es sur Ableton Live + Push et que tu aurais préféré quand même une solution hardware au centre de ton setup
tu n'es pas tenté par l'Akai Force?
à l'heure actuelle c'est de loin la machine la plus proche de ce qu'on pourrait qualifier d' "Ableton-in-a-box"
et l'OS commence a être bien mûr

dejà je n'ai pas forcement besoin d'une machine 100% autonome mais le cirklon m'attire par sa maturité et son workflow qui a l'air aux petits oignons, puissant et rapide d'execution (dans mes a priori) et qui pouvait m'apporter quelque chose de different et d'efficace. l'akai force (que je regarde du coin de l'œil) ne me semble pas apporter grand chose de nouveau par rapport à mon setup. et je ne fais aucune confiance à akai dans son suivi et le developpement de la machine, j'ai peut etre tort....
j'attends sans etre préssé un eventuel "push 3 avec des pads MPE" ( j'ai testé un roli j'ai trouvé ca horrible puis j'ai testé un linnstrument depuis je trouve ca jouissif ^^). je me contente donc du premier push pour l'instant,j'ai resisté au 2 , que je trouve "sexy" mais ne m'apporterai pas grand chose d'essentiel, les add on de live 11 sont compatibles push1, merci ableton.
pur fanstasme un five 12 vector format XXL desktop ... (un cirklon? mdr) ou une sorte de make noise rené desktop "midifié".
je crois que si j'avais encore 2000 balles à foutre dans mon setup je ferai un duo linnstrument (quel expressivité ce truc est magique) et un octatrack, qui permetrait aussi des delires audio en complément de mon vieux push qui servirait surtout de telecommande à ableton (transport, choix des pistes , reglages des niveaux audio, start/stop de sequences et de clips....)
en fait je trouve qu'au niveau des controleurs et sequenceurs il n'y a pas grand chose de creatif depuis un bail...pour les séquenceurs le marché est surement infime, mais pour les controleurs midi......?????????



Thom'