Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 502 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4471
Bon fini le papotage, il y a des choses plus importante qui se passe ici :-) !!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/conductive-labs/mrcc/forums/t.696817,commentaires-sur-la-news-conductive-labs-annonce-le-mrcc-un-beau-bebe-dedie-au-midi,post.10068118.html

C'est un peu HS ici, mais c'est just un post d'enthousiasme. Enfin un routeur midi puissant stand alone !

Ah oui JeffX: il va y avoir des midi effects au finalllllllllllllllllllll.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 12:55:21 ]

4472
Citation de yomanfree :
Ah oui JeffX: il va y avoir des midi effects au finalllllllllllllllllllll.

oui j'ai vu ça hier soir!! avec la vidéo postée par Thomas
vraiment à suivre...
(d'ailleurs le prix kickstarter est très intéressant, ça donne limite envie de souscrire dès maintenant...)


PS: et pas si HS que ça, si on prend en compte que ça s'adresse justement à ceux qui bossent avec du hardware en standalone... ;)
4473
Perso j'ai backe. C'est vraiment sur le papier le routeur midi que j'ai toujours voulu.
Outre le NDLR, j'ai regarde le CV des gars, ils sont serieux et experimentes (ils ont travaille dans une boite qui est dans le meme domaine que la mienne lol). Le prix est carrement canon. Pour les premiers 50 backers, je suis a peu pret sur que le prix est juste le prix du hardware sans marge.
Pour les fx midi, j'etais presque sur que ca y serait car ils ont tout le code dans le NDLR.

Enfin un routeur midi stand alone moderne ! Depuis combien d'annees on l'attend ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 15:09:56 ]

4474
Ça dort ici? Quatre mois sans post! :8O:

Il faut dire que l'actualité sur les séquenceurs n'est pas folichonne. Pas grand chose à se mettre sous la dent dernièrement si ce n'est le Torso Electronics T-1 et le Keystep Pro.
4475
C'est vrai que ça dort... alors essayons de réveiller tout ça.

J'ai pris dernièrement un 1010music Blackbox. Et si ce n'est pas sa fonction première (loin de là), cette petite bestiole peut faire séquenceur midi basique (notes, vélocités), sur les 16 canaux, que ce soit en mono ou en poly. Autre chose appréciable, on peut y brancher n'importe quel contrôleur USB.
4476
je surveille de pres le torso electronics. je me sers de moins en moins de mon polyend seq, si ce n'est pour des ryhtmiques (ou il excelle), je cherche un sequenceur ryhtmique pour le remplacer .
Thom'
4477
J'ai maintenant mon Vector (de Five12) depuis un an, c'est un module eurorack (une version stand alone est prévue) mais qui gère aussi le midi.
Il y a quelques manques mais c'est un séquenceur très puissant.

4478
Citation :
Il y a quelques manques mais c'est un séquenceur très puissant.

et il a l'air facile et ergonomique pour ce qu'il propose. faudrait une version desktop (possible avec un petit case alimenté mais ca commence à faire cher)
Thom'
4479
En tout cas le projet de sequenceur de DaDaMachines a été abandonné apparemment... :(
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/dadamachines/composer-pro/
Vraiment dommage...
4480
Dommage en effet la matrice avais l’air pas mal ...
Je suis à la recherche d’avis concernant le squid de pioneer...
Je le trouve assez complet et ergonomique ...
Je cherche un remplaçant pour mon pyramid ... j aimerais essayer autre chose.

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 21:23:32 ]