Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 711 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4441
(cela dit c'était une boutade volontairement provoc, mais il y un peu de vrai là-dedans... :lol:)
4442
Citation de JeffX :
on n'achèterait plus rien alors.. :mdr:
(la tendance étant aux produits sortis à moitié finis ces dernières années)


C'est vrai lorsqu'on regarde la Tempest de Dave Smith, le Matrixbrute d'Arturia, le Solaris et je dois en oublier . C'est d'ailleurs similaire pour le soft _

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 15:30:48 ]

4443
Citation :
donc si je vais sur le thread consacré au produit (je n'y suis pas encore allé)
je vais constater que vous êtes tous en train de l'encenser, c'est ça? :-D

c'est ça:bravo:
et y a que Thomas qui a été "negatif" , hein:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4444
x
Hors sujet :
tiens Thomas, je suppose que tu l'as vue, mais bon:

alors quand on regarde bien( profondeur de synthese, layer de drum, effets, timme stretch...), tu trouves toujours la DT largement au-dessus;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4445
Le marche commence a etre innonde de groove box et de sequenceur lol :bravo:.
Quand je pense qu'au debut de ce thread nous nous lamentions de la penurie ... :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 21:14:29 ]

4446
Citation de yomanfree :
Le marche commence a etre innonde de groove box et de sequenceur lol :bravo:.
Quand je pense qu'au debut de ce thread nous nous lamentions de la penurie ... :-D


mouai...en même temps ya toujours un (ou plusieurs) point(s) frustrant(s)

(des points importants j'entends, par exemple ici c'est l'absence de pistes midi ou en tout cas la possibilité d'envoyer des messages CC)
4447
Ben oui je continue à trouver la DT plus intéressante . C est hyper subjectif évidemment et vais faire le troll juste pour alimenter le débat et faire l avocat du diable .donc pas taper . En plus suis marseillais donc exagérer est une norme culturelle innée ok ? :-D
C est vrai que je suis pas fan du son Roland je veux bien le reconnaître et pas du tout sensible du coup à la banque de « what milles » sons .
De toute façon 3000 sons pour moi ça n a pas de sens y a pas mieux pour que je me perde des heures à chercher un son façon gros VST . J ai déjà omnipshere merci .
Les pads et scènes façon ableton sur deux rangées sont pour moi aussi rédhibitoires , scroller un écran rikiki monochrome pour trouver le clip tout en bas bof bof bof . Faudra déjà se souvenir de quel clip correspond à quoi. Bon faut dire j ai ableton et push donc ....bon ....mais même push sans les couleurs ça serait un peu bordel pour s y repérer sur les gros projets . Alors la avec l écran amstrad 464 ....ma foi. Ok pour de l EDM .
Le midi out basique sans midi CC ben ....au revoir .
Les automations sont sympa, je salue les ratchet et la légère randomisation de la vélocité mais quand même on est loin des p locks d elektron ou de leurs équivalents chez novation ( circuit et circuit mono station ) ou chez polyend sur le grid du médusa . Je sais plus si les akai mpc ont des sortes de p locks ???
La partie synthèse m a agréablement surpris . Mais je me vois pas construire un patch avec un écran si petit et le nombre de shift machin shift truc . Ça me rappelle les mininova et blofeld . Plus jamais . J avoue néanmoins que le compromis est pas degueu . Ça aurait pu être bien pire .
Et le prix. Ben justement y a les mpc y a les elektron . Si ça sort sur ce prix là ben ....je trouve ça trop face à une concurrence que je trouve plus originale et moins fade . Je me prendrai peut être deux circuits à la place .


Voilà voilà .
Allez en vrai je suis ravi que Roland revienne sur le terrain et je trouve que les pistes drums sont pas mal . Y a moyen d empiler et de faire pas mal de trucs sur un seul pas .
La polyphonie est bonne et l ergonomie aurait pu être bien pire .
D’ailleurs , petite apportée , je sais pas si vous avez vu l ergonomie du du hydrasynth , faut absolument que tout le monde les copie c'est exemplaire !!!!
Je pense qu On doit pouvoir se bricoler des trucs très facilement . Je suis fan des aux send return et des sorties assignables !
Peut être qu avec une bonne chaîne d effets ça pourrait rattraper le son « fin «  de Roland dont je ne suis pas fan notamment sur leurs sections d effets que je trouve toujours cheap face à ce qui se fait maintenant chez leurs concurrents particulièrement korg et novation (je déteste les fx des elektron)
Thom'

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 22:02:31 ]

4448
@THOMAS LN77
avec tes arguments je comprends mieux ton point de vue :bravo:
(et je le partage d'ailleurs en grande partie)

Citation de THOMAS :
je sais pas si vous avez vu l ergonomie du du hydrasynth

m'en parle pas.. là ça y est jsuis à fond sur ce synth :facepalm:
pour moi c'est LA nouveauté parmi les (pourtant nombreuses) news de la rentrée (Roland, Modal Electronics...)
4449
moi je la trouve assez bandante cette MC, me ferait presqu'envie de revendre ma MPC Live pour m'en acheter une....juste à cause de la partie synthèse qui est beaucoup plus profonde que sur la MPC. Bon après la MPC a un paquet d'atout quand même, ne serait-ce que l'écran tactile qui le fait carrément....mais j'aime pas trop les plugins meme si je les ai pas encore creusés très profond, pour l'instant je suis pas super convaincu. Je parle plus des instruments que des effets.
4450
Citation de Seed :
me ferait presqu'envie de revendre ma MPC Live pour m'en acheter une....

tu vas loin là quand-même... :-D
(c'est pas toi le marseillais plutot? ;) )

Citation de Seed :
juste à cause de la partie synthèse qui est beaucoup plus profonde que sur la MPC

pas si on tient compte des intrus en plugins...


Citation de Seed :
j'aime pas trop les plugins meme si je les ai pas encore creusés très profond, pour l'instant je suis pas super convaincu.

ça vaut le coup de creuser un peu plus justement car ils sont vraiment bons
et c'est pas fini surtout!
(l'aventure MPC ne fait que commencer)
déjà lorsqu'ils vont porter le Hype Synth qui est déjà présent sur la Force ça devrait bien le faire...c'est un petit omnisphere-in-a-box ce truc :bravo:


c'est là où je rejoins totalement Thomas
en terme de prix, la MC n'est pas si bien placée que ça...
par rapport à la MPC justement l'écart est trop grand entre les 2 machines (alors que l'écart de prix, lui, pas tellement...)

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 22:24:53 ]