Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 591 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4451
Citation de THOMAS :
Ben oui je continue à trouver la DT plus intéressante . C est hyper subjectif évidemment et vais faire le troll juste pour alimenter le débat et faire l avocat du diable .donc pas taper . En plus suis marseillais donc exagérer est une norme culturelle innée ok ? :-D

Moi j'te trouve tres modere. Petit compliment d'un salonnais lol.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 22:27:48 ]

4452
Ben sachant pas s il y a un modo sur ce fofo je me contient mdr
Bah merde salon , qu est ce qu on attend pour se faire profiter mutuellement de tests de matos façon rencontre de fans de tuning sur un parking ?
Thom'
4453
Citation de JeffX :

c'est là où je rejoins totalement Thomas
en terme de prix, la MC n'est pas si bien placée que ça...
par rapport à la MPC justement l'écart est trop grand entre les 2 machines (alors que l'écart de prix, lui, pas tellement...)

Je crois que tu mets le doigt sur le soucis.
Apres il ne faudrait pas oublier que sur ces machines, le workflow a aussi son importance.

Et justement la je ne rejoints pas trop ta reponse ci-dessus quand a la multiplication des machines et qu'il n'y a toujours pas la machine avec tout.
Ca fait des annees qu'on en discute et ... il manque toujours quelque chose pour quelqu'un.
J'ai changer mon etat d'esprit la dessus. La machine ideale est une attente vaine (et ne me fera pas faire de meilleur ziques). Je cherche surtout a me sentir bien a l'aise avec mon matos, avec des compromis si necessaires, sinon je vends (meme si pas toujours facile car j'ai pris un cote affectif avec le temps sur mon matos).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

4454
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS :
Ben sachant pas s il y a un modo sur ce fofo je me contient mdr
Bah merde salon , qu est ce qu on attend pour se faire profiter mutuellement de tests de matos façon rencontre de fans de tuning sur un parking ?

Helas je n'habite plus la a cause du taf
( j y suis nais et habite pendant 20ans ... et je ne peux pas m'empecher de me dire que c'est chez moi)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

4455
Citation de yomanfree :
Ca fait des annees qu'on en discute et ... il manque toujours quelque chose pour quelqu'un.


non non mais je t'arrête tout de suite c'est bien pour ça que j'ai précisé : "des points importants"
jveux dire des points sur lesquels tout le monde tombent d'accord
là si on parle de séquencer des machines externes avec la MC par exemple je crois que ce n'est pas exagéré de râler après l'absence de séquencage CC.. ;)
4456
c'est d'ailleurs fou ce genre de features auxquelles TOUS les utilisateurs pensent aussitôt (parfois même avant même que le produit sorte...juste en regardant les vidéos de présentation)
de manière quasi-unanime

je pense par exemple aux courbes d'automations sur les nouvelles MPC (avec un écran tactile de cette taille c'est con de ne pas y avoir pensé dès le départ...)
aussi j'ai cru voir râler tous les aficionados de la TR-8s pour l'absence de song mode etc.etc. bref! ce genre de trucs auxquels tout le monde pense instantanément à la sortie d'un produit
mais visiblement les ingénieurs qui ont cogité sur le produit pendant des mois (voire des années), eux, ça ne leur a pas traversé l'esprit.. :-D ça m'a toujours intrigué ça...
(peut-être qu'ils ont trop la tête dans le guidon justement ;) )
4457
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS :
Ben sachant pas s il y a un modo sur ce fofo je me contient mdr
Je suis là, mais en touriste. Vous vous débrouillez très bien sans moi. :bravo:
4458
Citation de JeffX :
Citation de yomanfree :
Ca fait des annees qu'on en discute et ... il manque toujours quelque chose pour quelqu'un.


non non mais je t'arrête tout de suite c'est bien pour ça que j'ai précisé : "des points importants"

Pas la peine de m'aretter tout de suite ;-), oui j'avais bien compris et lu: ca ne change rien a ma propos. Ca fait des annees qu'on en discute et toutes les machines ont toujours quelques chose d'important qui manquent pour quelqu'un ... et je travaille personnellement a changer ma vision avec une nouvelle paire de lunette. En realite, c'est juste que nous sommes trop perfectionniste et que l'ultra mega feature qui manquerait, ca n'est pas l'important (et ne me fera pas etre "meilleur"). C'est de se sentir a l'aise avec son matos.

Citation de JeffX :

jveux dire des points sur lesquels tout le monde tombent d'accord

Justement, tu trouveras toujours quelqu'un pour ne pas etre d'accord lol Et c'est normal ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 23:21:18 ]

4459
Citation de yomanfree :
Justement, tu trouveras toujours quelqu'un pour ne pas etre d'accord lol Et c'est normal ...

trouve moi le gars qui n'était pas d'accord pour avoir les courbes d'automations sur la MPC :nawak: que je lui fasse sa fête :-D


(mais sinon on est d'accord, le plus important c'est d'être à l'aise avec le workflow global d'une machine
je n'ai pas dit le contraire)

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 23:23:36 ]

4460
Citation de JeffX :
Citation de yomanfree :
Justement, tu trouveras toujours quelqu'un pour ne pas etre d'accord lol Et c'est normal ...

trouve moi le gars qui n'était pas d'accord pour avoir les courbes d'automations sur la MPC :nawak: que je lui fasse sa fête :-D

En fait on ne peut pas affirmer dans "ce sens la", car
- si une feature manque pour certains, ils se manifesteront.
- Mais tu verras rarement quelqu'un se manifester pour quelque chose qui n'est pas present et qui s'en fou lol.

Mais sinon range les armes, je m'en suis deja occupe avant qu'ils ne se manifestent, c'est pour ca que tu ne les as pas vu :-D:bravo:

Par contre j'attends toujours le midi in multitimbral lol (enfin j'attends plus rien sinon je vais finir en squelette ;))

(ajout) par contre tu noteras que certains sont partant pour la 707 meme si le midi cc est absent ... comme quoi ...

Citation de JeffX :

(mais sinon on est d'accord, le plus important c'est d'être à l'aise avec le workflow global d'une machine
je n'ai pas dit le contraire)

:bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 23:31:47 ]