Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 900 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3941
ça n’a rien à voir !
3942
Le distings est bien pour gagner de la place, mais en terme d'UI/UX c'est un cauchemar...

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 11:42:41 ]

3943
x
Hors sujet :
Citation de falkenmaze :
Le distings est bien pour gagner de la place, mais en terme d'UI/UX c'est un cauchemar...


Complètement d'accord avec ça
3944
ah je crois que ce nouveau little deformer 3 va commencer à rivaliser avec vos séquenceurs messieurs .
en tout cas , le grand gotharman est en train de pondre des outils de sequencage ultra créatif dans cette boiboite.
jugez en par vous même avec cet «  arpegiateur » de ouf : un LFO qui transpose la séquence de notes

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 20:50:07 ]

3945
tant mieux si la concurrence se réveille un peu ! C'est quoi les spécifications de l'engin?
3946
c'est marrant mais les machines gotharmans ont l'air super sur le papier mais le son des rares vidéos est toujours atroce à mes oreilles, hyper agressif, sans compter que là musicalement ça me laisse perplexe....
3947
oui seed barette.
il faut comprendre que gotharman ne s’interesse pas à la musique harmonique mais est davantage attiré par la musique atonale , ce qui est une facette du vaste monde de la Musique avec un grand M . peut être qu’un jour tu t’ y intéressera . ça c’est le premier point . ensuite il est vrai que mr gotharman n’est pas un expert en marketing et pas vraiment un «  musicien «  à proprement parler ; il faut voir ces vidéos comme une présentation d’un outil ou d’ine fonction , la musicalité est que secondaire dans ce propos .
en tout cas je te garanti que si tu souhaite faire une musique plus standard cette machine est évidemment capable de le faire , d’ailleurs cela est sous entendu en regardant les spécifications et la puissance de la machine , alors pourquoi le montrer ? mieux vaut montrer des trucs de barjos comme dans cette vidéo et je met au défi justement quiconque de sortir de telles textures sonores avec un pyramid / digitakt / cirklon ou autre ....

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 21:06:44 ]

3948
ah delkaboy tu devrais venir tester mon cirklon...
3949
je veux bien te croire dékal mais quand on te demande de nous pondre un truc pour qu'on ait une vraie idée de comment ça peut sonner c'est silence radio...;je te reproche rien hein , je comprends que tu aies surement autre chose à faire mais c'est dommage car il n'y a aucune vidéo sur le tube qui soit écoutable...très dommage car je me suis penché une fois ou deux sur le site de gotharman et c'est alléchant mais en l'absence de truc "écoutable", conjugué au prix (surement tout à fait justifié) ça m'a complètement refroidi...

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 22:55:37 ]

3950
Idem
Et faute de pouvoir tester ....
Faut vraiment se L organiser avec AF ce "salon des séquenceurs "!

une fois de plus rien contre gorharman, je crois qu on est tous convaincus de la qualité créative de ses instruments . Mais les démos sont vraiment "cryptiques"
Et la toile peu de vidéos d utilisateurs
Thom'