Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 396 réponses
- 115 participants
- 258 284 vues
- 161 followers
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4461 Posté le 06/09/2019 à 23:40:27
Citation de yomanfree :
Par contre j'attends toujours le midi in multitimbral lol (enfin j'attends plus rien sinon je vais finir en squelette )
bah oui mais là c'est pareil lol
comment on peut se dire: "bon...les gars..on va faire un sampleur multitimbral, mais par contre on pourra contrôler qu'un seul instru à la fois"
où ça existe ça??
(à part dans la tête des ingés Akai)
alors je veux bien que tu me dises qu'il y a un gars qui n'en n'a rien à foutre de cette fonction car il ne l'utilise pas (et ne l'utilisera jamais)
Soit.
Mais moi je parle à la conception de la machine
à quel moment ils se disent : " non ça on le met pas.. pas important.. on s'en fout "
lol
bref
je suis le seul que ça choque ces features aussitôt réclamées par les utilisateurs
(allez...par "90% des utilisateurs" si tu préfères)
et qui ont été squeezées par les ingés?
(quitte à se faire harceler ensuite sur les différents forum pour encore et toujours les MEMES features requests... )
ils doivent être un peu masos peut-être
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4462 Posté le 06/09/2019 à 23:44:19
Citation de yomanfree :
par contre tu noteras que certains sont partant pour la 707 meme si le midi cc est absent ... comme quoi ...
bah oui mais moi le premier!
je la trouve très bien
(...en tant que groovebox)
mais pour autant je ne suis pas du tout surpris de la déception (voire la douche froide pour certains) concernant le midi
(ou alors dans ce cas là fallait pas qu'ils mettent les prises MIDI à l'arrière )
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4463 Posté le 06/09/2019 à 23:58:09
Citation :
je suis le seul que ça choque ces features aussitôt réclamées par les utilisateurs
non non... pareil... par exemple je suis toujours surpris de voir un lecteur de samples qui ne prend pas en compte les points de bouclage stockés dans le wav.
THOMAS charette
14733
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4464 Posté le 07/09/2019 à 00:29:30
Moi c est les molettes de modulations juste sur un axe vertical que je ne comprend pas . Ou sont passés les joysticks ???
Le dernier modal « moyenne gamme » en a un d ailleurs .
De tout le matos que j ai pu acheter en 10 ans ma machine préférée c est .....le expressive e « touché » !
Enfin un truc qui donne VRAIMENT de la vie aux modulations de manière simple et intuitive et qui est super naturel et instinctif à prendre en main et ca change TOUT . En tous cas au niveau du plaisir de jeux
Le dernier modal « moyenne gamme » en a un d ailleurs .
De tout le matos que j ai pu acheter en 10 ans ma machine préférée c est .....le expressive e « touché » !
Enfin un truc qui donne VRAIMENT de la vie aux modulations de manière simple et intuitive et qui est super naturel et instinctif à prendre en main et ca change TOUT . En tous cas au niveau du plaisir de jeux
Thom'
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4465 Posté le 07/09/2019 à 02:18:10
Vous voyez on peut toujours trouver des choses qui ne vont pas des le debut (on a tous donne quelques choses pour toutes les machines dans les 4-5 derniers posts). Et ca sera toujours comme ca quelque soit la machine. Mais mon point ca n'est pas qu'on s'empeche de le reporter, ou d'essayer d'ameliorer les choses, meme c'est tres bien ca permet de se passer les messages et eviter les deconvenus.
Mon point c'est que ca sera toujours comme ca, et qu'il n'y aura jamais la machine parfaite pour soi. Pourtant ... avec toutes ces machines, on fait de la musique, on s'amuse etc.... Et au final, le plus important est de ne pas se frustrer, et etre a l'aise avec ce qu'on a.
Mon point c'est que ca sera toujours comme ca, et qu'il n'y aura jamais la machine parfaite pour soi. Pourtant ... avec toutes ces machines, on fait de la musique, on s'amuse etc.... Et au final, le plus important est de ne pas se frustrer, et etre a l'aise avec ce qu'on a.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4466 Posté le 07/09/2019 à 03:12:53
Citation de JeffX :
Citation de yomanfree :Par contre j'attends toujours le midi in multitimbral lol (enfin j'attends plus rien sinon je vais finir en squelette )
bah oui mais là c'est pareil lol
comment on peut se dire: "bon...les gars..on va faire un sampleur multitimbral, mais par contre on pourra contrôler qu'un seul instru à la fois"
où ça existe ça??
(à part dans la tête des ingés Akai)
alors je veux bien que tu me dises qu'il y a un gars qui n'en n'a rien à foutre de cette fonction car il ne l'utilise pas (et ne l'utilisera jamais)
Soit.
Mais moi je parle à la conception de la machine
à quel moment ils se disent : " non ça on le met pas.. pas important.. on s'en fout "
lol
bref
(allez...par "90% des utilisateurs" si tu préfères)
et qui ont été squeezées par les ingés?
(quitte à se faire harceler ensuite sur les différents forum pour encore et toujours les MEMES features requests... )
ils doivent être un peu masos peut-être
Ma phrase "Par contre j'attends toujours le midi in multitimbral lol (enfin j'attends plus rien sinon je vais finir en squelette )", il faut la prendre avec humour.
J'aimerais bien que ce soit implementee, certe, rien n'empeche de demander etc... mais justement, j'ai une belle machine stand alone, sur batterie, que je peux emmener avec moi et m'amuser loin de chez moi. Et elle repond toujours a ceci de puis sa sortie, et meme mieux qu'au debut.
Si j'avais le midi in multi timbral, on s'approcherait plus d'une machine "parfaite". Mais ... je repartirais vers du routage midi pour l'integrer "parfaitement" (ah la perfection ...) dans mon setup, temps passe au detriment de la musique (encore une fois), et probablement je finirais par la laisser sur son stand avec tous ses fils (surtout si par exemple je remplace le pyramid par elle). Est ce vraiment ce que je veux ? hum ...
Apres oui c'est vrai, les compagnies ont TOUTES des lacunes dans leur implementation (et ca sera toujours comme ca), ce que j'essaie de dire est que ca n'est pas fait expres, c'est inhérent a tout developpement (je suis concepteur dans des projets allant de quelques personnes a plusieurs 100aine de personnes, et je peux vous garantir qu'on se pourrit parfois la vie a essayer de faire un truc "parfait" sans y arriver, au milieu de contraintes financieres, conflits de personnes, visions differentes des choses, problemes organisationnels, et parfois probleme dans sa vie personnelle -> exactement comme les musiciens d'ailleur et les etres humains): si une feature manque, c'est des ventes ratees donc les compagnies ne le font pas "expres". Nous avons des machines extremement puissantes comme jamais dans le passee : et oui, pourtant il manque toujours des choses comme avant ... D'ou ma réflexion sur la positivite d'avoir maintenant un choix important ...
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 03:16:53 ]
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4467 Posté le 07/09/2019 à 04:25:36
x
Hors sujet :J'en ajoute une couche :
- Les ingénieurs ne peuvent pas implémenter toutes les idées qui sont discutées en amont. C'est juste impossible : temps, argent, design, etc
- Il est bcp facile d'avoir des idées que de les implémenter complètement. Chacun d'entre nous peut avoir une idée même sans avoir de connaissances techniques.
- Il est plus facile d'avoir des idées que de les spécifier correctement : besoins, contraintes, plannification, coût, etc.
- Il est impossible de créer un objet ou un logiciel qui satisfasse 100% des utilisateurs.
Petite histoire :
J'ai utilisé des logiciels d'entreprise de manière avancée : déploiement, configuration, développement.
Pendant des années j'ai discuté avec des utilisateurs, j'ai défini les besoins, j'ai comparé les solutions, j'ai testé puis déployé le logiciel sélectionné, je l'ai configuré et (trop) personnalisé.
Et je ne comprenais pas pourquoi l'éditeur n'implémentait pas tel fonctionnalité qui nous paraissait EVIDENTE. Un jour je suis tombé sur leur site de "feature requests" et là j'ai compris : 1 logiciel, 100k d'utilisateurs, 100k feature requests... Chacun avait son idée. Chacun avait LA fonctionnalité évidente que l'éditeur aurait dû implémenté dès le début.
Donc les éditeurs de logiciel (idem pour le hardware) font des choix parmis des centaines de possibilités. Ces choix sont souvent subjectifs (le plus gros client, le plus chiant ou le plus visible) mais au final ils doivent en faire même si ces choix ne satisfont pas 100% ou 80% des utilisateurs.
[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 04:26:03 ]
Ho'Dog
24798
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4468 Posté le 07/09/2019 à 08:26:38
Concernant le placement tarifaire, à combien est sortie la MPC? Et la DT ?
C'est un prix de sortie, ça va se tasser
C'est un prix de sortie, ça va se tasser
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4469 Posté le 07/09/2019 à 10:11:58
x
Hors sujet :bon je vois que ce que j'ai dit plus haut n'a pas été compris par tous (voire certains qui font semblant de ne pas comprendre... )
effectivement on en a suffisamment parlé ici, bien sûr qu'il n'y a pas de machine "idéale", et que la machine "parfaite" n'existe pas...(d'ailleurs la perfection tout court n'existe pas, c'est un poncif que de dire ça) je n'ai jamais parlé de ça (d'ailleurs je n'ai même jamais prononcé ces termes)
et l'exemple du software est d'ailleurs un très mauvais exemple (contre-argument même) mais je ne veux pas relancer le débat...
bref, c'est pas grave
c'est pas important
fini les digressions, je retourne mater des vidéos de l'Hydrasynth
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4470 Posté le 07/09/2019 à 10:56:31
ce qui est sur, c'est que si on ne réclame rien, on a rien
- < Liste des sujets
- Charte